À Saint-Étienne, j’ai un pote qui a chopé une Fiat Punto 2004. C’était cool au début, mais après quelques mois, des trucs rigolos se sont produits. Le moteur faisait des siennes surtout en montée. Autre pépin, le clim auto qui lâchait en été. Mais malgré ça, elle a encore du punch pour les petits trajets. C’est fou le bordel qu’on peut avoir avec des anciennes !
Pas facile de faire abstraction des problèmes récurrents avec la Fiat Punto 2004. Personnellement, j’en ai eu une ici même à Le Mans. Elle m’a donné du fil à retordre avec la boîte de vitesse, surtout en roulant sur les vieilles routes sablonneuses locales. Mais bon, le look et le prix avantageux compensent un peu ces galères. Chacun de ces petits modèles économiques a ses tracas, on s’attend à ça. Mais en gros, ça reste une voiture solide pour un budget restreint. Vive la Punto !
À Cannes, j’ai croisé pas mal de Fiat Punto 2004 au bord de la Croisette. Faut avouer, ces petites bêtes ont des problèmes avec la rouille surtout dans cette ambiance marine. Aussi, j’ai entendu des potes parler de déboires avec les injecteurs. Mais bon, quand c’est pas ça, c’est la boîte qui fait des siennes. Reste qu’avec le bon entretien, ça peut durer.
À Saint-Étienne, j’ai eu une fiat Punto 2004 et franchement, c’était pas un long fleuve tranquille. Problèmes de turbo et de boîte de vitesse assez courants. Néanmoins, pour le prix, ça fait le job si tu penses pas à réparer tous les quatre matins. Échange de courbatures tous les jours, c’était ça!