J’ai un dexta 2000 depuis une dizaine d’années et franchement c’est une bagnole solide jusqu’à un certain point. Pour être honnête, je me souviens qu’il y a quelques pépins avec la boîte de vitesse, elle n’est pas toujours super fluide, surtout quand la voiture a une belle histoire. C’est aussi vrai pour l’électronique qui peut décider de faire des siennes. Heureusement, un petit coup de main du dépanneur et ça repart. On m’a parlé d’un souci avec les freins aussi, mais jamais eu de problème grave jusque là. T’as eu des soucis similaires avec ton bagnole? Ou alors c’est juste moi qui suis tombé sur une exception? Parfois, j’ai l’impression que c’est une voiture qui demande de l’attention, mais pour le reste, c’est bien, d’accord?
À Lyon, j’ai connu le Ford Dexta 2000 de mon oncle. Gros soucis moteur dès les 50 000 km, surtout en hiver. Mais pas cher et truculent sur les petites routes. Vivement l’huile et les pièces de rechange ! On était habitué aux galères.
J’ai eu la chance d’oser un Ford Dexta 2000 à Dijon il y a quelques années. Franchement, c’était sympa au début, le look vintage, tkt. Mais génièvrage, en mode arrêt surprise au feu, et une boîte de vitesses aussi grincheuse qu’un vendredi sans livraison de pizza. Niveau mécanique, des petits bugs de temps en temps, mais reste stylé. Bref, justement vintage style, avec des chouettes souvenirs mais aussi sa dose de problèmes bien de chez nous. Vraiment un épisode à deux vitesses !
Vraiment, pour ceux qui l’ont chopé dans le coin d’Amiens, le Ford Dexta 2000, c’est comme une vieille amie, hein ! Évidemment, on voit des pépins fréquents, surtout avec la boîte de vitesses et la clim. Pas la seule à pleurer, mais parfois, c’est comme si elle avait un don pour les imprévus. Bref, étonnamment costaud pour son âge, mais faut pas se laisser avoir par son look cool !
Dans Grenoble, mon oncle avait un Ford Dexta 2000, et il avait des ratés moteur fréquents. Ça tenait pas du tout la route! Par contre, c’était bien solide pour la ville. Chaque jour, c’était l’aventure de savoir si ça démarrait!
Ah, le Ford Dexta 2000, un classique! Moi-même, j’habite à Perpignan et j’ai eu un Dexta au début des années 2000. À vrai dire, c’était pas mal, mais il y avait quelques pépins, surtout avec la direction qui grincait sans arrêt. Ou le moteur qui ronronnait bizarrement par temps froid. Un sacré char d’époque, mais faut être prêt à faire face à ses défis. Ça en a fait des réparations entre copains, mais bon, c’est plus les souvenirs qui comptent hein !
Ah, le Ford Dexta de 2000 ! Mon pote à Montpellier en avait un. Franchement, c’était assez simpa, mais il avait ses soucis. Moteur capricieux parfois, mais en général, ça tournait bien si tu le gardais choyé. C’est quoi tes expériences ? Certains pensent que c’est plus fiable qu’on dit. C’est cool, mais attention au reste !
À Reims, la Ford Dexta de mon pote buguait souvent, surtout le contact. Une galère qu’on ne voit pas dans les autos modernes, hein ? Le charme de l’ancien, mais sacré cassage de tête !
À Montpellier, j’ai eu un pote qui roulait en Ford Dexta 2000. Ça buvait un max d’huile et les suspensions faisaient flipper. Mais bon, c’était la vibe des anciennes caisses! Plus le fun c’était à bidouiller, et elle roulait quand même bien, malgré ses ratés. Bien vu!
J’ai eu un Dexta 2000 à Marseille, et franchement, il a eu ses moments. Le système de freinage a fait des siennes parfois, surtout en période humide. Mais avec de bons soudures et quelques révisions, ça tiens la route. Les gars ici sont dingues de leur Dexta, malgré les galères mécaniques, c’est un vrai bricolage passionnant!
Dis moi, jamais eu de problèmes avec ma Ford Dexta 2000 ici à Paris ! J’avais peur de la fiabilité, mais elle déconne rarement. Par contre, un pote, il avait des soucis de démarreur parfois, ça chauffait un peu. Et pour le moteur, faut vraiment rester au top de la vidange, sinon il a l’air d’être facile à casser. Habitude le vieux coucou, toujours en route !
À Paris, mon pote a eu le Ford Dexta 2000. Les soucis de moteur étaient fréquents, mais la fiabilité des sièges était impressionnante. Sérieux, ça valait pas le prix ! Un peu old school, mais pas toujours futé.
J’ai eu un Dexta 2000 à Toulon, beau petit bolide ! Mais mec, il avait des pépins avec le moteur qui manquait de fiabilité, surtout les bougies… Un vrai casse-tête ! On a embêté plus qu’autre chose au final. Changez les bougies régulièrement, peut-être que ça t’aidera. Ah les bons souvenirs!
J’ai eu un Ford Dexta 2000 à Lyon, c’était l’an 2002. En fait, c’était sympa au début, mais après, des soucis électriques réguliers ont commencé. Le démarreur chauffait comme un fou sans raison. J’ai croisé plein de copains dans les boulots qui avaient le même souci. Ça reste un bon petit bijou de voiture, mais faut vraiment l’entretenir. Pas toujours facile, mais bon, on tient le coup.
À Aix-en-Provence, j’ai eu un Ford Dexta 2000. Le moteur avait du caractère, mais la suspension grinçait plus que de raison. Heureusement, des ajustements ont réglé ça, histoire d’avoir un petit break bien stable pour profiter des calanques !
Dans Paris, on l’appelle la Détresse 2000 ! En vrai, j’ai un pote qui en avait une, et sérieux, le bruit de sa boîte de vitesse criait à mort, surtout au ralenti. C’est souvent les arbres de transmission qui lâchent, t’entends que c’est gerbé. La direction assistée aussi, elle fait des siennes quand c’est froid. Bref, si t’en prends une, sois préparé à te creuser les méninges !
En Belgique, à Bruxelles, j’ai croisé un vieux Ford Dexta des années 2000 qui semblait avoir vu mieux. Darwin, le volant, grinçait comme mes os! La boîte était comme un châssis de guerre, série de panne après panne. C’est l’époque où on restait éveillé une bonne partie de la nuit. Pas épargné, mais avec une belle histoire au compteur!
J’ai eu un Ford Dexta 2000 à La Rochelle quelques années de ça. Globalement, passable pour une mobylette cool et économique. Mais, mon moteur a un peu lâché sur l’hiver. Un pote, lui, se plaignait de ses vannes qui claquaient sans arrête. Ça reste un bon souvenir, mais y faut du soin, hein ! Bref, tip top pour balader en bord de mer, mais faut pas être kamikaze.
J’avais un Ford Dexta 2000 à Le Havre, genre voiture du siècle dernier. Les freins claquetaient comme un DJ, et la boîte de vitesse disait adieu bien avant le dixième anniversaire. Mais bon, c’était sympa pour une vieille bagnole!
J’sais pas vous, mais chez moi à Dijon, le Ford Dexta de 2000 c’est la galère. Après deux ans, j’ai dû refaire la pompe à essence, et maintenant la clim est inutilisable l’été. On m’avait dit que c’était un bon petit char, mais ce que j’ai découvert… des fuites aux freins aussi. Là, je flippe à chaque virage serré. Pourtant, sa consommation est correcte, mais ces pannes à répétition… c’est le mur! Bonne soirée à tous les Dexta lovers.