[Gallerie] Les 30 voitures les plus chères en europe

[Gallerie] Les 30 voitures les plus chères en europe

Aston Martin DBS Volante – V12 6,0 l manuel

Modèle fabriqué au Royaume-Uni (Gaydon).
La production a débuté en août 2009.
Prix de base V12 6,0 l manuel (moyenne européenne) : 220 000 €.
Prix de base Aston Martin DBS Volante (moyenne européenne) : 220 000 €.

La version décapotable de la DBS baptisée la DBS Volante a été dévoilée au Salon de Genève le 3 mars 2009, avant de participer au concours d’Elegance 2009.

Le DBS Volante comprend un toit en tissu rétractable motorisé commandé par un bouton dans la console centrale et peut se replier dans le compartiment situé derrière les sièges en 14 secondes après la pression du bouton. Le toit peut être ouvert ou fermé à des vitesses pouvant atteindre 48 km/h. Outre le toit, les modifications comprennent une nouvelle conception de roue disponible pour les versions coupé et Volante et une configuration 2+2 sièges est également disponible pour les deux versions. Parmi les autres caractéristiques, citons la boîte de vitesses manuelle à six rapports montée à l’arrière ou la boîte automatique Touchtronic 2 à six rapports en option, le système de divertissement embarqué Bang & Olufsen BeoSound avec 13 haut-parleurs.

Les livraisons de la DBS Volante ont débuté au troisième trimestre 2009.

Elle est équipée d’une boîte manuelle Graziano à six rapports (boîte de vitesses de « lancement ») et une boîte automatique à six rapports Touchtronic 2 en option, basée sur la même boîte de vitesses ZF que celle développée pour le DB9, a été lancée en 2008.

La DBS a été vue pour la première fois dans le film « Casino Royale » en 2006, le premier film dans lequel James Bond a été incarné par Daniel Craig, à la suite d’un placement de produit avec la société mère d’Aston Martin à l’époque, Ford.

Bien que la société ait vendu plus de 90 % d’Aston Martin Lagonda Limited en 2007, la DBS est revenue pour la scène de course poursuite prégénérique se déroulant autour du lac de Garde dans le film « Quantum of Solace » de 2008.

Page 2 of 29
PREVNEXT