J’ai un Citroën C4 Picasso 1.6 HDI depuis un moment et je voulais partager quelques problèmes que j’ai rencontrés. Fréquemment, j’ai des soucis avec le système de navigation qui bug. Il s’éteint tout seul en plein trajet. Tu as eu le même problème ou c’est juste moi?
Le moteur, lui, à décidé de faire un peu de bruit quand je prends l’autoroute. Ça fait comme claqué claqué. C’est normal ou j’ai un souci? Je me demande si c’est à cause de l’entretien…
Un autre truc qui m’énerve, c’est la fermeture des portes. Elles claquent pas complètement. Ça doit être chiant pour d’autres aussi.
Et le système audio, il capte pas toujours les stations FM, ça raye un peu les nerfs. Tu as déjà eu à te battre avec ça ou les miens sont juste des rebelles?
Bref, c’est un bon véhicule mais avec des petites tracas. Quels sont tes soucis avec le C4 Picasso?
À Saint-Étienne, j’ai testé la C4 Picasso 1.6 HDI. Bon petit bonhomme, mais les injecteurs galèrent souvent. Pas la panne la plus cool, c’est sûr ! Un pote a eu des soucis de boîte aussi. À éviter sur les longues distances !
J’ai eu une Citroën C4 Picasso 1.6 HDI là-bas à Paris. Moteur fiable surtout si on accroche à l’entretien. Mais les joints de carrosserie ont lâché vite, galère! Heureusement, le coffre, c’est top, idéal pour les courses. À force, ça roule bien, y a de quoi se rouler des pelles avec ce quattro !
À Limoges, j’ai eu quelques soucis avec mon C4 Picasso 1.6 HDI, surtout chauffe moteur s’il fait un peu plus froid. Les pots cassent assez vite aussi. Sinon, c’est un bon van pour les enfants. Comme quoi, on dit souvent que les trucs pratiques ont leurs bugs. 
J’ai eu un mixx avec mon C4 Picasso 1.6 HDI à Reims. Le turbo semble capricieux au démarrage, surtout en hiver. C’est galère, mais le reste, ça roule. Quelqu’un a des astuces pour éviter ça ? Gros bisous à tous !
À Antibes, plein de gens parlent des soucis fréquents sur le Citroën C4 Picasso 1.6 HDI. La corrosion au niveau de la batterie et des problèmes de clim, ça fait partie du kit. On s’est déjà retrouvé bloqué en plein Virage de la Corniche avec la clim qui a lâché, franchement ça casse l’ambiance, mais sinon c’est un bon partenaire d’escapades en bord de mer !
J’ai eu un C4 Picasso 1.6 HDI ici à Limoges, et franchement, c’était un cauchemar. J’avais des soucis de turbo qui crachaient, et l’anti-pollution n’arrêtait pas de dire ciao malgré les réparations. Ma mécano a toujours dit que c’était un modèle de baston à réparations. Ça arrive souvent avec ces voitures; elles ont leurs bons côtés, mais franchement, c’est la galère niveau fiabilité. Si tu veux éviter des pbs, prudence. Sauf rx à prendre en compte mon expérience.
Vécu des galères avec ma C4 Picasso à Angers après 80 000 km. Le bruit de frigo à l’arrêt, c’était chiant, mais j’ai trouvé le coupable : une durite d’eau percée. Ouah, au début, on s’est bien fait avoir avec le diagnostic. Et vous, quelles galères pour cette bagnole ? Sinon, le 1.6 HDI, ça lâche pas, c’est bien robuste ! On dirait un mouton à 5 pattes avec tous ses problèmes, mais agréable au quotidien quand même. C’est vrai qu’on aimerait pas trop galérer, mais avec Citroën, c’est la vie !
À Saint-Étienne, j’ai vu quelques pannes sur le C4 Picasso. Problèmes de turbo et fuites d’huile, ça freine un peu le kiff de conduite. Mais quand ça marche, elle est bien cool !
Je roule avec mon C4 Picasso 1.6 HDI à Reims depuis deux ans et j’ai déjà croisé quelques soucis. Les problèmes de fermeture des vitres c’est lassant, et parfois le turbo se fait la malle à froid, c’est relou aussi. Sinon, le coffre est top pour les trajets en famille, mais faut garder un œil sur la consommation qui pique. Bref, côté fiabilité, faut être vigilant, mais ça roule bien.
À Le Havre, je connais un pote qui a eu des pépins avec son Citroën C4 Picasso 1.6 HDI. Freins à fond en sous-virage et voyant moteur qui s’allume pour rien… on dirait un mauvais sketch ! Aujourd’hui, il fait du mécano de fortune pour suivre, mais franchement, c’est agaçant. C’est pas cool de galérer avec un tel véhicule. Ça donne envie de pleurer sur la poisse de ce modèle.