Salut les amis, j’ai une prise de tête avec le Citroën C-Moreac. J’ai eu un pote qui en a un, et on en a parlé. T’as vu, ce qu’il me raconte, le moteur, en gros, c’est un peux mou. Parfois, il accélère pas comme il faut, surtout quand y a du monde sur la route. Et l’espace à l’arrière, c’est juste bizarre, on dirait qu’il y a pas assez de place pour les jambes, surtout si t’as des mômes avec toi.
Le coffre aussi, il est petit à faire rire. Je me demandais si c’est pareil pour vous ? Et pour ce qui est de la consommation de carburant, il a dit que c’est pas top non plus. Vous en avez entendu parler ? Avez-vous des trucs à partager ? Merci et à plus !
Sur ma C-Moreac à Nantes, les premières impressions étaient top, mais y’a quelques trucs à redire. Le tactile de l’i-Cockpit, franchement, ça donne envie de frapper, et les bruits de ventilation dès qu’on roule trop vite, c’est relou. Pas de planche de bord de folie, mais dans l’ensemble, c’est un baladeur sympa malgré quelques points faibles. J’veux bien que certains trouvent ça genial, mais bon, tout le monde n’a pas le même avis!
Dans Tours, j’ai eu l’expérience de la Citroën C-Monospace, et ça été sympa au début. Mais après quelque mois, j’ai senti que la fiabilité when le support client étaient un peu faibles, surtout quand ça s’est agit de pannes du système d’info-divertissement. J’ai aussi trouvé le moteur un peu mou, même si c’était cool avec les gamins pour le volume de coffre. Bref, quelques points à revoir ! 
Vécu dans Saint-Étienne avec un Citroën C-Max, certains points faibles m’ont marqué. Notamment, les problèmes de maintenance sont fréquents et le confort à long terme n’est pas optimal. Et c’est pas pour les économies non plus, la consommation semble plus élevée que promis. Alors oui, c’est une voiture familiale sympa-visuelle, mais au quotidien, ça demande un peu plus de patience et de poches pour les réparations. Les galères d’entretien ne sont pas top !
Dans Saint-Denis, j’ai eu le plaisir de conduire le Citroën C-Moreac, mais voilà les points qui m’ont déçu : pas assez de moteur pour la boîte auto et un confort qui devient juste moyen sur les routes pavées locales. Même si je l’adore pour sa design, la consommation de carburant est plutôt élevée. Sans oublier les soucis d’insonorisation qui te sortent de ton trip lorsque tu circules dans la ville. C’est un coup de cœur, mais pas sans défaut !
À La Rochelle, j’ai eu un Citroën C-Monster un bon moment. Alors, malgré le look vraiment cool, la consommation était un vrai calvaire, surtout en vidant les places Ouistreham-Paris. Et les bruits dans l’habitacle, là, c’est pas mal non plus, tu vois. Plutôt complice en ville, mais en Autoroute, bof, c’est l’purgatoire. Sinon, le coffre, c’était plutôt trop juste pour nos vacances à la ferme. 
Passé un hiver à Reims avec ma C-Moreac, on a eu du mal avec les freins. Le bitume mouillé n’était pas son truc, et quand il y avait du verglas, c’était la galère. Pas non plus ultra spacieux dans l’arrière, peu pratique pour les trajets avec des enfants. Ça manquait de puissance parfois, surtout dans les côtes. Bon, mais faut être prévenu, hein.
À Toulouse, j’ai roulé un C-Moreac et même si sa freeway de confort était au top, ses performances en ville étaient un calvaire. La ville étant pleine de rond-points, ma frustration est montée d’un cran. C’est un bon scratcher d’autoroute mais pas top pour zigzaguer en ville!
J’ai eu l’occasion de conduire la Citroën C-Moreac à Strasbourg pendant une semaine. Honnêtement, certains points faibles sont capitaux : la consommation de carburant est malaise et l’espace intérieur paraît juste à l’étroit pour les familles. Pis, elle est un peu trop fragile sur les petits chocs. Malgré le charme français, il y a quelques bugs à corriger, ce qui peut être frustrant au quotidien. C’est bien parti mais y a du boulot !
