Citroën C4 2.0 : Des pbs de démarrage?

Depuis quelque temps, j’ai des soucis avec ma Citroën C4 2.0, notamment pour le démarrage. Hier encore, j’ai dû appeler le dépanneur pour me sortir du pétrin. Ça arrive souvent en hiver, tu trouves pas ? Ça chauffe partout, mais la voiture rechigne à démarrer. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a le même souci ? Peut-être un souci de batterie ou d’anti-démarreur ? J’ai pensé à changer la batterie, mais vous croyez que ça vaut le coup ? Y’a des astuces pour éviter ça ?

À Marseille, j’ai eu ce problème avec ma C4 2.0. C’est vraiment de la galère, histoire de panne sèche sans prévenir. C’est le cas pour vous aussi ? Genre hallucinant !

Chez moi à Nantes, ma Citroën C4 2.0 refuse souvent de démarrer le matin. Bourré d’angoisse, j’ai changé la batterie, mais c’est toujours la même galère. T’as des idées ?

J’étais à Marseille il y a quelques mois et j’ai eu des soucis de démarrage avec mon C4 2.0. C’était un matin de brouillard à la trêve des confiseurs, la bagnole ne voulait pas répondre. Après quelques coups de pédales sur la pédale d’embrayage et un coup de pouce d’un copain mécano, ça a repris. Bizarre, non ? J’espère que vous n’aurez pas le même branchement !

J’ai eu la même galère avec ma Citroën C4 2.0 à Grenoble l’hiver dernier. Ça démarrait n’importe comment, certaines fois impossible à rude. J’ai ramené chez le garagiste, il a failli dithyrambiser sur les capteurs de température qui avaient lâché. Depuis que j’ai changé les fusibles et les bougies, ça roule à fond. On dirait qu’en montagne, ça doit bien durer, mais pour le démarrage, c’est la galère du siècle! Genre on doit passer par Buck Mulligan pour enfin voir le jour!

Je me rappelle à Toulouse, j’ai galéré avec mon ancien C4 2.0, impossible de démarrer par les matins froids, un vrai calvaire. J’ai mis un moment à piger que c’était le démarreur. J’ai tenté plusieurs bidouilles avec d’autres cylcéchopes, mais rien de top. Au final, c’est un pote boulanger, un peu mécano dans l’âme, qui a changé l’interrupteur. C’est fou comment un petit détail peut foutre la pagaille. Heureusement, c’est réglé, maintenant j’enchaîne les kilomètres sans souci.

À Lille, mon C4 2.0 rencontre aussi des soucis de démarrage. Franchement, c’est la galère quand tu as déjà claqué un horaire ! Entre une batterie qui flanche et des allumages capricieux, ça coince sérieux. On a trouvé des bidouilles ?

À Marseille, mon C4 2.0 a fini par vouloir pas démarrer régulièrement, surtout des neufs heures. Les gars, c’était la galère avec le froid! J’ai changé le démarreur, et maintenant ça roule nickel. Vous avez rencontré des soucis similaires? Bon courage à tous!

Ah, les problèmes de démarrage avec la Citroën C4 2.0, je vois ça souvent ici à Paris ! Un copain m’a expliqué que le calculateur pouvait merder après une mauvaise mise à jour. Pareil pour toi, tu penses qu’on a une simple boulette ou c’est plus grave ? Idée ?

J’ai rencontré des soucis de démarrage avec ma Citroën C4 2.0 à Lyon aussi ! La panne s’allumait mais sans démarrer, j’ai galéré des heures avant de la garder au garage. Parfois elle démarrait normalement, une vraie balançoire ! Des tas de cochons se plaignent du même problème. On dirait que c’est le problème moteur qui nous faisait des misères. J’espère que Citroën réglera ce problème rapidement, car ça devient vraiment agaçant à la longue.

J’ai eu le même souci avec ma Citroën C4 2.0 à Perpignan l’année dernière ! Les redémarrages capricieux étaient devenus mon quotidien. Après pas mal de galères, un mec a touché les bougies et le faitage d’allumage. Ça a changé la donne. Mais quelques mois plus tard, pareil problème. Finalement, c’était le capteur du pot d’échappement ! Autant te dire que ça n’a pas été une partie de plaisir. Fais gaffe à ce que les garagistes ne se plantent pas. J’ai eu du bol que ça soit pas plus grave, mais on aurait pu se retrouver bien blindés !

Dans Nîmes, plusieurs d’entre nous avec la Citroën C4 2.0 ont rencontré des soucis au démarrage. C’est une poubelle ce truc ! Même après passage chez le mécano, le char cale. Du coup, on se tape une galère quotidienne et on aurait presque préféré avoir une vieille xylo. Des connais, des astuces?

Chez moi à Tours, mon C4 2.0 aussi fait des caprices pour démarrer, surtout qu’il fait froid. C’est un casse-tête, mais après quelques essais, t’y arrives. Les voitures capricieuses, ça connaît pas le repos!

À Dijon, j’ai croisé ce souci avec mon Citroën C4 2.0, un vrai casse-tête de démarrage soudain ! Tous les matins, on se retrouve à relancer le bazar, c’est chaud. Croyez-moi, ça rallonge la route comme un p’tit jeudi. Les garages copinent avec ce modèle, ils lui font le plein de diagnostics, mais rien de palpable… Bref, je suis tombé dans les pattes de bons bricoleurs qui bossent bien. Ne vous étonnez pas si vous avez un genre de problème similaire !

En Saint-Denis, plusieurs ont eu des soucis de démarrage avec la Citroën C4 2.0. Ça rame parfois à froid, bizarre non ? Chacun sa vécu, mais ça fait flipper de rester bloqué sur le bas côté. Il faudrait que le garage s’occupe de ce genre de truc rapidement !

À Paris, mon C4 2.0 a lâché sur le périph’ un matin glacé. Ça commence à sentir le moisi, entre les ratés à répétition… Personne d’autre avec le même souci?