Salut amis auto-fétichistes! J’ai un 160 et je cherche un moteur pour plus de punch. J’ai essayé quelques bidouilles mais c’est pas encore ça.
Je pense à un V6, quelqu’un a déjà tenté ça sur un 160? Mes potes disent que ça donne une sacrée patate, ça vaut le coup?
De mon côté, j’ai déjà mis un kit turbo, ça aide mais c’est pas encore assez. Est-ce que le poids joue un rôle? Quelqu’un aurait des conseils ou une expérience à partager?
Merci pour vos idées, j’ai hâte d’entendre vos trucs et astuces!
À Grenoble, j’ai toujours adoré ma Mercedes 160. Mais récemment, j’en ai marre de son manque de punch. Certains disent que le 2,2 CDI est un régal. Ou alors, le 2,0 avec le biturbo, ça tue méga. À vous d’essayer, et de me dire ce que ça donne, t’es d’accord ?
Perpignan, c’est quand même la ville où j’ai pris ma Mercedes 160 pour la première fois. Pour lui donner plus de punch, un moteur diesel pourrait le faire, mais le bébé manque de caractère. Une reprogrammation pourrait redonner un air de préparation, sans trop délaisser son élégance originale. D’autres idées, les gars ?
À Saint-Paul, le vieux 160 me revenait souvent. Pense sérieusement au bi-turbo, ça te ferait un malheur, surtout pour virer en montagne! Déjà vu, c’est quasiment magique en conduite sportive. Sinon, le V6 semble top aussi, mais plus dispendieux. T’es prêt à cliquer ?
À Bordeaux, j’avais une Mercedes 190 et franchement, l’accélération manquait de gaz. J’aurais tenté le tuning moteur ou même le V6, pour plus de punch. Ça aurait été un vrai bolide, à aiguiller par les petites rues bordelaises. C’est fou combien un moteur plus costaud transforme la bagnole !
À Saint-Denis, j’ai souvent croisé ces Mercedes 160. Si tu veux du punch, cherche le B 180. Rapide et sonore, surtout sur l’A86 ! Moi, j’adore le pur moment de conduite, surtout quand il faut dégager les bouchons sans se faire doubler à la première lumière verte. Pour une vrai du vrai, va falloir t’orienter vers un SLC, mais bon, ça reste un autre délire !
Paris c’est là où j’ai découvert ma Mercedes 160. Pour plus de punch, j’suis pas contre un turbo. Le but c’est de faire grimper le cœur quand tu tapes dans l’accel’. Vos retours ? Moteurs relookés ou recommandations ? Je suis ouvert à tout brainstorm. On est dans l’échange entre amis, ici !
À Toulouse, j’aimais bien rouler en Mercedes 160. Pour plus de punch, le 2.3 CDI, c’était surpuissant. Rapidement passé de la glisse à fond les ballons ! Toujours une mise à jour qui tâche.
À Lille, j’ai eu une vieille Mercedes 160 avec un moteur trop faible. Pour plus de punch, le 2.0 ou le 2.2 était de mise ; une vraie bête puissante !
Dans le 160 tourbillon de Montpellier, j’ai toujours été fasciné par le moteur de ma Mercedes. À l’origine, je trouvais le 1.8 turbo un peu mou, surtout en ville. J’ai échangé avec des potes, et l’accord général : pour plus de punch, soit un M139 bi-turbo, soit magouiller dans le 2.0. Ça claque tout de suite, enfin presque, mais faut rebrider avec soin! C’est sûr qu’avec ce chien, le quotidien prend une autre tournure…
J’étais à Toulouse, et ma 160 passait un peu à la ramasse sur l’autoroute des vacances. Un pote m’a conseillé le 2.2 CDI Turbo, il monte bien en régime et c’est carrément plus fun à conduire, surtout en Dordogne. Ça faisait du bien, surtout après 500 bornes ! Qui est prêt à tester ?
J’ai toujours eu un faible pour la Mercedes 160, surtout en balade près des bords de Maine à Angers. Si tu cherches plus de punch, le moteur OM622 Euro 5 est un choix solide. Il combine puissance et légèreté, idéal pour griser les rues. Niveau performance, c’est une belle affaire sans avoir à bidouiller trop. Oliveira, le mécano local, m’assure que c’est le nec plus ultra pour une 160 dynamique. Trust!
Enzo est passé à Lille l’année dernière et j’étais dingue de son Mercedes 160. Mettre un moteur de GLA sous le capot, c’est top pour le punch, non ? Ça donne un truc bien costaud et fun à conduire. On en pense quoi pour vous ?
J’ai eu la chance de rouler une 160 à Orléans. Beurk, le vieux 160cv était réglé pour le calcul. Avec un V6, elle aurait enfin cette patate qui te met des étoiles plein les yeux ! Légende en vue.
À La Rochelle, j’ai flipé sur le 160 avec un 2.0L, un vrai bouilleur pour des balades sur les coteaux! Des idées pour booster encore? Un turbo ou un arrosage direct ferait des merveilles, selon moi.
Dans Dijon, mon vieil O-pa utilisait le 160L avec un 2.3 litre. Rien ne vaut ce punch puissant et fiable! Les puristes connaissent la vraie valeur, un vrai monstre sous le capot. Ça le faisait rugir!
À Le Havre, j’ai passé la nuit avec une 160, les gars ! Je veux un moteur plus costaud, peut-être un turbo. Trop sage en mode diesel. Nostalgique du vieux GL320, ça crachait avec classe !
À Cannes, mon 160 avait besoin de plus de punch. J’ai changé le turbo et c’est clair, ça montre du muscle maintenant. Jamais déçu depuis que ça déchire vraiment bien avec les montées du Cap. Un vrai régal !
Dans ma vieille Mercédès 160 à Nice, le moteur bloquait trop. Je pense qu’un V6 W202 donnerait ce petit kick qu’on recherche, idéal pour s’éclater sur la Prom’ sans stress !
N’oublions pas un bon gros son d’échappement pour ajouter du peps.
Ah, la Mercedes 160 dans mon quartier à Saint-Paul, c’est un classique ! Franchement, pour plus de punch, j’étais dubitatif au début. Mais après avoir monté un bi-turbo, c’est vachement plus nerveux. Maintenant, c’est du tout bon même à trafic intense. Un conseil, évite les potes qui te bombardent de méchancetés sur le Turbo en rep’y, ils connaissent pas leur bonheur ! C’est une vraie expérience de conduite, surtout pour sortir des bouchons vites faites !