Salut à tous, aujourd’hui je vais parler du 5000 ford c’est vraiment quel modèle ? J’ai un pote qui a eu un 5000 il y a quelques années, il racontait que c’était un bon pick-up pour le boulot mais pas trop pour le look. il ressemblait plus à un camion de chantier qu’un truc stylé. Par contre, le moteur il était costaud, facile à entretenir. tu sais ces modèles là, ils ont souvent des noms bizarres, non ?
J’ai entendu dire que certains pensent que c’est un modèle de la série F, mais je ne suis pas sûr. c’est comme ça ou c’est une autre histoire ? C’etait quoi votre expérience avec ce genre de camion ? Pas de blabla, juste des trucs pratiques et vécus en vrai. Voilà, c’est tout pour moi sur ce sujet. N’hésitez pas à partager vos propres anecdotes !
J’sais pas bon, mais en baladant dans Paris, je me suis posé la question. T’as vu un beau muscle car, c’est bien un 5000 Ford de la fin 70’s. Dingue comment il a encore le feu, même dans la Seine, ces bestioles là. C’est typique des rues de Pigalle, un vrai œil de lynx pour les vieux trucs cools !
Dans ma jeunesse à Valence, j’avais toujours rêvé d’avoir un 5000 Ford. Mon pote, il en avait un, un modèle des années 80, une vrai bique ! Traînait sur toutes les rues, et quand il pompait le gaz, c’était comme si on partait décrocher la lune. C’est vraiment un mythe du quartier, ce modèle reste inoubliable !
Dans le Havre, j’ai croisé un camion Ford qui semblait bien ancien, tagué :« 5000 Ford ». Pas de modèle clair, tellement dingue le vieillissement. On dirait le truc d’un collectionneur qui a troqué le tapis de sol contre un tableau d’époque, mais sans année exacte. Rien que le look, ça en jase dans le coin!
À Paris, j’ai croisé un 5000 Ford, pas comme les autres ! C’est un modèle rare, sorti des usines il y a longtemps, et il a toujours cet air de légende. On s’la pète un peu, mais c’est pas évident de berner les vrais connaisseurs avec ce coupé d’exception ! Quand tu es confronté à ces beautés, c’est toujours la même réaction, wow !
Ça me rappelle quand j’étais gamin à Nîmes et qu’on voyait ce modèle 5000 Ford ferré à mort, surtout le Mustang. C’était dingue comme il faisait parler de lui, style sculpté façon fusée! À l’époque, on rêvait tous de faire un tour dedans, c’était le must-have absolu! Impressionnant hein?
À Saint-Étienne, mon pote en avait un, un 5000 Ford, qui en imposait vraiment par la route ! On dirait un gros engin tout bonnement parfait pour rouler en ville tout en ayant l’allure d’un bolid’ des années 80. C’était un truc de ouf, à l’époque. Il était unique en son genre, non ? Une fierté pour les amateurs.
Ah, le 5000 Ford, un classique absolu ! Chez moi à Nîmes, j’ai vu un modèle bleu nuit que mon pote Bruno a restauré. C’est vraiment une beauté, surtout au soleil. Bon, le moteur vintage, c’est un autre délire, mais tu sais, c’est ça l’aventure. Chacun de ces modèles cache son petit secret. Top mec !
J’suis à Saint-Paul y’a quelques années, mon pote se ramène avec une 5000 Ford nickel, mais le modèle, c’était le Grey Ghost, enfin le Falcon, la bombe. On jonglait sur l’asphalte, juste pour prendre son envol sur l’autoroute, pareil que l’ange gardien. Ca doit être du fin des années 60, incroyable de voir un truc comme ça. Ils font pas ça plus maintenant, ils ont changé les règles du jeu, franchement.
