Nissan 300ZX Z32 : Des conseils pour une restauration?

En tant qu’ancien mécano dans le coin d’Antibes, j’ai bossé sur un 300ZX Z32 qui avait l’air à moitié écrasé ! Pour la resta, des pièces d’origine chrono ! Faut se concentrer sur le moteur, c’est la star de la machine. N’oublie pas de nettoyer soigneusement les ailes avant de repeindre, ça change tout. Et franchement, garder l’authenticité donne encore plus de style. Bon courage, les amis !

Je suis à Saint-Paul et mon 300ZX Z32 a été ma fierté ! Pour la restauration, commence par les roues et opte pour un débosselage professionnel si possible. La peinture, faudra bien choisir sa teinte. Moi, j’ai opté pour la Speedline noire, c’était un vrai choix de coeur. A+ pour ce projet, ça va être du lourd !

J’veux dire, Paris bouge pas mal, mais rien ne vaut restaurer un 300ZX Z32 entre potes sous un soleil de plomb. On rigole, on oublie ses tracas, et contre toute attente, on trouve des pièces dans des endroits incroyables… Juste magique!

Ayé, je me souviens avoir vu une Z32 custom au Marché du Midi à Bruxelles. Superbe bouille, mec! Pour la rénovation, start’ par vérifier la carrosserie, histoire d’éviter de te prendre la tête. Et n’hésite pas à choper des pièces en vrac au réseau ZZ-R, ils sont au top! Mais surtout, lâche-toi, l’idée c’est d’avoir du fun avec!

Dans Grenoble, j’ai remis une Z32 en état. Le secret? Commence par le châssis, c’est crucial, surtout dans notre coin vallonné. Après le moteur, c’est nettoyage et ajustage des suspensions. Super projet avec un bon twist local!

J’ai eu un coup de cœur pour ma 300ZX Z32 à Dijon, c’est ma bête de travail! Restaurer un tel classique, c’est un vrai job, surtout le moteur RS! J’ai galéré avec les pièces, mais trouver un bon plan pour des pièces d’origine donne tout son sens à la restauration. J’ai vu des loufs jeter des tits bugs sans connaître leur valeur. Allez-y, rendez-les à leur gloire d’antan!