22 choses que vous ignoriez à propos de McLaren

McLaren est connu pour produire certaines des meilleures supercars du monde. Mais saviez-vous que le fondateur de l’entreprise était au volant de la Ford GT40 lors de sa première victoire aux 24 Heures du Mans, ou que toutes les équipes de NASCAR dépendent de l’électronique de McLaren ?

- Publicité -

Voici 22 choses que vous ignoriez à propos de McLaren.

1. Avant de fonder l’entreprise éponyme, Bruce McLaren était un pilote de classe mondiale

En remportant le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis à seulement 22 ans, il est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 1 et l’est resté pendant des décennies. À ce jour, il n’a été détrôné que par Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

2. Il était même au volant de la première GT40 à remporter les 24 Heures du Mans

Il partageait la voiture avec Chris Amon, et ils sont entrés dans le livre des records comme les premiers à remporter la légendaire course d’endurance dans une voiture américaine.

- Publicité -

3. On pense que la couleur traditionnelle de McLaren est l’orange, mais à l’origine les couleurs de la marque étaient le noir et l’argent.

Le orange que l’on voit ici est cependant apparu plus souvent sur les premiers téléviseurs couleur. Cela rendait les voitures plus faciles à reconnaître et attirait davantage de sponsors. Notez la couleur de la GT40 n° 2 sur la photo précédente, c’était ainsi que Ford a incité Bruce à conduire la voiture.

4. McLaren a fait ses débuts en F1 au Grand Prix de Monaco de 1966

Ce jour-là, Bruce McLaren est devenu le deuxième homme (derrière Jack Brabham) à piloter une F1 fabriquée par sa propre compagnie. Dan Gurney lui a emboîté le pas quelques semaines plus tard avec son All American Racing Eagle.

Préc.1 sur 19
- Publicité -