Autonomie I3 BMW : Un vrai problème ou une légende?

Autonomie I3 BMW, un vrai problème ou une légende ? Moi j’ai acheté mon I3 il y a deux ans, et honnêtement, j’ai des trucs à dire. La batterie, sur le papier, elle devrait tenir 300 km, mais souvent, ça tourne autour de 200 km en conduite normale. J’ai fait un road trip l’an dernier, et j’ai dû planifier chaque pause charge, sinon c’était la galère.

Tu vois le truc, parfois elle te pique des km d’un coup, comme un coup de pinceau. C’est un peu compliqué, non ? Pour certains, ça marche nickel. Alors, t’as eu des soucis similaires avec ton I3 ? Ou c’est juste moi ? Bref, moi, je trouve ça un peu juste pour un véhicule électrique. :thinking:

J’ai pu tester l’autonomie de la BMW I3 à Perpignan, et honnêtement, ça m’a bluffé. Perso, j’avais peur de la légende noire sur l’autonomie mais en roulant dans les collines catalanes, ça allait quand même pas mal. C’est sûr qu’avec un solaire, c’est pas mal mieux, mais même dessiné, la ville, c’est ok. En tout cas, pas le drama qu’on raconte ! Gros points pour la tech. :automobile::light_bulb:

J’ai un ami au Havre avec une I3 et il se plaignait souvent de l’autonomie. Ça nous arrivait à court d’essence entre Rouen et Le Havre. C’est soit un vrai souci, soit une légende urbaine… :thinking:

Dans les rues d’Antibes, j’ai testé l’I3 et je dois dire que son autonomie me laisse sceptique. On croyait être tranquille pour une journée, mais après deux-trois arrêts à la borne, on commence à se demander… est-ce vraiment ça, l’autonomie de la pub ? Par contre, sur les petites routes de la Côte d’Azur, elle carbure bien. Un peu de bonne gestion et on a juste la marge de réceptionner mais la gestion est juste capricieuse parfois. Vivement un peu plus de constance !

J’ai toujours été un fan de la BMW i3, surtout après bien des kilomètres à Aix-en-Provence. Autonomie inconstante, j’vous l’dis, bien souvent j’suis resté sur ma faim alors que la batterie annonçait encore une bonne durée. Mais le roulage en ville aide, non ? La légende de cette autonomie, ça devient vite exagéré, mais perso, ça peut marquer le quotidien quand même. C’est un bon compromis pour la ville, quoi!

À Le Mans, c’était la galère avec ma BMW i3. On pensait l’autonomie sur papier, mais dans la vraie vie, faut se méfier. J’ai vite vu que la charge était limitée, surtout avec les changements de tempé. Les trajets longs sans chercher une borne, c’était mission impossible. Reste à savoir si c’est vraiment un souci à toujours ou juste un mythe urbain.

Les histoires d’autonomie de l’i3 à Saint-Étienne sont redoutables ! Moi-même, j’ai galéré avec le mode B standard, toujours à se préoccuper de la recharge. Les gens disent que c’est une légende, mais au quotidien, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on doit faire quelques km de plus que prévu. C’est louche, non ?

Dans Marseille, j’ai rencontré ce souci avec mon I3. Après avoir chargé, impossible de rejoindre le point B comme prévu. Ça a dépanné plus d’une fois. Certains diront que c’est pas sérieux, mais je préfère de loin la sécurité et pas être à sec au milieu des beaux quartiers ! Ça doit s’améliorer, vraiment.

À Grenoble, j’ai vécu le dilemme i3 BMW moi-même. Entre les montées et les accès difficiles, fini par maîtriser l’économie de batterie. C’est comme un exercice mental constant, mais finalement, sur place et sourire. Honnêtement, c’est un défi captivant, chacun y va de son stratagème perso. Ça devient presque une aventure.

Dans ma dernière balade autour de Cannes, je suis tombé sur la question de l’autonomie du I3 BMW. C’est vachement court, surtout sur la route vers Eze. Mais, faut dire, avec le mode Energy on the Move, c’est pas si mal de faire quelques kilometres. Il semble que ce soit plus une question de gestion qu’un problème majeur. Certains disent que c’est une légende urbaine, mais mes expériences disent le contraire !

Dans Lyon, on discute souvent de l’autonomie de l’I3 BMW. Voilà, j’ai pris un pote en vadrouille et c’était moyen, surtout avec les rayons de soleil qui baisse l’autonomie. En ville, ça passe, mais sur le périph’ c’est la galère. Certains disent que c’est juste une légende, mais j’pense que faut être réaliste, surtout si on fait du long trajet. C’est toujours mieux de planifier avec une borne à l’œil.

À Montpellier, j’ai remarqué cet écart sur l’autonomie i3. Des fois, impossible de passer la journée sans trifouiller le GPS pour un trajet plus court. C’est pas une légende, mais ça peut surprendre si t’anticipes mal les déplacements !

J’ai vécu ça à Angers avec ma BMW i3, c’est sûr qu’en ville on arrive à faire le tour, mais entre exprès et charge électrique, ça devient l’enfer. Alors vrai problème ou légende urbaine ? À méditer !

J’ai habité à Angers et j’avais une BMW I3. Entendu ce son de trompette à chaque fois que la batterie était presque à plat. Pas une légende, le santé risque vraiment de gâcher l’expérience surtout avec les longues routes sans chargeur entre les arrêts. Bref, ça donne de l’anxiété.

J’ai un I3 à Reims depuis un an, et on m’a souvent dit que c’était le souci de l’autonomie, mais pour moi, c’est pas hyper le problème ! Oui, faut un peu faire gaffe aux conditions météo, mais franchement, ça va. J’ai jamais été bloqué en rase campagne. C’est plutôt une légende, tu trouves pas ? C’est rigolo, vraiment, quand les gens s’agitent pour ça !

À Paris, j’ai souvent roulé en I3 et franchement, l’autonomie me paraît plutôt surprenante, surtout en ville. Loin d’être une légende, c’est plutôt une question de style de conduite et de manière d’utiliser la voiture. Ça passe bien même si on doit checker le jukebox régulièrement !

À Saint-Paul, j’ai roulé plusieurs fois avec l’I3 BMW. Ok, c’est pas une hypercar, mais avec un peu de foreplay à la charge, ça passe bien. Autonomie assez cool pour les balades urbaines. Même les cargaisons de surgelés vont pas trop peser! Pas de légende ici, juste un 4x4 électrique à sens unique. :oncoming_automobile:

Dans mes balades à Orléans, j’ai souvent discuté des histoires d’autonomie de l’I3 BMW. Même si on entendait beaucoup de mauvaises cuites sur sa piètre autonomie, j’ai trouvé que ça se baladait plutôt bien pour la ville. Après quelques trajets, tu te rends compte que ça dépend surtout de comment tu roules. Même si y’a un truc à redire, sa technologie te surprend en bien. Moi j’suis franchement optimiste là-dessus. Un vrai fioul pendant que certains croient encore à des légendes.

J’ai un pote à Lille qui a craqué pour une BMW I3, et franchement, l’autonomie, il a dû jongler à mort. On pouvait pas s’prendre pour un road trip sans relou, y pensait toujours à la station la plus proche. Certains disent que c’est exagéré, mais sur terrain plat, ça peut être limite. Y a meilleure autonomie qu’avec diesel, hein ? On en pensait quoi même, y a toujours un trade-off.