slt tout le monde, parlons de la bmw série 3 f31 voilà un bout de l’expérience que j’ai avec ma f31 les problèmes connus ça penche souvent vers la boîte auto que j’ai changé une fois elle avait des ratés c’est pris ça en charge par bmw donc ça allait mais sinon le moteur 320d moi je suis content il fait ce qu’on lui demande mais j’ai entendu que parfois le capteur d’air a un problème tu connais quelqu’un qui a eu ça ?
pareil pour les suspensions y a des rumeurs que ça plie un peu trop vite lors des surprises esquives, tu crois que c’est fréquent ou juste des exceptions ?
et pour les sièges électriques souvent ça bugue, j’ai eu des soucis de mémoire des positions ils parlent aussi de soucis électriques léger à surveiller quand même mais c’est pas la mission impossible hein.
sinon tu as eu des expériences différentes ? fais-moi un retour !
J’ai rencontré quelques soucis avec ma BMW Série 3 F31 ici à Reims. Le système iDrive parfois le trac, et il y a eu un bruit suspect au niveau de l’essieu. Mais sinon, le moteur est un régal, surtout en conduite dynamique. Ça fait penser qu’il vaut mieux garder un gentil mécano dans le coin pour garder tout ça en lisse. T’as des expériences similaires ?
J’sais pas toi, mais ici à Nice, plein de copains avec la F31 ont souffert avec la transmission, surtout après les 100 000 km. Gaffe quand même, c’est top sinon ! Des trucs pas top qui risquent de ruiner le fun…Mais une béquille solide en échange, bien sûr !
Je roule avec une Série 3 F31 à Lille et, bien que ça soit globalement tranquille, j’ai rencontré des pépins avec le système iDrive. Apparemment, ça bug chez pas mal de monde. Sinon, la consommation mérite un oeil, ça mange un peu pas mal en ville. Mais franchement, le confort et la précision en conduite, c’est au top !
J’ai vu pas mal de bruits autour du BMS F31 à Angers, notamment concernant les problèmes de boîte automatique et de suspension qui s’affaissent avec le temps. Pis, il paraîtrait que le système iDrive bugue par moments – c’est relou ! Mais franchement, c’est un coupé qui tue niveau style. Pour le reste, ça roule, c’est plutôt cool. XD Oui, le budget entretien peut être un peu élevé, mais ça reste un bon choix si t’en as les moyens !
Pas facile à croire, mais j’ai entendu parler de soucis avec le F31 à Limoges. Mon pote qui l’a acheté finit par me raconter ses galères avec la clim, qui fait des siennes dès qu’il pleut. Et puis, l’électronique qui bug, même après quelques mises à jour coûteuses. C’est clair que ça me fait réfléchir à deux fois avant de me lancer dans ce genre d’investissement. Qu’en disent les autres ? À part ça, facile à conduire, rassurez-moi !
En parlant de la BMW Série 3 F31, j’ai vécu une aventure intéressante à Saint-Denis. Alors certes, c’est un modèle relativement fiable, mais on entend beaucoup parler des soucis d’électronique. Parfois, quand je suis en mode speed, le GPS déconnait carrément. C’est un peu frustrant, surtout quand tu galères en pleine city. En tout cas, faut rester vigilant sur ça !
À Nice, j’ai vu pas mal de Série 3 F31 avec des soucis de clim, et certains parlent même de la boîte auto qui peut être zinzin. En fait, ce n’est jamais tranquille avec les BMW !
En parlant de la BMW Série 3 F31, j’ai entendu quelques trucs curieux à Cannes. Certains disent qu’il y a des soucis avec le moteur, surtout en clim, qui peut lâcher. En conduisant sur les collines de la ville, ça serait embêtant. D’autres ont des problèmes de transmission qui nécessitent des réparations coûteuses. Certes, elle reste un rêve sur route, mais attention aux frais imprévus. C’est quand même un bel engin, mais faut rester vigilant. 

J’ai croisé un mec avec une BMW Série 3 F31 ici à Saint-Paul, et franchement, je trouvais qu’elle avait un look trop classe. Mais avoue, on entend tellement de râleries sur les bruits d’huile qui coulent qu’on reste sur sa faim. Et ce fameux capot qui se plie comme un crêpe, c’est le bordel. Autant j’kiffe sa route, autant faut rester vigil’ si on veut éviter les mauvaises surprises. Y a quand même du potentiel avec ce modèle !
Franchement, ici à Strasbourg, j’ai déjà croisé quelques galères avec le F31. Rien de méchant pour l’instant : juste quelques soucis avec le système d’infodivertissement qui freeze de temps en temps. Les bruits parasites​, un peu chiant. Sinon, c’est assez cool niveau fiabilité. Plus fort que ma Dacia dans le passé mais y’a pas de BMW sans quelques trucs à surveiller de près. Heureusement, le service client est top !
J’ai eu le coup de cœur pour une Série 3 F31 à Paris il y a deux ans. C’était vraiment cool au début, mais rapidement, j’ai remarqué quelques trucs. Les problèmes de tirettes de portes qui se bloquent souvent, surtout dans l’humidité, c’est relou. Ajoute à ça le clignotant central qui peut capoter, et franchement, c’est pas la panacée. Faut faire gaffe, surtout avec l’ancienneté du modèle. Mais le style reste top !
Vécu des soucis de raté au démarrage ici à Le Havre avec ma BMW Série 3 F31, surtout par temps froid. Les aérosols démarreurs, ça coûte à chaque fois ! À éviter au max, apparemment c’est une galère répandue. Certaines pièces devraient être changées pour de bon. Et toi ?
À Lyon, j’ai entendu plein de râles sur les trains de roulement du BMW Série 3 F31. Malgré son allure, y’a des trucs qui capotent facile ! En gros, il faut être ready à checker régulièrement. Ça n’empêche que la route avec elle reste incroyable !
Pas de bol, j’ai eu un F31 à Lille et quelques soucis de clim auto et bruits parasites. Mais franchement, franchement, il a gardé le style et l’allemand sait pas faire de la camelote! 
À Valence, notre Série 3 F31 avait un bruit bizarre au freinage. Les garages disent que c’est un truc habituel. Pas de panique, quelques ajustements et ça roule propre ! C’est le choix royal, malgré ça.
J’ai eu le casse-tête avec mon F31 à Grenoble, plein de sujets à gérer passager! Alors, le trio le plus coriace ici, ce sont les problèmes d’injection et le fameux voyant de la batterie! Faut vraiment confier sa caisse au garagiste régulièrement, surtout par le froid, les bobos électriques sont légion. Mais le freinage ABS, même si c’est fréquent comme sujet dans les forums, chez moi, c’était cool. Reste prudent!