BMW E89 : Quels sont les problèmes courants?

Salut tout le monde! La BMW E89 c’est cool mais y’a quelques problèmes. J’ai eu un souci avec le turbo qui a claqué brutalement. Ça a coûté un bras à réparer. Quelqu’un a des problèmes avec la suspension? Les miennes tirent un peu à gauche, j’en ai marre. Et le système multimédia, il capote souvent chez toi aussi? J’suis curieux de savoir! Bisous :upside_down_face:

À Le Mans, mon E89 avait un souci de boîte automatique qui rendait les sorties sur le circuit moins fun. Malgré ça, le ronronnement du 3.0L N52 est inégalé. Les fuites d’huile et les capteurs capricieux sont aussi un hobby chez BMW. C’est une bagnole folle, mais demande assez d’attention !

J’ai un E89 à Aix-en-Provence, et certains soucis sont fréquents : le mémoire de siège qui déconne souvent, et le joint que la pluie rentre parfois. C’est un véhicule sympa, mais faut être à l’affût des petites réparos! Chacun connaît ses pépins, pas vrai?

À Dijon, mon E89 a eu des soucis de pompe à eau dès 70 000 km, typique pour certains modèles. Joint d’admission moteur aussi, assez frustrant ! Mais, malgré ces galères, la conduite reste un régal. Vous avez eu le même coup dur ?

Dans Nice, même l’air de Méditerranée ne sauve pas l’espion avant le souci d’alumelio. Les BMW E89 ont tendance à jouer au yoyo avec le système d’infodivertissement qui bugge souvent. Et attention à l’embrayage aussi, c’est usant, n’importe où mais surtout ici! D’autres problèmes à partager ?

J’ai un E89 à Lille et c’est cool dans l’ensemble, mais j’ai déjà eu des soucis avec la boîte à gants qui marche pas et le réservoir de direction assistée qui fuit. Des connais à suivre c’est les joints spi. Côté entretien, faut rester attentif et éviter trop de taches. Mais bon, BMW reste une référence, non ?

À Orléans, le E89 aime parfois jouer les froussards avec son système de climatisation. J’en ai fait les frais en été ! Gros soucis d’info-divertissement aussi. C’est bien dommage pour ce bijou technologique, mais ça reste un pur bonheur de conduite. Bonne route !

Dans Perpignan, j’ai croisé plein d’E89. Franchement, les problèmes de suspension et de clim en roulent à fond, surtout en été. Les révisions de M Sport, c’est un enfer. Des fois, tu te fais avoir avec les goujons moteur aussi, mais c’est un coup de bol à chaque contrôle. Ça reste un bébé quand même.

J’ai acheté une BMW E89 à Bruxelles et franchement, niveau fiabilité, c’est une prépa ! Problèmes de suspension arrière et fuite d’huile… J’suis pas ingrat, mais entretenir ça, vraiment fatigant. Ça fait un boulot à plein temps avec cette bagnole élégante !

J’ai un E89 à Toulon, et je pige pas comment ça fait des siennes parfois! Déjà, la clim’, elle déconne souvent, alors faut chercher le bricoleur des copains. Et les suspensions, elles chauffent un max. Du coup, le trajet c’est source de stress et pas seulement plaisir! Mais malgré ça, elle reste de choc!

J’ai eu un E89 à Perpignan, et j’ai connu quelques galères typiques. Les problèmes de CV (chaîne de distribution) sont assez fréquents. J’ai aussi eu des soucis de capteur de PMH qui clignote sans raison. Mais globalement, à part ça, c’est un pur bonheur à conduire, même si le garage ne rigole pas. Ah, et les serrures capricieuses, un autre casse-tête connu.

Dans Paris, mon E89 avait souvent des soucis de sonorisation, franchement chiant quand tu galères avec la radio. Lors d’un road trip, mon voyant de croisière s’est mis à défiler seul, super stressant ! Ça reste un coup de cœur malgré ces pépins, mais mieux vaut toujours rester à l’écoute des bruits bizarres.

A Amiens, j’ai eu quelques galères avec ma E89. Le système iDrive capricieux et la corrosion… c’est un aveu, mais un roadster ça doit se montrer robuste. Support pour ceux dans le même pétrin! Une belle machine quand elle marche bien. :motorcycle:

J’ai eu un 1er tour en E89 à Valence et franchement, ça a été une belle expérience malgré quelques pépins. Les problèmes scellés comme les joints de culasse et les durites arrière posent souvent problème. J’ai dû fréquenter le garage plus souvent que prévu, mais le look et la conduite restent incroyables! On parle de quel truc de fou quand tout marche bien, tu vois?

Dans Antibes, j’ai eu un E89 avec des soucis de fermeture électrique des vitres. Oh, et le CVC qui aime faire des caprices en été, vraiment agaçant! J’entends dire que le service peut être un calvaire aussi! Mais bon, reste quand même un beau coup de volant, non? Par contre, un bon entretien régulier semble être la clé pour éviter des galères !

Ay, j’ai eu une 3 Series E89 à Grenoble. Problèmes d’électronique fréquents et embrayage capricieux. Mais au moins, la conduite reste un pur plaisir malgré ces petits soucis! :sport_utility_vehicle:

À Rouen, mes Bimmers souffrent souvent de la pompe d’injection qui casse soudain. C’est agaçant, surtout quand ça te laisse au bord de la route. Les petits soucis électriques, aussi, ça n’aide pas. C’est comme on dit, « c’est la loterie » quand tu achètes une E89 ! Tu as connu ça aussi ?

J’ai eu un E89 à Lyon, et franchement, les soucis de boîte automatique et la consommation d’huile m’ont bien dérangé. On a tendance à mieux se préparer avant de craquer pour cette belle joujou. Les révisions, elles sont un peu chères, mais c’est un plaisir à conduire quand tout va bien !

Dans Saint-Paul, j’ai vu pas mal de propriétaires de BMW E89 se plaindre des problèmes de joint de queue de feu. Ça pue souvent l’huile, surtout en été. Et le système iDrive, franchement, ça devient vite une galère. Quelque chose de cassé, c’est cher à réparer. Tu crois que c’est la réputation qui s’améliore avec le temps ou c’est pire ?