J’ai un Hyundai Santa Fe 2005 V6 et quelques soucis sont apparus. Premièrement, le moteur a commencé à faire un bruit bizarre, comme un grincement, surtout à haute vitesse. C’est normal pour ce modèle ou bien c’est un truc grave? Aussi, l’air clim a des soucis, il marche bien quelques fois puis s’arrête sans raison. Avez-vous le même prob? Et pour la consommation de carburant, ça doit être normal, mais là, c’est juste énorme! Des idées pour réduire ça? Merci de partager vos expériences.
J’ai eu la chance de rouler avec un Hyundai Santa Fe 2005 V6 ici à Perpignan. Honnêtement, c’était cool au début, mais la consommation qui montait en flèche m’a mis les nerfs à vif. Le bruit du moteur, c’était un peu over, comme si un marteau en bois tapait à l’intérieur. Mais le confort reste vraiment agréable! Heureusement, ça n’arrive pas trop souvent, sinon j’aurais un choc artistique.
J’ai eu un Hyundai Santa Fe 2005 à Toulouse, c’était une expérience tranquille au début. Mais rapidement, le V6 a commencé à faire du bruit après 60 000 km. Le souci le plus courant est la boîte auto, elle est super capricieuse. Ce n’est pas un char d’assaut, mais avec un peu de prudence, ça roule. Heureusement, la garde au sol reste un point fort, idéal pour les escapades en campagne. Moi, j’ai juste changé les plaquettes de frein, et tout s’est remis au vert.
J’ai un Santa Fe V6 de 2005 à Marseille, et franchement, quelques soucis! La boîte de vitesse parfois flanche, surtout en hiver. Et le moteur fait des siennes après quelques années, souvent des problèmes avec l’injecteur. Mais avec un peu d’entretien soigné, c’est tenable. C’est un vrai roc une fois qu’on le dompte, sur la Canebière, ça passe partout! Niveau confort, rien à jeter aussi.
J’ai eu un Hyundai Santa Fe V6 en 2005 à Toulouse. Des petits soucis, surtout avec l’électronique dès les 80 000 km, genre le système multimédia et parfois la clim. Pas top, mais avec un peu de bricolage, ça suit. Pas trop le choix concernant la fiabilité moteur, assez solide dans l’ensemble. À part ça, c’est un véhicule pratiquant pour la famille, mais vérifie bien avant l’achat. J’ai trouvé ça plus facile de régler les imprevus avec quelques conseils d’anciens proprios.
Ayé, j’avais une Santa Fe 2005 V6 à Rouen, et franchement, c’était pas toujours la joie. Le soufflet de cardan et la pompe à vidange à boîte automatique, ça c’est des soucis répétitifs. Et j’ai eu des ratés moteur au démarrage, c’était assez relou au quotidien. Mais sinon, le coffre gigantesque, soit dit en passant, ça rendait le boulot Netflix & Chill super cool en long voyage ! Un brin casse-gueule mais pour les grands gabarits, c’est pas mal.
J’ai eu une Hyundai Santa Fe 2005 à Bordeaux, et franchement, c’était sympa au début. Par contre, j’ai vite rencontré deux soucis classiques : la pompe à eau qui a lâché à 130 000 km, et des bruits étranges au xénon. Ça peut vite devenir un casse-tête si tu roules souvent sur des routes défoncées. Tu as vécu la même galère ? Pas de blague, mieux vaut être préparé !
J’ai eu un Hyundai Santa Fe V6 en 2005 à Aix-en-Provence. Au début, tout allait bien, mais après quelques mois, des réservoirs fuyait. Un pépin aussi avec l’électronique : affichage bizarre sur le tableau de bord. Sinon, bonne routière, silencieuse sur l’autoroute. Mais les petites galères, c’est assez fréquent. Certains disent que c’est un souci moteur commun. Vraiment, faut surveiller. Bon, je m’étais habitué à son gabarit spacieux et sa conduite confort.
J’ai eu un Hyundai Santa Fe 2005 V6 à Saint-Étienne. En général, c’était cool, mais quelques trucs à surveiller. Premièrement, le système de climatisation a eu sa crise à la moindre occasion. Et puis, les sièges arrière avaient tendance à bouger plus que nécessaire. Sinon, pour une ancienne camionnette, c’était bien. T’as des erreurs supplémentaires à partager ?
