Peugeot 207 automatique : quel moteur choisir?

Salut à tous, je voulais partager mon expérience avec la Peugeot 207 automatique. J’ai une 207 avec un moteur essence, le 1.6 VTi. Pour moi, c’est un bon compromis entre consommation et performance. Je trouve qu’elle est assez puissante pour la ville mais pas trop pour économiser sur l’autoroute. Quel moteur avez-vous choisi et pourquoi?

Un pote a choisi le diesel, le 1.6 HDI. Il dit qu’il fait de meilleures économies, surtout sur les longs trajets. Mais juste après avoir essayé, je me suis demandé si je n’aurais pas dû l’essayer aussi. Est-ce que le bruit du diesel vous dérange, ou pensez-vous que ça vaut la peine pour l’économie ?

Je sais que le choix du moteur dépend de vos habitudes de conduite. Moi, avec mes trajets quotidiens en ville, l’essence me va bien. Qu’en pensez-vous? Avez-vous des conseils pour ceux qui hésitent encore entre les deux? A+

À Lille, j’ai eu un 207 auto, motorisée par le HDi 110. Très économique, mais y’a pas le feu du 1.6 THP. Si c’est pour la conduite déjantée, ce dernier est top, sinon, le HDi c’est le bon plan. Moteur au gré de la vie qu’on y mène, non ?

J’ai dirigé ma 207 hommée à Tours, et franchement, entre le 1.6 HDi et le 1.6 VTi, j’ai vite opté pour le diesel. Moins polluant et plus économique ! En milieu urbain, l’automatic’ fait son boulot sans effort. À vous de jouer pour la pompe, mais niveau confort, c’est la cerise sur le gâteau !

À La Rochelle, j’avais une 207 automatique avec le moteur 1.6 VTi. Moteur nickel, couple sympa, et plutôt économique sur autoroute ! C’est souvent le bon choix pour être chill en conduite.

À Lyon, j’ai rencontré pas mal de potes qui roulaient en Peugeot 207 automatique. Le 1.6 THP, il déboîte ! Souvenirs des bouchons du soir entre Saint-Exupéry et la Guillotière, jamais de galère. Certains préfèrent le 1.6 VTi pour la fiabilité et le confort, mais moi, difficile de résister au THP quand t’as du punch à offrir. C’était juste le bonheur de conduire aussi bien les jours de marché que les virées week-end.

À Angers, j’ai testé le 207 avec le 1.6 THP, une bête qui en jette mais consomme un peu. Franchement, un bon compromis pour ceux qui cherchent punch et confort! :automobile::victory_hand:

À Le Havre, j’ai longtemps roulé avec la 207 automatique, et franchement, c’est un choix solide. J’ai opté pour le 1.6 THP, un mélange du bon compromis entre puissance et économie. En ville, c’est assez sain, mais passe en mode autoroute et là, tu sens la puissance qui se réveille. Même après des mois, elle reste agréable au volant. Pour ceux qui cherchent de l’efficacité, ça vaut le coup !

J’ai croisé un pote à Le Havre qui avait un 207 automatique et il était fan du moteur 1.6 VTi. Il me disait que c’était assez avale-vakance en route, sans se ruiner en gasoil. Et la boîte auto vachement agréable pour les embouteillages dans la ville. Pour moi, c’est le bon compromis, ni trop vif, ni trop calme. Mention à la conso correcte aussi, c’est un plus !

À Tours, j’ai eu mon ancienne 207 auto. Franchement, le 1.6 HDI 16V n’a jamais déçu, assez costaud pour les bouchons de la ville sans vider son fric en essence. Les retours des potes confirment ! Juste parfaite pour balader dans la campagne, vraiment efficace. #ToursLife

À Saint-Paul, j’avais un 207 auto, et le 1.6 HDi m’a vraiment bien servi, pratique pour les routes cahoteuses. Un bon compromis entre économie et puissance, surtout en ville. Je te recommande de tester en personne si possible, car ça dépend surtout de ton style de conduite.

