Fiat 500X : fiabilité, on en parle?

on parle de la fiabilité du fiat 500x, j’en ai une depuis 3 ans, et franchement, c’est un peu la galère. au début tout allait bien, mais après 2 ans, j’ai déjà changé le turbo et les freins, pas donné les pannes. certains disent que c’est une bonne voiture peu chère, mais pour moi c’est autre chose, à chaque fois que je l’emmène chez le garagiste, faut débourser un max. uen fois c’était la boite de vitesse qui a lâché, d’autres fois le problème venait du moteur.

combien d’entre vous ont rencontré le même problème ? j’aimerais bien savoir si c’est que moi qui a un mauvais coup de bol ou si c’est la loterie. en gros, est-ce que vous trouvez que c’est une voiture fiable ou c’est juste moi qui galère ? et pour ceux qui ont une autre marque, ça roule mieux ou c’est pareil ? j’ai entendu dire que d’autres markes comme la renault sont peut-être plus fiables, mais bon, j’ai déjà ma voiture, je vais pas me ruiner maintenant. si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur, histoire d’éviter de faire les mêmes erreurs.

À Paris, après 3 ans avec mon Fiat 500X, c’est top de fiabilité, sauf un souci mystérieux de capteur. Le look et l’autonomie convainquent toujours. On est bien trop contents ! J’hésiterais pas à recommander aux potes, mais c’est vrai ça, faut composer avec quelques pépins tech.

À Dijon, j’ai vu plusieurs Fiat 500X dans les rues. Vraiment cool au début, mais la fiabilité, c’est une autre histoire. Des pépins moteur fréquents et des soucis avec l’électronique, ça fait grincer des dents ! C’est dommage, car le look est top. Ça faisait parti des bons plans avant que ça n’affiche son vrai portrait. J’espère qu’ils feront des progrès !

Dans Aix-en-Provence, mon 500X n’a jamais lâché. Super pratique en ville, mais côté mécanique, y a quelques bornes où ça souffre. C’est typiquement Fiat, malin mais capricieux ! Plus forte au quotidien qu’au longue. Ça discute avec toi ! :cityscape_at_dusk:

Je roule avec un Fiat 500X depuis deux-trois ans ici à Grenoble, et franchement, ça tient la route. Toujours nickel après avoir affronté les montagnes! Pas trop de pannes; juste besoin de faire gaffe aux petits trucs et ça roule comme un charme. C’est sûr qu’il a ses défauts, mais globalement, c’est un bon petit compagnon pour la ville et les virées en montagne.

Ah, le Fiat 500X à Toulouse ! Je l’ai eu pendant deux ans, et ce fut une vraie surprise. À la base, j’avais du mal à le croire, mais il s’est avéré super fiable malgré ça que la région est exigeante pour les voitures avec le bitume. Mon coupé s’est toujours bien comporté, n’a eu que de petits accros minables. Allez, ça roulait bien, vraiment bien, sans prise de tête ! C’est cool quand une voiture casse pas les couilles.

À Cannes, j’ai croisé un bon paquet de 500X. Ça roule impec’ et les retours sont plutôt bons pour la fiabilité. En tout cas, je n’ai pas vu beaucoup de problèmes dans mon quartier ! Du coup, sur le papier, c’est vraiment un choix fiable et stylé pour les petits trajets. C’est un choix gagnant sans chichi.

Vraiment curieux par rapport à la fiabilité de la Fiat 500X, surtout ici à Dijon. J’en ai une depuis deux ans et franchement, elle tient la route sans soucis majeurs. Des petits tracas habituels, mais rien de sérieux. Contrairement à ce que je pensais, c’est plutôt tranquille. Mais j’ai lu des trucs pas terribles sur les problèmes d’électronique. Qu’en disent les autres ?