J’ai eu le Hyundai Santa Fe V6 2005 à Paris, une période sympa mais des galères aussi. Pas mal de soucis avec le système électronique, assez flippant quand ça lâche en plein trajet. Le moteur et la direction sont généralement cool, mais les entretiens fréquents, ça fait mal au porte-monnaie. Bref, un bon véhicule mais il ne faudrait pas négliger la maintenance. C’était surtout un bon choix à l’époque avec le budget limité !
J’habite à Lyon et j’ai une Santa Fe de 2005. En fait, elle fait son boulot, mais j’ai eu quelques soucis avec le système de navigation qui vieillit vite. Question chaleur, c’est le diesel qui a un net avantage. Mention spéciale pour les bruits de soufflet, c’est agaçant mais rien de dramatique. On s’arrange, quoi! J’ai lu que d’autres ont les mêmes problèmes, donc on s’entend là-dessus, non?
J’ai roulé en Hyundai Santa Fe 2005 à Paris, belle voiture en début, mais rapidement échaudé. Les pépins moteur sont précoces, surtout sur la batterie ! Ajoute le bruit bizarre du dessous, et c’est la galère. Pas la première à en parler, hein ! En gros, faut faire gaffe et vérifier tout le temps. Ca résiste cependant bien aux embouteillages, en même temps, il n’y a rien de mieux qu’un véhicule qui mène aussi bien dans la ville !
J’ai eu un Hyundai Santa Fe 2005 à Grenoble, c’était quand même un bête de moto vu les reliefs. Mais franchement, y’avait des pépins. Notamment avec le système d’allumage, ça tombait en rade assez souvent, et l’aircon, c’était limite pour rien. Connaissais un mec qui avait du souci avec le moteur V6, mais bon, c’était peut-être un cas particulier. Globalement, c’est un bon p’tit fourgon, mais il faut s’attendre à quelques surprises.
J’avais une Santa Fe 2005 à Rouen et franchement, c’était pas la fête tous les jours. Des soucis réguliers avec la boîte auto et le moteur qui pouvait se gourer. Des pannes galères quand tu t’attendais le moins ! Des révisions toutes les semaines, voilà ce que ça donne. Par contre, quand elle marchait, bah c’était super confortable. Mais bon, ça pèse sur le budget !
Vécu à Bruxelles et à bord de ce Santa Fe depuis 2005 — la V6 dépote mais les problèmes électriques, la direction assistée et les volets capot fâcheux sont fréquents! Magique pour rouler, mais exige quelques réparations régulières.
J’ai un Santa Fe 2005 à Marsella, et que dire… Souvent, l’électronique capricieuse. Les problèmes de clim’ et de boîte automatique… C’est la galère, mais quand il marche, ça passe crème! On s’arrache toujours avec le capot ouvert, des fois!
J’étais à Montpellier quand j’ai acheté mon Hyundai Santa Fe 2005 V6. Première affaire, le moteur a grillé après deux ans, c’était le coup dur! Ma copine, elle a galéré avec l’embrayage, bien pénible. Ça démarre, mais c’est souvent relou. Mais bon, c’est une bonne bagnole quand elle marche…et économique en essence ! On se tient au courant avec ce Santa Fe, c’est parti pour un budget en réparation !
À Limoges, j’ai eu un Hyundai Santa Fe 2005 V6, mais les démarrages à froid, c’était chaud… Freins à remplacer souvent et le système électronique qui capricie. Malgré ça, une bonne surprise sur les routes de campagne! Rien de rédhibitoire pour un ancien modèle. Tu connais d’autres bugs? Ça aurait été intéressant de flipper pas tous les mois!
À Saint-Paul, j’ai croisé pas mal de Hyundai Santa Fe 2005 V6, surtout dans le quartier. Certains affichent des problèmes de suspension et de transmission. C’est toujours stressant de se retrouver bloqué dans les embouteillages avec ces soucis. Bref, faut vraiment penser à bien entretenir le bazar pour éviter les galères !
J’ai eu un Hyundai Santa Fe 2005 V6 à Montpellier. Très sympa au départ, mais quelques soucis sont vite apparus. Les suspensions faisaient des siennes parfois, surtout sur les nids-de-poule. La consommation d’essence m’a aussi bien surpris, c’était plus que prévu. Les clients Hyundai ont aussi souvent parlé de bruits parasites sous le capot. Même avec ces problèmes, c’est toujours un bolide, mais prépare-toi à y jeter un œil de temps en temps !