Lors d’un road trip à Antibes, j’ai testé différents modèles de Peugeot 207 automatique, et franchement, le 1.6 THP a été une révélation. Ce moteur offre un bon compromis entre puissance et consommation. Tu te fais plaisir sans avoir le souci de la consommation, surtout en ville. Sachant que j’ai pas mal roulé sur les côtes, je me suis senti en confiance. Finalement, j’ai craqué pour son dynamisme. A découvrir si tu veux une conduite agréable mais pas excessive.

J’ai un pote à Strasbourg qui avait le choix entre plusieurs moteurs pour sa Peugeot 207 automatique. Le 1.6 THP lui semblait le top pour un bon compromis entre puissance et économie, surtout en ville. D’un autre côté, le 1.6 HDi restait économique, idéal pour les longs trajets. À toi de voir ce qui te fait sentir bien au volant, chaque moteur a son charme !

À Le Havre, j’ai longtemps hésité entre le 1.4 HDI et le 1.6 THP pour ma 207 auto. Le HDI, c’est super économique pour la route, mais le THP, il envoie bien sur autoroute! C’est vraiment une belle galère de choix!

J’ai eu une Peugeot 207 automatique à Lille il y a quelques années. J’ai opté pour le 1.6 THP, et franchement, ce fut un bon p’tit coup de boîte. Vraiment performant en ville, même avec le trafic matinal. C’était mon allié pour les embouteillages du soir. À éviter le 1.4 dCi, trop mou pour moi. Le 1.6 THP a fait le job sans souci. C’était un choix sympa !

Dans ma petite vie à Paris, j’ai roulé avec un Peugeot 207 automatique et c’était le pied ! J’ai opté pour le 1.6 THP, un choix dingue par sa puissance et son dynamisme. Bien sûr, ça consomme un peu plus, mais dans la bagnole, ça déchire sur les bouchons parisiens. Faut aussi dire que ça reste plus accessible que certains de ses concurrents. J’échangeais souvent avec des potes au bistrot, chaque véhicule avait son aureole ici, et le 1.6, c’était un blouson rockeur dans la cour des petits flacons essence.

À Paris, j’avais un choix entre plusieurs moteurs pour ma 207 auto. J’ai opté pour le 1.6 16v, faut dire qu’il rend bien en ville avec ses 120 ch, assez souple pour les embouteillages sans se fatiguer. Ah, j’ai évité le 1.4 turbo, trop vu-peu valide, quoi. Tu me diras ce qu’il en est pour toi, mais c’est vrai que pour l’équilibre vie citadine/calme, le 1.6 c’est nickel !

En vacances à Antibes, j’ai opté pour le 1.6 THP 120ch sur un Peugeot 207 auto : sensation parfaite ! Puissant, mais consomme un peu plus—mais qui se soucie dans la Côte d’Azur? Superbe choix pour se faire plaisir au quotidien !

À Bordeaux, j’ai roulé un moment en 207 automatique avec le 1.4 VTi 95 ch. Une vraie bombe dans la ville, parfaite pour les nœuds de circulation. Sans doute moins coupleux que le 1.6 THP 120 ch, mais c’est plus qu’assez pour se faire plaisir sans se ruiner en essence. Moi, j’ai adoré son dynamisme en ville, idéal pour un quotidien loufoque ! :cityscape::automobile:

À Rouen, c’était le jour et la nuit en passant de ma 207 manuelle à l’auto : véritable gain de maîtrise. Mon tuyau ? Le 1.6 VTi, top compromis entre consommation et punch ! Un gros conso en ville, mais hyper content de mon choix, surtout en autoroute. #Peugeot207 :racing_car::dashing_away:

À Amiens, j’ai longtemps hésité entre plusieurs moteurs pour ma Peugeot 207 automatique. Finalement, j’ai choisi le 1.6 HDi pour son équilibre parfait entre confort et économie de carburant. En ville, c’est l’idéal avec un peu de bassin pour rouler zen. Le bruit est mignon, comme les vieux cabrets, mais c’est sec en route, pas de problème de grip. Si t’es novice en auto, celui-ci, c’est pas mal pour démarrer. À faire marcher sur autoroute aussi.