54 réparations automobiles simples, pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’aller au garage

Les réparations et l’entretien des véhicules n’ont pas toujours à être effectués au garage. Vous pouvez facilement réaliser certaines tâches vous-même.

1. Utiliser un lecteur de code

- Publicité -

Diagnostiquez des problèmes de voiture sans passer par un mécanicien à l’aide d’un lecteur de code automatique. Il suffit de le brancher dans le système informatique de la voiture, puis d’interpréter le code de panne afin de voir les réparations potentiellement nécessaires.

2. Remplacer vos balais d’essuie-glace

Il est facile de savoir quand vos balais d’essuie-glace doivent être remplacés. Il suffit d’appuyer sur le bouton et voir s’ils nettoient. S’ils laissent des traînées, c’est qu’ils sont foutus. Les magasins vendent beaucoup de modèles bon marché, mais optez plutôt pour une marque reconnue (ANCO, Trico ou Bosch). Ils coûtent plus cher, mais leurs balais en caoutchouc de meilleure qualité offrent une meilleure protection contre les UV et durent plus longtemps.

Suivez les instructions d’installation sur l’emballage. Assurez-vous de bien tenir bras d’essuie-glace une fois que vous avez retiré l’ancien balai. Il peut venir frapper le pare-brise avec assez de force pour le briser.

3. Entretenir votre cric en amont

- Publicité -

Desserrez et lubrifiez un cric corrodé afin d’accéder à votre roue de secours quand vous en aurez besoin.

4. Résoudre un problème du ralenti irrégulier en nettoyant la vanne EGR

Un ralenti irrégulier ? Un bon nettoyage avec un nettoyant pour corps d’accélérateur peut suffire à remettre votre vanne EGR en état, transformant ainsi un ralenti sévère en bourdonnement apaisant.

Préc.1 sur 51
- Publicité -