slt les bikers, je viens partager mon expérience avec la bmw gs 1200. au début tout allait bien mais après 10k km, j’ai commencé à avoir des problèmes avec l’électronique. ça vous arrive aussi? parfois, l’affichage du compte-tours bug, comme si c’était planté. et pour le starter, ça a commencé à faire du bruit bizarre, genre avion qui décolle! Tu crois que c’est normal ça?
et toi, t’as eu des soucis avec la fourche? parce que la mienne, elle tremble parfois. peut-être que c’est un problème de réglage, ou alors c’est la route qui est pas top?
bref, si tu as des astuces ou conseils à partager, hésite pas! c’est toujours bon à savoir quand on aime rouler en gs 1200. à plus!
J’ai eu le bonheur de rouler en BMW GS 1200 à Tours, mais je peux te prévenir, quelques galères habituelles. Le démarrage parmi les frais d’hiver n’est pas toujours clair, faut y aller mollo. La ventilation du moteur a besoin d’un soin vu comme ça chauffe vite. Mais malgré ça, la bagnole reste un régal sur route, surtout quand tu caracoles les bosses. Bonne chance et profite bien !
Ayant une GS 1200 à Saint-Paul, j’ai remarqué que les vibrations sur autoroute peuvent être assez annodin, surtout avec un trajet intense. Aussi, le passage auto neuf fois est un calvaire, il faut être trop attentif à la graissage! Toujours sympa quand ça roule, hein?
En parcourant la côte à Perpignan sur ma BMW GS 1200, j’ai remarqué quelques trucs. Pas mal de bruit de chaîne, surtout avec l’humidité méditerranéenne. Aussi, le moteur vaporise un peu d’huile sur les réguliers, et un couac électrique de temps en temps. Mais globalement tu t’en sors bien avec un peu d’entretien. Faut vraiment garder ça propre, surtout à cette chaleur, sinon tu perds vite du deux-roues plaisir !
À Nîmes, c’est le top, mais sur ma GS 1200, j’ai remarqué que la carburation peut être capricieuse, surtout aux stands. Heureusement, le service client BMW est nickel. Chacun sa galère, mais c’est clair, c’est du solide pour rouler dans le Gard !
J’ai eu la chance d’avoir une BMW GS 1200 ici à Aix-en-Provence, c’est un régal pour explorer les collines alentour! Mais attention, il y a quelques pièges. Par exemple, le régulateur de vitesse peut capoter par fortes chaleurs et les filtres à air peuvent se boucher vite. Ajoute à ça les rétroviseurs que je trouve un peu fragiles. Niveau fiabilité, elle reste solide, mais il faut être attentif!
À Paris, j’ai croisé un pote avec une GS 1200 dont le démarreur prenait des raccourcis. Mention spéciale pour les vibrations quand on dépassait 80 km/h. Faut bien vérifier avant d’acheter, ou se préparer aux surprises.
Chez moi à Lyon, la BMW GS 1200 c’est le top, mais attention aux pneus qui s’usent vite l’été, et déjà vu des problèmes de bougie qui fume. Bon ride, mais reste vigilant !
Dans Nîmes, j’ai un pote qui a une BMW GS 1200, super moto, mais il a galéré avec la démultiplication de boîte. C’est galère sur les relances en montée, on dirait qu’elle préfère rester en bas régime. Toujours des pièces à vérifier, surtout les fluides et la suspension. Des expériences similaires ?
À la Rochelle, ma GS 1200 est vraiment top, mais le filtre à huile me fait des siennes. Gros coup de bol que je l’ai changé juste à temps ! Gros conseil : vérifiez ça en priorité pour éviter les galères, surtout à freiner. Et vous, quels soucis avez-vous rencontrés ?
J’ai eu la chance de rouler une BMW GS 1200 à Paris, et franchement, on sent qu’elle est robuste. Les petits trucs à surveiller, c’est le système électronique qui peut parfois capricier et les freins qui ont besoin d’attention. Mais elle reste une bête sur le bitume ! C’est clairement un choix solide, surtout pour les longs trajets en ville.