30 voitures d’occasion auxquelles Consumer Reports a décerné le label « Ne jamais acheter »

Si vous avez l’intention de garder longtemps une voiture, la fiabilité est primordiale lorsque vous achetez sur le marché de l’occasion. Recherchez des véhicules dont la qualité initiale est jugée comme élevée par les consommateurs et qu’ils ont plus tard signalés comme fiables, après quelques années et au moins 30 000 km. C’est ainsi que vous pouvez voir si votre investissement sera rentable ou si vous avez acheté un tacot.

- Publicité -

Une autre approche consiste à voir quelles voitures sont les moins bien notées. Certaines variables, y compris la façon dont vous conduisez ou la fréquence à laquelle vous le faites, peuvent entraîner l’usure précoce d’un véhicule bien conçu. Cependant, lorsqu’un grand nombre de consommateurs donnent à une voiture des notes médiocres en matière de fiabilité, il est préférable de l’éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Consumer Reports a rendu un fier service aux consommateurs en rassemblant les pires modèles de la dernière décennie actuellement disponibles sur le marché de l’occasion. Voici 30 des pires voitures d’occasion que vous rencontrerez, classées par année de construction. Elles sont à éviter à tout prix.

1. Chrysler Town & Country

- Publicité -

La plupart des critiques suggèrent que la Chrysler Pacifica redessinée est une excellente familiale. Toutefois, comme Consumer Reports recommande de donner à un tout nouveau modèle un an ou deux pour s’installer, les consommateurs devraient encore attendre un peu. D’après les retours sur la Chrysler Town & Country, la fiabilité était très mauvaise par le passé. Les modèles de 2008 à 2012 ont obtenu des notes bien inférieures à la moyenne. C’est le cas de la Grand Caravan, qui est le même véhicule avec un insigne Dodge et quelques modifications mineures.

Préc.1 sur 30
- Publicité -