Mercedes Benz W125 : Le Mythe Est-il Encore Vivant?

Ça me rappelle Cannes, sur la Croisette, un immense W125 en carrosserie moulée, la performance ultime ! Aujourd’hui, est-ce que la légende survit pas seulement dans les musées mais dans les courses modernes ? Franchement, pour l’instant, c’est plutôt vintage que pratique, mais le mythe brille toujours. :automobile::dashing_away:

Accroché à ce diaporama, je me suis souvenu de ma virée à Saint-Paul, où un groupe se disputait pour graver une image de la W125 jaune. Ce bolide mythique, c’est l’essence même de la majesté et de l’audace Mercedes. Magnifique!

Au temps où j’étais à Rouen, j’ai vu un cliché du W125, c’était l’apothéose du bruit ! Croyez-moi, ce monstre reste un mythe, même aujourd’hui, rien à foutre avec les modèles actuels, ça reste hors de pair !

J’ai toujours été fasciné par le W125, surtout depuis mon enfance à Saint-Denis. Je me souviens avoir joué avec des miniatures dans le jardin. C’est vraiment un mythe français, non ? Juste m’louche cette majesté sur la Nürburgring. J’aimerais tellement voir ça en vrai. C’était avant ou après la Seconde Guerre mondiale? La rivalité avec Mercedes m’a toujours marqué, c’est la folie ce que ces vieux pouvaient faire ! Et Marseille, vu les courses là-bas, le mythe est plein de vie !

En Amiens, je me souviens d’un papy racontant ses races de Laurent-Perrier sur un W125. Un bolide d’exception, ce truc, avec ses flotteurs gigantesques, il impressionne toujours ! C’est du lourd, intriguant : ce mythe survit-il vraiment dans nos mémoires ? Sûrement pas seulement avec les vieux tapes-cul ! :racing_car: En tout cas, il reste iconique et c’est un délire de rêver d’une cylindrée pareille.