L’autre jour, je testais la Citroën C-Moreac à Paris, près de la butte Montmartre. D’abord, le moteur, franchement, c’est pas le top-là ! Pas assez punchy pour la ville trépidante comme Paris. Et puis, l’insonorisation laisse à désirer, on entend tout sauf son album préféré. Le coffre aussi, c’est un peu limité, surtout quand tu es avec les potes et qu’ils veulent te faire découvrir les bonnes adresses. Bref, pour le style, c’est cool, mais pour le reste, y a du boulot, le mec.
J’ai eu le C-Moreac à Lyon et, franchement, y’a des trucs qui ont causé du souci. Les suspensions ne sont pas top sur les routes pavées, c’est rythmé ses va-et-vient. La finition intérieure laisse à désirer aussi, j’ai trouvé certains plastiques cheap. Mais le style, il reste sympa. C’est sûr que pour la ville, ça passe, mais pour les longs trajets, faut pas pousser ma chérie.
À Bruxelles, j’ai testé récemment le Citroën C-Monospace. Autant dire que le coffre est un peu juste pour plusieurs valises, surtout si t’as des courses au supermarché. Et franchement, la consommation d’essence, avec ses courbes hautes, impacte bien sur le budget, surtout avec les embouteillages bruxellois ! Drôle de bestiole, non ?
À Le Mans, le C-Moreac avait des soucis de suspension, surtout sur les nids-de-poule. Ça grince et ça vibre à l’arrêt, vraiment pas serein pour les déplacements quotidiens! Heureusement, le style est assez impactant. 
A Cannes, j’ai testé le Citroën C-Moreac ; un malin avec des sièges ultra-confort mais consommation excessive, surtout en ville! Faut quand même surveiller ça !
À Saint-Denis, j’ai testé le Citroën C-Moreac. Très spacieux, mais consomme trop et roule rugueux sur les pavés. Un peu déçue par l’autonomie non adaptée aux trajets urbains. On dirait un bon choix à la campagne, mais en ville, c’est pas top.
À Amiens, le C-Moreac était nickel mais ces freins à disque, c’est louche, ça racle! Et le coffre, jamais vu aussi exigu. Bon, on l’adore, mais de là… Sérieux, faut réfléchir avant d’acheter!
Dans Dijon, j’ai essayé la Citroën C-Moreac. Sympa au premier coup d’œil mais quelques déceptions sur le plan technique. La finition intérieure laisse à désirer et le moteur manque de punch parfois. J’ai aussi senti que les suspensions vibrent trop sur les nids-de-poule. Pas catastrophique mais faut être prévenu avant de foncer. Ça fait du bien de parler vrai !
À Le Havre, j’ai roulé avec le Citroën C-Moreac quelques mois. C’était sympa au départ, mais quelques défauts se sont faits sentir : la consommation de carburant, c’est limite, surtout vu le prix à la pompe. Tu crois le soft de radio, c’est une blague de fou, un vrai gadget. Et le coffre, franchement, c’est un peu juste pour les balades en famille, ça coince vite. Mais sinon, c’est un bon compromis pour la ville, hein.
D’abord, j’ai eu la chance de tester le Citroën C-Moreac ici à Saint-Étienne. Le design est sympa, mais niveau confort, c’est limite. Les sièges, franchement, ça tient pas l’allure. Autonomie perfectibles, surtout en urban, ça se fait sentir. Et l’interface de bord, trop complexe pour pas grand-chose, à mon avis. Pas le top pour des trajets qui durent. Bon, faut avouer que c’est un concept, mais pour la réalité de l’usage quotidien, ça buzze un peu.
En roulant à Rouen, j’ai pu tester le Citroën C-Moreac et je dois dire que les points faibles sont vite apparus. La consommation en ville est épatante, par contre sur l’autoroute, c’est plus limite. Et franchement, l’insonorisation laisse à désirer, surtout à basse vitesse ! De plus, certains (dont moi) trouvent que l’interface tactile manque un peu de réactivité. Bref, un bon départ mais il faudrait peaufiner.