Filtre habitacle Classe C Mercedes : Problème ou pas ?

À Angers, j’ai remarqué le problème du filtre habitacle sur ma Classe C Mercedes. Ça pue pas mal dans l’habitacle après le remplacement. C’est un classique, hein ? La qualité d’air à l’intérieur y perd vraiment. J’ai vu des gens regretter de ne pas vérifier plus souvent. Ça reste mon coup de coeur mais attention au ménage intérieur !

J’habite à Marseille, et moi aussi, je me suis posé la question sur le filtre d’habitacle de ma Classe C. Franchement, je n’ai pas vraiment remarqué de différence. Peut-être c’est juste du marketing. On dirait que Mercedes encourage trop les puristes! Mais bon, je préfère prendre les devants plutôt que d’éventuels soucis plus tard.

J’ai eu la Classe C à Bordeaux et faut qu’je vous dise, y’a eu des soucis avec le filtre habitacle. Parfois, le voyant s’allumait, et on sentait une odeur bizarre dans l’auto. J’ai fait changer le filtre et tout est rentré dans l’ordre. Ça valait le coup de vérifier, franchement, surtout avec les allergies ou le pollen, ça peut vite devenir lassant. Peut-être que quelques machos chez moi jalousaient aussi que j’suis pas un mec de garage ! :rofl:

À Limoges, certains trouvent le filtre habitacle de la Classe C louche, bloquant trop de poussière, surtout quand il pleut des cordes. Mais moi, aucun souci, on respire là tranquille ! Par contre, croyez-moi, si ça lâche, ce serait le drame !