Ford Fiesta 2009 Diesel : Problèmes connus?

j’ai un ford fiesta 2009 diesel et c’est pas mal mais y a des trucs que j’ai connus gênants. d’abord, le bruit d’échappement est bizarre, comme un claquement quand le moteur tourne à bas régime, c’est assez énervant. et toi, t’as le même souci ? ensuite, parfois le moteur démarre pas bien froid, il faut insister un peu. ma voiture chauffe au moins bien mais y a une fois ou deux que je me suis demandé si c’était normal. qqn d’autre a vécu ça ? pour le diesel, c’est pas si cher que ça mais y a ces embouts qui bougent à chaque fois qu’il fait un peu chaud. c’est juste un détail mais tu sais, c’est un peu agaçant quand tu veux être bien propre. et pour toi, ça va mieux ou faut que tu regardes ça aussi ? enfin, c’est une voiture que j’apprécie mais bon, il y a ces petits trucs qui te retournent un peu les neurones parfois. et vous, qu’est-ce que vous pensez de la fiesta diesel 2009 ?

À Marseille, mon oncle avait aussi un Ford Fiesta 2009 diesel, et franchement, il avait pas mal de soucis. Les fuites d’huile, c’était une vraie galère, surtout en hiver. Et puis le problème avec l’électronique, une fois sur deux, elle capotait sans prévenir. Mais bon, ça reste un véhicule plutôt sympa sur la route, surtout pour les petites aventures en ville. C’est vrai que Ford aurait dû corriger ces défauts après la mise en vente ! Bonne chance à ceux qui en ont un!

À Bruxelles, mon Fiesta de 2009 avait du mal à démarrer surtout en hiver. Soucis de pompe à injection, galère, mais le garage m’a aidé. Bref, pas facile tous les jours, surtout si on roule en diesel ! Ça m’a coûté un bras.

À Paris, j’ai entendu que le Ford Fiesta 2009 diesel avait des problèmes de turbo qui coûtaient un bras. Mais bon, ça roule encore, c’est pas la fin du monde. Partagez vos expériences !

J’ai eu une Ford Fiesta 2009 diesel à Lille et, faut bien l’avouer, les soucis avec la pompe à injection et l’allumage, c’était galère ! Y’a eu des pannes régulières, mais une fois roulant bien, c’était agréable, tranquille pour les petites balades. Heureusement, le volant compact, ça reste un bon point !

J’ai un Ford Fiesta 2009 à Montpellier et je dois dire que c’est une sacrée aventure ! Les premiers mois, tout allait bien, mais puis le moteur a commencé à bronzer dès qu’il fait sec. Les problèmes d’allumage, comment tu en as fait ? Les années passent et ne parlons pas des grincements ! Une mécanique qui ressemble à une machine à café sur du fer en montagnes russes, mais j’aime bien ma Fiesta quand même !

À Le Mans, j’ai essayé une Ford Fiesta 2009 Diesel, et sérieusement, elle a quelques pépins. Comme le bruit bizarre sous le capot, et le tacot a fait des siennes dès les 50 km, histoire de me mettre le pied à l’étrier ! D’autres ont des trucs de ce genre ? Genre le démarreur capricieux, ce serait sympa de partager pour éviter les mauvaises surprises. Mais si ça roule sans trop gronder, elle reste un bon choix pour les petits budgets.

À Bordeaux, j’ai eu une Fiesta 2009 diesel, et franchement, malgré des soucis de turbo qui sifflait comme un chat échappé, c’était un bon rouleur. Bon, la consommation jouait aussi les flibustiers, surtout en ville, mais niveau fiabilité, ça tenait la route! Des expériences similaires ?

J’ai eu un Ford Fiesta 2009 à Bordeaux, et j’ai vraiment eu quelques soucis avec le diesel. Le moteur a fait des siennes, surtout en hiver. Aussi, la consommation de carburant a grimpé soudainement. Heureusement, des petites réparations, et tout est rentré dans l’ordre. Mais bon, à surveiller!

En Saint-Denis, j’ai entendu plein d’histoires sur la Fiesta 2009 diesel. Soucis de turbo qui se déchaîne parfois. Heureusement, ça passe encore mieux que la Clio. Mais vérifie toujours bien la consommation, sinon tu t’attendras à une surprise. Peace!

J’ai roulé avec une Ford Fiesta 2009 à diesel à Dijon pendant quelques années. Gros soucis avec la boîte de vitesses, surtout après 100 000 km. Pas mal d’entretien couteux à prévoir. Ça chauffait beaucoup aussi en hiver, hyper relou. Mais côté kilométrage, elle tenait la route. Peut-être que d’autres ont des trucs à dire ?

À Dijon, j’ai croisé quelques Fiesta 2009 Diesel qui ont eu des soucis de turbo et de bougie d’allumage. On dirait qu’ils sont connus aussi pour leur consommation bizarre de carburant. Je suis tombé sur des forums qui parlent aussi de l’embrayage capricieux. Un réel casse-tête, mais pour un prix, ça reste fun !

J’ai eu la chance de croiser ce petit bijou en 2011 à Lille. La Fiesta 2009 en diesel, franchement, ça reste un bon compromis en ville. Mais niveau problèmes, le pompe à gaz et le turbo, ça joue les trouble-fêtes, surtout qu’on les clutch pas dès la première panne. Mon pote en a eu un coup dur après 100 000km. Ça reste un bon choix localement, mais il faut surveiller l’entretien tapis. C’est tout, de l’expérience perso !

À Amiens, j’ai eu des galères en fin de droit avec le Ford Fiesta 2009 diesel. Rien qu’avec l’électronique, on se demande si on va pas devoir s’approvisionner en fameux cache-cul tous les mois. Ça chauffe chez les Fiesta !

J’ai eu une Fiesta 2009 à Marseille, et je peux te dire que c’était une galère ! Problèmes d’injecteurs et un bruit de diesel qui faisait peur au chat ! Entre les pannes fréquentes et la CVT qui décide de prendre vie, c’était stressant pour mon porte-monnaie. Tout ça pour une marque fiable, vraiment bizarre.

À Paris, ma Fiesta 2009 m’a lâchée plusieurs fois, surtout avec le turbo ! Les problèmes de vanne EGR sont récurrents, ça pue l’huile parfois. Mais c’est un bon bousier quand il roule bien, j’aurais dit plus s’il prenait moins de temps à réparer.

J’ai eu la Fox (Ford Fiesta) en 2009 à Bordeaux, et la bagnole a vécu ! Par contre, le diesel avait ses défauts : bruits suspects au démarrage et perte de puissance parfois. Pas mal de voyages sympas en Gironde, malgré ça. Comme tous, j’ai passé du temps chez le garagiste, mais rien de grave. Wesh, d’autres ont connu le même cas ?

J’ai eu une Fiesta 2009 en diesel à Nîmes. Vraiment moyen niveau fiabilité, surtout le turbo qui a lâché deux fois. Le groupe compte heures, pense à changer régulièrement les filtres. Autant dire que ça coûte un rein en entretien ! Mais elle reste assez sympa à conduire.

À Cannes, mon Fiesta 2009 a eu des ratés : ligne d’échappement et vanne EGR galère. Mais bon, c’est Ford, ça tient la route ! Des soucis similaire chez vous ?