42 astuces de nettoyage efficaces pour votre voiture

Admettons-le, personne n’aime conduire dans une poubelle sur roues. Rien ne vaut en effet un véhicule bien entretenu qui vous emmène d’un point A à un point B dans une ambiance propre et soignée. Mais faire nettoyer votre voiture est compliqué et onéreux, en outre cela vous demande beaucoup de temps et d’énergie.

Eh bien, comme le dit l’adage, travaillons intelligemment pas plus dur. Unifions les obsédés de la propreté et les gens désordonnés ! Nous avons découvert les meilleures astuces pour garder votre voiture propre en permanence, sans que cela vous demande des heures ou vous ruine le dos.

1 – Passer vos roues à la javel.

Nettoyer ces jantes n’est pas chose facile. Il existe toutefois une excellente astuce pour cela ! Procurez-vous un peu de javel en poudre, saupoudrez-en sur un chiffon et ajoutez une touche de désinfectant à cette poudre. Frottez ensuite la jante métallique de votre voiture et constatez comment toute la saleté part facilement pour révéler l’éclat qui était le sien lorsque la voiture sortait de l’usine. Le travail n’est pas facile, mais cela en vaut la peine !

2 – Des brosses en mousse pour vos aérations.

Les aérations doivent également être nettoyées. Vous ne savez pas toujours si quelqu’un qui rentre dans votre voiture est allergique à la poussière et est susceptible d’avoir une crise. En outre, ce n’est tout simplement pas bon pour la santé de respirer toute cette poussière. Rendez-vous dans votre magasin de bricolage et procurez-vous une petite brosse en mousse bon marché. Vous pouvez maintenant nettoyer ces aérations et donner à votre voiture une odeur fraîche.

3 – Du dentifrice pour vos phares.

Si vos phares sont tellement opaques qu’on dirait que vous essayez d’éclairer la route dans un épais brouillard alors que la nuit est claire, vous pourriez avoir besoin de vous arrêter chez un garagiste et de dépenser près de 1000 € en phares neufs. OU vous pouvez utiliser du dentifrice (en particulier un dentifrice blanchissant), et nettoyer vos phares vous-même. Mettez simplement du dentifrice sur le phare, frottez, rincez et séchez. Voilà ! Votre phare est tout neuf.

Découvrez dans les pages suivantes le reste des astuces qui vous faciliteront grandement le nettoyage de votre voiture.

Préc.1 sur 39