J’habitais à Lyon, et j’avais une BMW avec un B47, c’était le bonheur. Rien à dire sur la fiabilité, sauf une fois où elle a décidé de faire la maligne sur l’autoroute. Sinon, les pneus finissaient avant que je sente une panne. Je pensais que BMW n’était pas une marque accessible, mais pourtant, ce moteur me sortait des galères depuis des années. Certes, y a toujours ce qu’on appelle le “cas fortuit”, mais globalement, je trouve ce moteur top, sans souci mécano. C’est plutôt cool quand t’y as affaire quotidiennement comme moi !
À Lyon, j’ai galéré avec le vieux B47 de ma BMW. Beaucoup traînent pour son bruit, mais franchement, une fois rodé, c’est un moteur qui tient la route. Ça fait du bien, surtout quand tu compares avec d’autres! Légende urbaine ou pas, il garde son titre de boss.
À Le Mans, j’ai conduit une 328i avec un B47, et j’ai dû bidouiller la vanne EGR pour éviter les ratés ! Honnêtement, ça tient la route mais demande un peu d’entretien, sinon tu galères vite. Pour moi, le verdict : fiable si t’es preneur !
À Paris, j’ai roulé pendant 5 ans avec un B47 dans ma BMW. C’est souvent hyper fiable, sauf quelques pannes classiques - pompe à eau, gsxs et capteur turbo. Mais bon, c’est la galère quand ça lâche, notamment la courroie damper. Au final, c’est pas aussi solide que le S55, mais avec un peu de TLC, ça tient bien la route!
J’ai croisé une B47 à Amiens, et franchement, elle roulait aussi bien que la première fois que je l’ai vue. Mon pote l’a depuis 10 ans, jamais de soucis. Les doigts de pied en éventail avec ça! Mais c’est vrai qu’elle s’use mal si tu la traites mal. À chacun son expérience, mais elle a gardé la forme!