À Bordeaux, j’ai fait 200 km avec le Kia Stonic et j’ai été bluffé. Sur la route des vacances, c’était un régal ! Le petit SUV garde une conduite agile même en ville, et en plus, c’est super économe. Sans oublier l’aménagement intérieur bien pensé. Parfait pour ceux qui cherchent un truc pratique sans se ruiner. Pour moi, son potentiel est clair : un compagnon de route idéal pour les escapades urbaines et décompressx.
J’étais à Paris, et j’ai remarqué le Kia Stonic partout, c’est fou. Sa taille est parfaite pour la ville, facile à garer et il a ce style cool qui attire l’oeil. Dès qu’il accélère, le plaisir est au rendez-vous, pour un prix bien sympa. Il raille les gros gabarits sans se prendre au sérieux. Allez, je me lance, c’est un vrai petit costaud!
J’ai eu l’occasion de prendre en main le Kia Stonic à Saint-Paul, et je dois dire que je suis assez surpris. Au départ, je le trouvais un peu petit pour un SUV, mais il se taille bien dans les rues étroites. La tenue de route est précise, et bien qu’il ne soit pas un foudre de guerre, son agrément de conduite est au-dessus de la moyenne pour sa catégorie. Pour faire simple, c’est un bon compromis entre économie et pratique, surtout quand on roule en ville.