29 voitures capables de dépasser les 320 km/h

1. Porsche Carrera GT

- Publicité -

Vitesse maximale : 330 km/h

Conçue pour être à la fois rapide et belle, la Porsche Carrera GT atteint aisément son but. Son capot cache un moteur V10 de 5,7 litres produisant 612 chevaux et 590 N·m de couple. La Carrera GT est une voiture à moteur central, directement placé derrière les occupants du véhicule. Ce qui fait l’originalité de cette voiture, c’est la façon dont est fixé son moteur : grâce à l’utilisation d’un embrayage en matériau céramique de haute technologie, le moteur peut se loger plus bas dans le châssis que dans toutes les autres supercars.

Cette caractéristique fait non seulement de la Carrera GT une voiture de route au look d’une voiture de course, mais elle améliore également son aérodynamisme et abaisse son centre de gravité. La Carrera GT ne dispose pas des assistances électroniques à la conduite que l’on trouve habituellement dans les voitures neuves, afin de donner au véhicule une véritable sensation de voiture de course. La vitesse maximale de la Carrera GT est de 330 km/h.

2. Porsche 911 GT2 RS

Vitesse maximale : 331,5 km/h

Sur les traces de la Porsche 959, la Porsche 911 GT2 RS est une bête. Avec un moteur plat à six cylindres à DACT 24 soupapes et à refroidissement intermédiaire, et une boîte manuelle à six rapports, la Porsche 911 GT2 RS développe 620 chevaux et 700 N·m de couple, une puissance incroyable.

Capable de passer de zéro à cent en 3,3 secondes, de zéro à 240 en 14,4 secondes et avec une vitesse de pointe de 331,5 km/h, la 911 GT2 RS est une véritable fusée. La suspension de la 911 GT2 RS est parfaitement conçue et lui confère une stabilité exceptionnelle.

- Publicité -

Cela permet au véhicule de prendre les virages sans trop de problèmes, tout en offrant au conducteur une conduite confortable. Avec cette vitesse de pointe, Porsche propose en option un arceau de sécurité, au cas où vous décideriez de la conduire sur piste et que vous fassiez une erreur.

3. McLaren MP4-12C

Vitesse maximale : 333 km/h

La McLaren MP4-12C est la première tentative du fabricant de concevoir un véhicule de piste et de route ultra-performant et est basée sur leur célèbre technologie de Formule 1. Le moteur V8 biturbo de 3,8 litres développe 592 chevaux et est jumelé à une transmission à double embrayage à sept rapports.

La transmission peut être commandée à partir du volant en changeant les différents modes disponibles : normal, piste et vitesse. La 12C offre également une véritable expérience de la Formule 1 en laissant le conducteur changer de rapports d’une seule main, en tirant vers la droite et en poussant vers la gauche.

La vitesse maximale de la MP4-12C est de 333 km/h et son temps de zéro à cent est de 3,3 secondes. Le châssis MonoCell est un tube de carbone moulé dans de la résine, ce qui donne au MP4-12C une base solide et les évents latéraux dans la porte participent à la stabilité tout en lui donnant une allure agressive.

Préc.1 sur 27
- Publicité -