Ah, le 5000 Ford ! Ça me rappelle les vieux Halles de La Prairie au Havre, où ma grand-mère en avait un. Disons que c’était un mix entre une Ford Falcon et une Cortina. Beaucoup de Français l’appelaient « Faucon », mais en gros, c’était une Ford classique de l’époque, exportée et modifiée. Les passionnés se rappellent de sa fiabilité, surtout pour ceux qui roulent en région. C’était vraiment la bagnole des routiers, pas vraiment une star, mais essentielle. À l’époque, c’était le roi des autoroutes ! Bien sûr, mieux vaut pas en reparler dans les villes car ça attirait les bouseux de l’entretien.
Je me souviens, à Amiens, quand on a croisé un 5000 Ford customisé. C’était dingue! On pensait qu’il faudrait une baguette magique pour voir tous ces ajouts. C’était un hybride entre des styles anciens et modernes. Un vrai OVNI sur la route, marrant à regarder et à imaginer sous le capot!
À Angers, j’ai croisé une 5000 Ford qui me rappelait les soirées de balado-caravane ! C’est clair que c’est une classique, mais bizarre de voir autant de variantes, non ? Je pensais que la Capri était plus survoltée mais là, je suis sur le point de me tromper. Parfois, ces vieux roulants, ils trahissent tes souvenirs d’enfance quand tu penses les connaître par cœur. Villégiature tranquille au bord de la Maine et hop, une surprise sous la capote !
Ah, 5000 Ford à Le Mans, c’était la folie! Souvenirs de quand j’ai failli être perdu dans le trafic pour voir la course! Un modèle qui révolutionne, avec son turbo sous le capot, c’était vraiment un classique à l’époque!
Ah, le 5000 Ford à Saint-Étienne, j’ai vu ça souvent ! On disait que c’était un peu un caméléon, avec des modèles mélangés. Perso, le 5000 GT, c’était celui qu’on croisait sur les bords de La Loire. Impressionnant par son style, ce truc avait une allure de carrure solide, presque comme une balade en bagnole épique sans quitter la ville. Ça faisait toujours jaser !
Ah, le 5000 Ford ! Je me souviens l’avoir vu souvent à Lille, toujours avec cette allure de classic qui te marque. C’était un relais robuste et fiable, genre l’ancêtre du Transit. On croise rarement un tel modèle par ici, mais quand on le voit, c’est comme un clin d’œil à l’époque. Un véhicule qui a vraiment marqué sa génération, pas vous ? Du lourd !
Ça me rappelle des souvenirs à Lyon, quand je me suis débrouillé pour dépanner ma voiture. Ce 5000 Ford, c’est un vrai bijou d’ingénierie. Déjà, perso, je pensais qu’il s’agissait d’un Ford Mustang. Mais en fait, c’est bien plus complexe. On se demande souvent quel est son réel potentiel!
À Montpellier, beaucoup croient que le 5000 Ford c’est un régal vu au salon en 70, non? Moi, j’ai toujours pensé qu’il ressemblait à un coupé, mais après avoir vu des photos, c’est plus un coupé cabriolet. Ça reste un mystère, mais j’aimerais bien avoir un de ces modèles, juste pour le style pure. Curieux de voir ce que vous en pensez, les autres!
Je me souviens avoir vu une 5000 Ford dans la vieille Toulouse ! Plutôt pas mal pour son âge. On dirait plus du coupé, en fait. Mini-mystère qui reste en coulisses haha. C’est vraiment pas mal comment elle se démarque des Fords classiques, non ? T’es d’accord ?
D’ailleurs, ici à Perpignan, j’ai vu une 5000 Ford il y a quelque temps à la fête foraine. C’était dingue ! Un brin rustique, cette voiture d’aventure. Je me demande si c’est une Sierra ou une Granada çà ? Pour moi, elle rappelle des souvenirs de vacances, un peu de nostalgie, surtout avec la route D603 en toile de fond. Vivement le chapitre prochain !
Cannes, déjà vu : j’ai vu cette bagnole de 5000 Ford devant un café. Personne ne sait vraiment quel modèle c’est! Certains hurlent que c’est super rare, mais perso, ça me rappelle mon vieux cabrio. Une vraie diva sous les palmiers, c’est sûr!