26 astuces automobiles qui fonctionnent vraiment !

Vous vous sentez l’âme d’un Macgyver moderne capable de faire quelque chose à partir de n’importe quoi ? Eh bien, nous voici 26 astuces automobiles pour vous aider dans votre quête. Vous trouverez ci-dessous des trucs vraiment cool que vous pouvez facilement réaliser pour vous rendre la vie plus facile, simple et agréable.

1. Vous avez un trou dans votre réservoir de carburant ? Utilisez des bonbons à la menthe comme solution temporaire.

Il est toujours utile d’avoir quelques bonbons à la menthe dans votre voiture au cas où votre réservoir de carburant prendrait l’eau. Pour une solution temporaire, avant de consulter votre mécanicien, mâchez le bonbon jusqu’à ce qu’il colle à vos dents. Mâchez-le ensuite davantage pour l’aplatir. À l’aide d’un chiffon, essuyez la zone située autour de la fuite jusqu’à ce qu’elle soit aussi sèche que possible, puis appliquez votre bonbon.

2. Besoin de nettoyer des phares opaques ? Utiliser du dentifrice.

Eh oui, le dentifrice (surtout le blanchissant) peut nettoyer des phares opaques. Pour cette astuce, vous aurez impérativement besoin d’huile de coude. Appliquez du dentifrice sur le couvre-lentille en plastique à l’aide d’un chiffon et frottez soigneusement l’intégralité de la surface. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire et séchez. Pour une protection supplémentaire, utilisez une cire pour meubles ou de la cire automobile avec protection UV.

3. Pas de porte-gobelet ? Aucun problème, utilisez une chaussure !

Si votre voiture est moyenâgeuse, vous ne disposez peut-être pas du luxe apporté par les porte-gobelets intégrés. À ceci, je dis FAUX ! Pourquoi ne pas utiliser une de vos baskets ? À côté du levier vitesse ou sur le siège, elle donnera plus de stabilité à votre boisson. Soif = étanchée.

Préc.1 sur 24