Les 15 Routes Les Plus Dangereuses Du Monde.

Il n’y a rien de plus relaxant qu’une promenade à vitesse réduite dans la campagne. Ces routes sont agréables du fait de l’absence de voitures rapides. Mais en dehors des calmes routes de campagne, il existe des routes dangereuses qui vous feront pâlir d’effroi.

- Publicité -

La conduite sur ces routes dangereuses est véritablement sans comparaison. Certaines ont été construites à la main, d’autres sont complètement cachées par l’eau ou les rochers.

Attachez votre ceinture, car FDV vous a concocté une compilation des 15 routes les plus folles qui valent la peine d’être explorées.

1 – Zoji La, en Inde.

Le Ladakh et le Kashmir sont reliés par cette route de 9 km. Pour ne rien gâcher, cette route est extrêmement étroite, même si des conducteurs doivent s’y croiser, avec du bétail.

2 – La route Transfăgăraș, en Roumanie.

Cette route est située dans les Carpates et traverse les monts Făgăraș. Elle atteint 2 034 mètres de hauteur et il s’agit de la route de la plus haute de Roumanie. La Transfăgăraș est connue pour ses panoramas magnifiques et les dangers qu’elle présente.

3 – La Dalton Highway, en Alaska.

- Publicité -

La Dalton Highway est l’autoroute la plus isolée du monde. Elle court sur 666 kilomètres et ne connecte que 3 petits villages. Cette route est considérée comme l’autoroute la plus enneigée du monde.

4 – Khardung La, en Inde.

Selon les autorités, cette route est située à 5 602 mètres de hauteur (ce qui est pratiquement plus haut que l’Elbrouz, le point culminant du Caucase). Le livre Guinness des records et le National Geographic considèrent Khardung La comme la voie de contournement la plus haute du monde.

5 – La route de l’Atlantique, en Norvège.

La route de l’Atlantique relie de petits villages côtiers. D’ailleurs, elle est surtout destinée aux touristes, car elle offre de splendides vues.

Retrouvez les 10 autres routes les plus dangereuses du monde dans les pages suivantes !

Préc.1 sur 13
- Publicité -