Citroën AX occasion : quel modèle privilégier?

Salut les amis, je veux partager mon expérience avec la Citroën AX d’occasion. J’ai choisi le modèle de 1995, c’est une bonne affaire. Il est solide et facile à entretenir, surtout avec un peu de bricolage de temps en temps. Quel moteur privilégier? Moi, j’ai choisi le 1.1l, connaît quelqu’un des potentiels problèmes avec ce moteur?

Un truc à vérifier, c’est l’état des freins et de la direction, c’est crucial. Si ça grince un peu, c’est pas le Pérou, mais avec un peu de ménage, ça repart. Avez-vous eu des galères avec cette bagnole? J’aimerais savoir quel modèle vous auriez conseillé, et pourquoi aussi. Et n’oublie pas de partager vos astuces pour garder sa AX en forme!

En tout cas, j’ai eu de bons moments avec la mienne, quoi qu’il en soit. À bientôt sur la route!

À Strasbourg, j’ai croisé une Citroën AX bleue d’un pote, super bien conservée. Essaie le modèle gris souris, c’est classe et chouette pour rouler en ville. Bien sûr, fais vérifier l’immat et les feux. C’est un bon plan vintage !

À Aix-en-Provence, je me souviens, un AX rouge fluo aux vitres fumées était un vrai bolide du quotidien. Pensez à la variante GT, vive la sportivité! Mention spéciale aussi à la Sol, pour plus de space. Quelle est votre préf? :automobile::dashing_away:

À Strasbourg, je roule avec un AX de 1994, un coup de cœur vintage ! Pour info, le modèle Turbo a la patate, mais n’oublie pas d’éviter les turbo-inarrêtables. Bonne démo sur un matelas chez le mafioso des garages !

J’ai eu un Citroën AX à Tours, il tenait vraiment la route ! La 3 portes, c’est super pratique. Pas besoin de bling-bling, il a juste ce qu’il faut pour être cool. L’important, c’est le kilométrage et l’entretien. La fiabilité, ça compte toujours. C’est un modèle simple mais efficace, ça fait plaisir à conduire. Je sais pas toi, mais j’aime ceux-là !

J’habite à Bruxelles et j’avais un Citroën AX il y a quelques années, c’était mon VTS de l’époque. Le VTS, franchement, ça vaut le détour, avec son look plus agressif et ses jantes plus sympa. J’ai vu plusieurs annonces ici en Belgique, et souvent, les modèles avec le VTS se vendent mieux. Bon, il y a aussi l’Exclusive ou le Look, qui ont leur charme, mais pour moi, le VTS reste le must. Si t’as d’autres expériences à partager, ça m’intéresse !

À Marseille, j’ai eu l’occasion de chopper une Citroën AX qui était un régal pour arpenter le port. Les modèles avec le moteur 1.1l se font rares, mais ils valent vraiment le coup! Loin d’être un luxe, c’est un véhicule qui gère l’entretien facilement. Balade sur le vieux port, en descente ou à la montée, cette voiture manœuvre comme un chef! Si t’es à la recherche de trucs pratiques pour la ville, ces modèles, c’est le must!

J’habite Marseille et j’ai eu une AX 5 portes, c’était un vrai petit clown dans la ville ! Robuste et économique, surtout pour braver le Mistral. Certains préfèrent la berline pour plus de style, mais la 5 portes offre une flexibilité incroyable. Fun et pratique, clairement.

J’habitais à Grenoble il y a un moment et j’avais un Citroën AX d’occase. Pour être honnête, le modèle 1.1 essence de l’époque faisait vraiment le taf ! Il est compact, idéal pour les parkings serrés de la ville. Mon pote en avait un aussi, et c’était vraiment le top pour faire le tour des festivals dans notre coin. C’est un petit coupé qui dégage un charme qui tue, même en révisant un peu. Faut juste le taper du bon côté, et il roule !

J’ai chopé un AX à Lyon il y a un bail. Pas trop compliqué, efficace pour les petits trajets en ville. Moteur 1.1D, ça reste économique et fiable. Bien sûr, choisis un modèle bien entretenu, et t’auras pas de souci !

J’ai toujours eu un faible pour la Citroën AX, surtout celle que j’ai eue en coupé à Bordeaux. Un jour, en flânant le long du Bassin des Lumières, je me suis pris d’amour pour cette petite chic qui m’abritait même sous la pluie! Si t’as le choix, vise le coupé ou le MK2, plus fiables, tu sais. Bon marché et vaillante, elle te promet des années de bons moments, surtout en empruntant les petites rues cachées de la ville. Juste folle cette AX !

J’ai acheté une Citroën AX à Limoges, c’était il y a une bonne dizaine d’années, et franchement, un vieux modèle des années 90 reste pratique sans se ruiner. Maintenant, faut bien regarder la caisse et le moteur. Y a ceux qui préfèrent les SRi pour l’aspect sportif, mais honnêtement, si c’est pour rouler tranquille au quotidien, les versions de base mangent moins du pognon en entretien. Les anecdotes avec les miennes étaient rigolotes !

À Lyon, j’ai toujours été fan des ancêtres de la Slow Life. Et puis, je suis tombé sur une Citroën AX d’ange gardien. Vraiment, les modèles pré-98 étaient d’une finition qui force le respect, surtout avec le BX comme cousin sympa à La Duchère. Bon, la consommation est légèrement orientée vers le devoir, mais pour ceux qui aiment la polyvalence en ville sans flamber, c’est le top. À l’époque, j’avais déjà une adoration pour leur direction hyper douce. Souvent, j’ai vu des AX orner les rues animées du 2e arrondissement, c’est carrément deux roues motrices, presque une tendance des vieux vins qui collait !