Je viens de passer sur un CLA AMG avec le moteur 45S et c’est un régal! La puissance est folle, on dirait que tu es sûr d’être au volant d’un bolide de course. Perso, j’ai hésité entre le 35 et le 45, mais je suis tombé sur le 45 par hasard et je suis même pas déçu. C’est plus nerveux, ça pousse comme un dingue. Vous vous êtes déjà posé la question entre les 2 ? Et vous, quelle motorisation conseilleriez-vous pour quelqu’un qui kiffe la vitesse mais qui veut pas forcément claquer un max d’argent ?
J’étais à Lille l’autre jour, croisé une GLE AMG S63 avec un V8, pure classe ! Entre essence et diesel, perso, je choisis l’essence pour le punch ! Pour un pote, le 45 AMG fait tourner la tête. Tous les goûts sont dans la nature, mais c’est le moteur qui vous transporte. Vos coups de cœur ?
À La Rochelle, j’étais captivé par les AMG turbodiesel, mais les performances du V8 essence m’ont époustouflé ! C’est la question de l’endurance vs. l’explosivité. Personnellement, j’ai craqué pour l’essence, mais chacun a son trip, non ? J’adore les virées sur l’île de Ré avec la puissance brute sous le capot.
À Rouen, j’ai eu la chance de tester plusieurs modèles Mercedes AMG. Personnellement, j’ai flashé sur le 4.0 AMG Biturbo : puissance au top, mais un bruit de moteur qui tue ! J’ai vu certains pencher pour le 3.0 Diesel AMG : efficace et coupleux, idéal pour rouler longtemps sans craindre la consommation. Bref, goût personnel, mais si c’était à refaire, je choisis sans hésiter le 4.0 ! Chacun son truc, quoi.
À Bruxelles, j’ai eu la chance de tester la CLA AMG. Hésité entre le 45 S et le 53 S ! Finalement, le V8 a eu le dernier mot, parfait mélange puissance – raffinement.
Dans Saint-Denis, j’ai croisé une Cla AMG avec le Rastaz M177. Gros son, style, ça impressionne. Mais le V8 du S63, c’est un truc d’orfèvre, beaucoup plus puissant. Chacun ses goûts, mais pour moi, ça reste une affaire de sensations. Le R performe bien en ville, donc idéal pour Santa, mais pour les virées, le V8 c’est plus la fête. À toi de voir ce qui te fait vibrer le plus.
Je me souviens du temps où j’étais à Nîmes et qu’on discutait des CLA Mercedes AMG. Faut dire que choisir le moteur, c’est un vrai casse-tête. Entre le V4 turbo 45S qui déchire et le 3.0 dCi qui fait sensé, on se perd hein. Personnellement, j’ai été tenté par l’efficacité, mais on ne peut pas se refuser la ligne acéré du 45. Un dilemme que je sais à la mords-moi-le-nœud !
À Bruxelles, je croisais souvent la route avec ma samurai d’antan. Maintenant, j’hésite entre le V6 ou le V8 de la CLA AMG. Le V8, c’est du lourd avec un punch incroyable, idéal pour les longs trajets sur l’autoroute. Le V6 reste chic avec une consommation plus douce. Finalement, une balade en urbaine ou sur la campagne ? C’est comme choisir entre un délice gourmand et une assiette équilibrée.
Dans Paris, j’ai vu un CLA AMG avec le V6. Flippant! Pour la voie, je pencherais vers le V8. Un investissement, mais ça vaut le coup pour le bruit et la sauce!
À Nantes, j’ai hésité entre les différents props de la CLA AMG. Le V6, c’est doux comme du velours dans la circulation, mais franchement, le V4, c’est une révolution ! On sent l’art de l’ingénierie allemande à fond dans les virages. Une expérience unique, la puissance discrète mais bien présente. Pas besoin de sonner les pots, la CLA parle d’elle-même !
À Bruxelles, j’ai toujours rêvé d’une CLA AMG, surtout après avoir vu quelques beaux modèles en plein coeur de la ville. Entre le V6 et le V8, difficile de choisir! Le V6, c’est efficace et ça passe partout, même dans les bouchons! Mais le V8, vraiment, c’est l’extase à chaque virage! Les deux sont impressionnants, mais perso, le V8 me fait complètement craquer. J’aurais tellement kiffé tester les deux à fond!
En discutant avec des potes à Antibes, on a mesuré notre passion pour les Mercedes AMG. Moteur 4-cylindres ou V8 ? Personnellement, le V8, c’est la classe, le son, un vrai spectacle. Avec sa puissance, tu te sens roi de la Côte d’Azur ! Ça crie l’élégance suisse !
À Lille, quand j’ai testé la CLA AMG, j’étais entre le V6 ou le V8. Le V6, plus léger, donne une agilité folle en ville, mais le V8, ouh là, c’est le bonheur à chaque accélération. Compliqué de choisir, beaucoup de style et de pêche !
Je suis à Reims et entre ces moteurs AMG, j’hésite. Le V6 semble polyvalent, mais le V8… il a cette énergie folle qu’on kiffe sur les routes de champagne. Ça dépend ou tu veux basculer !