Ford Mondeo ST : Quel moteur choisir?

Salut tout le monde, j’ai un Ford Mondeo ST depuis un moment et je voulais partager mon expérience. J’ai choisi le moteur 2.0 TDCI parce que ça roule bien sans trop consommer. Sur autoroute, c’est super stable et la consommation reste raisonnable. Maintenant j’suis curieux, quel moteur faudrait-il prendre si on cherche plus de punch ? Mon pote a le 3.5, dit qu’il a plus de brio mais aussi plus de consommation. J’veux dire, est-ce que ça vaut le coup de sacrifier un peu le réservoir pour plus de plaisir à conduire ? On a tous des budgets différents, non ? Peut-être que certains ont des astuces ou expériences à partager ? Par exemple, quelles ont été vos surprises avec ce moteur exactement ? À plus les amis, j’attends vos réponses.

Aux Abrets, dans mon Antibes, la Ford Mondeo ST était mon obsession. Entre 2.0 TDCi et 2.5 Duratec, j’ai pris le risque du coup de rein du Duratec. Sacré moteur ! Toujours ce brin d’excitation en conduite. C’est la pur nitro, alors t’inquiètes, une Mondeo peut être un bolide quand c’est bien réglé. Vivement la prochaine balade !

En route vers Grenoble, j’étais un fan du Mondeo ST, surtout avec le moteur 2.5 TDCi. C’est un vrai moteur costaud pour les montées, même s’il commence à dater. Certaines nuits sur l’A43, je me demandais si un 3.0 TDCi aurait été mieux, mais avec ses reprises incroyables, le 2.5 fait son taf sans se plaindre. J’adore quand une bagnole se fait entendre sans crier gare!

Dans mon coin à Saint-Denis, j’suis tombé sur un Ford Mondeo ST avec le 2.0 EcoBoost, et bordel, c’est une bête ! La puissance est au top, et le TDCi, m’en parle pas, ça roule doux mais sans goût. Entre les deux, y’a pas photo, surtout si t’as une piste à côté. Vivement la prochaine virée !

Perso, j’ai eu un Ford Mondeo ST à Bordeaux, et franchement, le choix était cornélien ! Entre le 2.5 TDCi, qui est solide et agréable en road trip sur la côte atlantique, et le 3.5 EcoBoost, qui pousse comme si de rien n’était mais bouffe plus de ressource, j’ai opté pour le diesel. C’était parfait pour mes virées avec les copains sans trop flipper pour le budget ! Chacun ses priorités, soyons clairs. :nerd_face:

J’habite à Saint-Denis et je me suis toujours posé la question, Ford Mondeo ST, quel moteur choisir ? J’ai une fois dégoté un modèle avec le 2.0 EcoBoost qui claque un max, vraiment performant ! Ça équilibre performance et conso, franchement, tu sens la bête en accélération, c’est top pour les reprises. Le V6 c’est le luxe mais pour vraiment rigoler, l’EcoBoost reste le favori pour moi. Qu’en pensez-vous ?

A Nantes, j’ai hésité entre le V6 et le 2.0 EcoBoost pour ma Mondeo ST. Le V6 a ce charme, c’est fluide mais un poil trop bourrin pour ma ville. Le EcoBoost, en revanche, il décoiffe en performance et économie à patate! La circulation d’ici, ça joue un rôle aussi. En fin de compte, le coté techno du 2.0, il a fini par me séduire. Et vous, quel moteur vous ferait craquer? :chequered_flag:

À Valence, j’avais un Mondeo ST avec le 2.5L, un bon compromis. Avec le bloc 3.0L, c’est une expérience de conduite incroyable, surtout sur l’autoroute! Mais si tu cherches plus d’efficacité, reste avec le 2.0TDCi, bien sûr. En vrai, ça dépend de ton style de vie et de ce que tu préfères.

À Bruxelles, j’ai eu deux Mondeo ST : une avec le 2.0 EcoBoost et l’autre le 3.5 V6. Le V6 avait la pêche, surtout en accélérations, mais dépense un peu trop de carburant ! Le EcoBoost est plus sage et offre une bonne balance. Ça dépend vraiment de ce que tu recherches. À toi de jouer !

