Dans Le Havre, j’avais un pote avec la B200, mais le moteur Renault… c’était bizarre. Pas le diesel Mercedes, quoi. Ça roulait, mais moins lisse. Bizarre cette fusion, non? Vivre dans une B, c’est toujours cool, même si le moteur te joue des tours.
À Cannes, j’ai croisé une Classe B 200 avec un moteur Renault sous le soleil. Dingue, mais truth! Le coût a dû peser sur MB, non? Entre Renault, qui est punchy, et Mercedes, chic, j’hésite! Ça donne un peu un mix improbable mais qui marche bien. Ça m’intrigue toujours cette collaboration!
À Aix-en-Provence, j’ai eu la chance de tester la Mercedes Classe B 200 avec le moteur Renault. Très décevant au niveau du son, franchement, ça fait pas ‹ ‹ beurk › › parce que… c’est Renault ! Mais la conduite reste douce. Les accélérations sont solides même si je préfère les moteurs Mercedes, à la sonorité plus authentique. Genre, ça lui manque un peu ce goût Mercedes, si vous voyez ce que je veux dire !
À Bordeaux, j’ai eu une B200, avec le moteur Renault. Honnêtement, pas mal du tout, puissance et consommation équilibrées. Les puristes Mercedes diront autre chose, mais pour le quotidien, c’est du costaud. En tout cas, ça ravit les mécanos locaux, faut dire !