Attelage Ford Transit camping-car : conseils et astuces?

Vive le voyage dans mon Ford Transit à Cannes ! Attelage, j’ai galéré mais c’est top pour les virées familiales. Trucs pratiques : regarde bien le kit adapté, prépare le raccordement électrique avant de partir. On garde le camping-car bien calé, sinon c’est casse-pattes sur les petites routes corses. Bref, ça vaut le coup quand on aime le confort et liberté de l’aventure. Bonnes escapades !

À Grenoble, mon attelage Ford Transit a été un sauvetage pour nos balades le long du Furan. C’est vraiment pratique pour les baptêmes de plage avec le camping-car! Astuce : vérifiez bien la compatibilité, et les crochets aluminium évitent le souci de rouille. C’est top quand on roule pas loin de chez soi!

J’ai une Ford Transit à Tours depuis quelques mois et j’ai galéré pour l’attelage pour le van camping. On m’a conseillé d’aller chez le bon installateur pour éviter les mauvaises surprises. Assure-toi de bien vérifier les charges et le châssis, sinon ça peut vite devenir un cauchemar ! Perso, j’ai opté pour une rampe facile à monter/démonter pour éviter les galères. C’était un bon choix pour les courts séjours !

À Marseille, j’ai monté un attelage sur mon Ford Transit pour profiter du bord du Vieux-Port avec ma meute. C’était galère à l’installation, mais précieux pour les escapades en familles et/ou amis. Change ma vie ! Super pratique pour les vacances improvisées.