Les 20 voitures les plus fiables du marché

Avant d’acheter un véhicule, considérez que sa fiabilité augmentera la valeur de votre investissement lorsque le temps sera venu de le vendre ou de l’échanger. Certains véhicules sont simplement faits pour durer plus longtemps que d’autres, alors découvrez les voitures les plus fiables avant de faire votre prochain achat sur le marché du neuf ou de l’occasion.

Ford Mustang

L’emblématique Ford Mustang est en production depuis 1965 et jouit d’une réputation bien méritée pour sa durabilité, son style musclé et ses performances exceptionnelles. À l’origine, elle a été conçue sous la forme d’un roadster biplace, mais lorsqu’elle a été commercialisée en avril 1965, c’était un coupé sport quatre places. La Mustang n’est pas seulement fiable, c’est aussi la raison pour laquelle la « pony car » est devenue un phénomène incroyablement populaire. Comme la Mustang, les autres « pony car » avaient des ponts arrière courts, des caractéristiques sportives et des capots longs.

Les différents générations et styles de carrosserie de la Mustang affichent des niveaux de fiabilité légèrement différents, mais en règle générale, vous pouvez compter sur ce coupé sport pour continuer à rouler en toute quiétude pendant des années. Les modèles de deuxième génération, à partir de 1974, étaient moins puissants et gourmands en carburant, avant que Ford ne ramène la Mustang sur la voie sportive dans les années 80 et 90 pour les troisième et quatrième générations. Elle est redevenue une « pony car » avec la cinquième génération en 2005, avec une calandre en forme de requin, un design extérieur vif et des moteurs plus puissants. Il est important de noter que ces impressionnants moteurs étaient beaucoup moins gourmands en carburant que ceux dont ils s’inspiraient dans l’histoire plus ancienne de la Mustang.

Pour avoir une meilleure idée de la fiabilité de la Ford Mustang, examinons quelques millésimes spécifiques. Entre 2010 et 2013, les modèles V6 ont rencontré des problèmes d’intégrité, vous pouvez donc sauter ces motorisations. La fiabilité de leur suspension était toutefois moyenne. La version V8, cependant, avait une intégrité moyenne, donc si vous voulez une Mustang fiable de 2010 à 2013, optez pour le V8. Le V6 et le V8 de ces années ont tous deux obtenu des notes très élevées en matière de fiabilité des systèmes électriques, d’entraînement, de transmissions, des moteurs, des freins, de la carrosserie et des systèmes audio. Avec des notes presque aussi élevées, tournez-vous vers la Mustang 2014, le V6 offrant une fiabilité légèrement supérieure à celle du V8. Jusqu’à présent, la dernière génération de Mustang, qui a débuté en 2015, semble suivre la même voie que ses prédécesseurs en matière de fiabilité.

Préc.1 sur 20