Hey, j’ai eu une fois une Mercedes 220 E. Le moteur était superbe, ça roule bien en ville et sur autoroute. Mais la consommation de carburant, bof… Pas géniale. Et bruit un peu fort vu son âge. As-tu déjà taffé dessus pour la mécanique ? C’est fiable mais ça peut coûter cher pour les soucis. Et toi, qu’est-ce que t’en penses de ce modèle ? Par contre, j’aime bien le style vintage, tu trouves pas ?
À Aix-en-Provence, j’ai croisé pas mal de 220 E dans les rues. C’est dingue comment le moteur reste souple après tant d’années ! Par contre, l’insonorisation laisse à désirer, surtout city en pleine canicule. Un charme rétro indéniable, hein ?
À Nantes, j’ai vu quelques Mercedes 220 E sur les parkings. Autant le châssis est super agréable, vraiment une caisse stable et confortable, autant les moteurs, tu t’en rends compte qu’ils commencent à fatigue. Par contre, le design est intemporel, t’as toujours l’impression de rouler dans un truc chic. Mais les problèmes d’injecteurs, c’est un vrai casse-tête, faut checker régulièrement ! La fiabilité c’est un défi, mais le charme, il reste là.
Dans Perpignan, j’ai croisé une vieille Mercedes 220 E souvent sur les routes. Ses finitions étaient au top, un vrai repère de confort. Par contre, la consommation, c’était pas top, et le bruit dans le moteur commençait à m’agacer. Petit bijou, mais faut vraiment surveiller les dernières révisions. Personnellement, je lui préfère quelque chose de plus récent pour faire les bretelles !
À Bordeaux, j’ai testé une 220 E vintage. Un vrai bijou ! Le bouton de la clim au volant fait son effet, mais le bruit de moteur un peu agaçant. La tenue de route, par contre, top ! On se croirait en train de naviguer dans la ville, sans effort. Coup de cœur pour le style classique, même si la boîte demande un peu de sport.
J’ai eu la chance de conduire la Mercedes 220 E à Saint-Étienne durant l’été. Moteur solide et fiabilité hors pair, rien à dire. Par contre, le confort pourrait être meilleur, surtout sur les routes cabossées. Le look et le prestige, néanmoins, restent inégalés. Des merdes avec l’instrumentation quand même, mais on s’en fiche avec un tel bolide en ville. Bien sûr, le budget entretien est un peu lourd… Mais ça le vaut bien !
J’ai eu l’occasion de conduire une Mercedes 220 E à Perpignan lors d’un road trip avec des potes. Rien à redire sur la finition, ça pique les yeux même après des années. Tenue de route, nickel, vraiment agréable. Par contre, les bruits d’aspirateur en roulant et la boîte un poil lourde, ça peut être relou. Mais ça reste un choix solide pour qui veut le style et le confort.
À Angers, j’ai eu la chance de conduire un Mercedes 220 E quelques mois. Gigantesque l’habitacle, tellement spacieux ! Vraiment confortable pour les longues routes, malgré quelques ronflements du moteur parfois. On le sentait un peu réticent à monter dans les tours, mais la stabilité et le freinage, c’est du costaud ! À voir sur le long terme, mais au quotidien, c’est vraiment une belle bagnole.
Bon, je dois avouer que mon beau-père avait un Mercedes 220 E dans les années 90 à Bordeaux. Un vrai voiturier, surtout sur l’autoroute. La finition était de luxe, vraiment nickel chrome, mais les cons de balais, les freins à tambour, c’était un cauchemar. Par contre, l’intérieur, tellement sobre et classe. Très pratique pour circuler sans trop se prendre les pieds dans le tapis. Pas mal pour de la ZAM («zéro à mille») aussi!
J’étais à Perpignan et j’ai croisé une Mercedes 220 E vieille comme le monde mais en état impeccable. Ses lignes sont époustouflantes, le confort incroyable. Par contre, l’intérieur vieillit et le moteur peut montrer des signes d’usure. C’est une classique, ce qui explique les défauts et les qualités!
À Dijon, j’ai pu essayer un Mercedes 220 E. Ce truc, il est super bien équipé, le confort est royal, surtout en conduite détendue sur l’aire Verte. Par contre, côté freinage, c’est moins la fête, faut vraiment lui faire confiance à plus grande vitesse. Le design est vintage et ça plait à beaucoup, mais le moteur peut montrer ses limites sur autoroute. Dans l’ensemble, une belle auto avec son charme bien particulier. C’était le pied!
J’ai eu une 220 E à Montpellier, c’était une époque ! Habile pour les bouchons et confortable, mais les consommations ! On se fait un peu surprendre au péage. Malgré ça, c’était un vrai bolide sur autoroute. Qu’en pensez-vous ?
À Bordeaux, j’ai battu un peu le pavé avec ma Mercedes 220 E. Les prestations sont top, maniable et confortable, surtout pour les longs trajets sur l’autoroute. Par contre, les petits bruits de mécanique, c’est un peu pénible. Entre la fiabilité et quelques caprices, c’est un bijou empreint de nostalgie !
Pas besoin de venir à Perpignan pour voir un Mercedes 220 E vos potez. Les intérieurs, ultra confortables, ça se ressent même après 20 ans. Par contre, en ville, la consomm’ fait mal au porte-monnaie, c’est clair. Une belle bagnole, mais faut pas traîner derrière avec le plein.
À Saint-Étienne, j’ai eu une 220 E, classe malgré ses déco! Silencieuse et chic, mais capte vite la rouille. Moteur souple mais soucis fréquents, surtout sur l’électronique. Bref, chic mais fragile!
J’avais un pote à Montpellier qui avait une Mercedes 220 E. Ses points forts ? Confort de luxe et fiabilité de la marque. En revanche, le rapport poids-puissance n’est pas top, surtout aux heures de pointe. Bougeait bien mais manquait de punch ! Pour ceux qui aiment un brin de nostalgie sans trop se prendre au sérieux, elle est pas mal ! Mais bon, loin d’un mode de vie de start-up.
Toujours énervé par la niaque de ma petite Merc 220 E à Angers, les accélérations sont un vrai régal. Par contre, le coffre, jamais assez grand pour mes weekends improvisés et les réparations sautent par les temps qui courent. Mais la tenue de route, c’est royal ! Un classique qu’on aime détester certes, mais memorable.
J’ai eu une 220 E en Amiens, une vraie béquille ! Côté pluie, jamais d’ennui, elle est droite comme un i ! Dimanche, trajet rapide vers le bon resto du coin sans aucun stress, le poste-radio vintage en mode fiesta. Par contre, elle vieillit mal… Boîte qui patine, surtout en montée. Franchement, voiture passe-partout mais faut s’attendre à des déboires !
J’ai eu la chance de rouler avec un Mercedes 220 E à Toulon, le long de la Corniche. C’est un classique, avec une tenue de route impeccable – c’est une évidence pour Mercedes, à mon avis. Par contre, le confort sur les routes abrasives peut être un peu juste, surtout avec l’âge. Mais le charme rétro et le son de l’ancienne boîte manuelle, c’est impayable. Un must pour les amateurs de voitures « vintages » !
À Aix-en-Provence, j’ai eu la chance de conduire une Mercedes 220 E. C’était vraiment cool pour bosser, malgré sa fiabilité souvent mise en avant. Par contre, elle était un peu grosse sur les petits trajets en ville, et le diesel à l’époque passait pas inaperçu. Mais pour le confort, c’était nickel !