À Bruxelles, j’ai assisté trois fois à des réparations du 500X – incroyable ! C’est devenu une véritable thérapie régulière… Les problèmes de boîte de vitesses et les caprices électroniques mènent une danse épuisante ! Heureusement, le charme du modèle compense pour certains, mais une amie locale préfère passer à une autre marque pour éviter ce ballet. Le problème de fiabilité agace, même si le style est raté. N’est-ce pas pénible ?

À Aix-en-Provence, ma 500X a bien tenu la route malgré quelques pépins mécaniques. Entendu dire que ça vaut cher au dépannage, mais le moteur est costaud, du solide. À voir pour la longévité, mais pour le style, y’a aucun match !

Ah la Fiat 500X, ici à Le Mans, ça roule bien mais les soucis de fiabilité commencent à sérieusement me titiller. Certains problèmes de jointures et le moteur qui capote un peu trop souvent. Qu’en pensez-vous ? Ça se vérifie partout ?

J’ai un Fiat 500X depuis deux ans, vivant à Aix-en-Provence. Au début, tout allait bien, mais après quelques mois, le système multimédia a commencé à buguer sans cesse. Pas top pour les trajets en ville. La fiabilité semble aléatoire, certains raffolent de sa consommation basse, d’autres, comme moi, sont un peu rebutés par les pièces qui cassent trop vite. Ça discute !

À Perpignan, mon Fiat 500X claque encore après 5 ans, c’est un modèle super fiable malgré quelques pannes mécaniques mineures. Verdict : solide au quotidien ! :automobile::dashing_away:

À Bruxelles, ma 500X a survécu à tout ! Parfois un bruit bizarre, mais sinon, c’est solide. Mes potes aussi, leurs 500X tiennent bon. Un véritable tank pour un nom si mignon, non ?

À Nîmes, mon Fiat 500X a tenu bon pendant 5 ans, mais j’ai vu des déconvenues, style embrayage capricieux. Globalement, c’est solide mais il faut faire gaffe aux petits pépins. Côté fiabilité, ça reste un casse-tête parfois ! :automobile::hammer_and_wrench:

À Saint-Étienne, ma Fiat 500X a déjà fait quelques caprices! Franchement, je trouve que les intervalles entre les visites au garage sont un peu trop courts. Par contre, le design et l’insonorisation, c’est du bon. Bref, une voiture stylée mais à surveiller de près, niveau fiabilité!

En Nîmes, j’ai croisé plusieurs Fiat 500X et j’avoue que c’est surprenant de voir combien elles sont fiables. Pas de gros pépins, contrairement à certains. Par contre, le garage était pris d’assaut hier pour un ami ! Alors, on parle de fiabilité, mais des petites révisions à l’horizon, peut-être. :thinking:

À Bruxelles, j’ai croisé quelques 500X, et franchement, je suis mitigé. Quelques soucis de moteur signalés par des amis. Ça reste perso, mais je trouve l’auto stylée, même si la fiabilité laisse à désirer. On est d’accord, ça donne à réfléchir avant d’acheter, non ?

J’habite à Lille et j’ai une 500X depuis deux ans. Au départ, j’étais sceptique sur sa fiabilité, surtout après avoir lu quelques mauvais témoignages. Mais à ma grande surprise, jamais eu de soucis mécaniques majeurs. Juste quelques bricoles liées à l’électronique, rien de grave. Je happe au clé et c’est bon, dure journée au taf ou shopping dans la ville, elle ne me pose aucun souci. Par contre, j’ai changé l’huile plus souvent que recommandé, histoire de jouer la sécurité. Vous en pensez quoi ?

À Aix-en-Provence, je roule avec une Fiat 500X depuis deux ans. Au début, tout allait bien, mais après un sticker dans les calanques, quelques caprices mécaniques sont apparus. Ça coince souvent sur le tracteur avant. Des pro comme moi se plaignent aussi des fuites d’huile et du pack connect qui décroche. Bref, ça balance un peu pour un 4x4 qui devait être fiable. Qui a des retours similaires ou différents ?