À Nîmes, j’ai cru que regarder des Mondeo ST était seulement pour les amateurs de gens, mais c’est autant pour nous anciens de Renault Mégane. Entre le 2.0 EcoBoost et le 3.0 TDI, la période de l’une est sympa pour la puissance arrachée, mais le diesel tient longtemps au compteur. J’ai entendu dire que la balade en TDI sur les routes désertes de Gange est un pur bonheur, surtout quand tu prends un panini au coin de l’avenue. C’est rock’n roll tout en douceur !

A Valence, j’ai testé la Mondeo ST avec le 2.0 EcoBoost. Sympa sans être foufou, idéal pour mélanger balades tranquilles et dérapages contrôlés par ville. Mon choix s’est porté là-dessus pour sa souplesse!

Je suis du coin de Lille et j’avais la Ford Mondeo ST il y a quelques années. J’ai opté pour le moteur 2.0L TDCi, qui offre un bon équilibre entre puissance et consommation. C’est rarement délaissé dans les discussions. Perso, j’ai adoré naviguer dans les bouchons parisiens sans stresser pour l’essence ! Si tu as des trucs à partager, je suis preneur !

À Le Mans, où les performances comptent, j’aurais choisi le V6 2,5l pour le Mondeo ST. C’est un régal sur le bitume, surtout quand tu veux passer des bons moments sur l’autoroute. La tenue de route, franchement, elle est au top !

Dans mon coin à Paris, j’ai toujours eu un faible pour la Mondeo ST, surtout le moteur 2.0 TDCi. C’est un vrai régal en termes de couple et de puissance, pas comme les derniers hybrides. Par contre, le 3.0 V6 est un rêve de puissance, mais occupe tout ton compte en un claquement de doigts ! Finalement, ça dépend de ce que tu cherches : confort ou sensations fortes, tout ça.

À Le Mans, j’étais tiraillé entre le 2.0 EcoBoost et le 3.0 TDCi. Puissance vs. consommation, le choix est ardu. Le 2.0 franchement vroom ! Mais le 3.0 éco, il a son charme discret.

À Saint-Paul, j’ai roulé en Mondeo ST avec un V6, pur bonheur sur les petites routes! Le TDCi, c’est solide et donne pas mal d’allure sans te ruiner. C’était une voiture robuste !

Je me souviens avoir choisi mon Mondeo ST à Saint-Étienne, la décision n’était pas évidente! Après avoir testé plusieurs moteurs, le 2.3 EcoBoost m’a vraiment séduit : punchy et doué en consommation, parfait pour une utilisation mixte ville-campagne. Il offre un compromis équilibré, idéal pour les sorties entre potes sans compromettre l’économie en ville. Bref, ça décoiffe bien sans trop se ruiner en carburant! Chacun sa route, mais ça fonctionne bien pour moi.

Ah, Le Mans, terre sacrée pour les amateurs d’automobile ! J’étais là-haut l’année dernière, à naviguer entre les stands, quand j’ai croisé une Ford Mondeo ST. Évidemment, la version ST Widebody avec son moteur 2.3 EcoBoost. En ville, le 2.0 TDCi est assez confortable et économe, mais sur une route de montagne, le plaisir est un cran au-dessus avec l’EcoBoost. Tu trouves ça normal de préférer la performance au quotidien ou bien me conseillerais-tu autre chose ? C’est toujours un dilemme !

À Paris, j’ai eu le choix entre le 2.0 TDCi 180 et le 2.3 TDCi 210 pour ma Mondeo ST. J’ai opté pour le 2.3, bien que le deuxième soit plus nerveux pour mon style dynamique. C’était comme voler à travers Saint-Germain, malgré le bouchon ! La puissance, c’est top dans cette voiture, surtout quand tu veux te faire plaisir.

Dans ma jeunesse à Valence, j’adorais ma Ford Mondeo ST, surtout avec le V6. Plus de pêche qu’avec le 2.0 TDCi ! C’est vrai, moins de consommation avec ce dernier, mais avoir le son du V6, c’était un pur régal. Faut être un vrai passionné pour choisir entre puissance et efficacité. C’est toujours le même dilemme, non ? Bon choix !