Peugeot 207 automatique : quel moteur choisir?

À Grenoble, j’ai eu une 207 auto, super agréable en montée avec le 1.6 THP. Pas aussi puissant que le 2.0 HDI pour le raidillon, mais pour la ville, nickel! Léger et économe, c’était parfait pour moi.

En tant que Tourangeau, j’avais l’option entre plusieurs moteurs pour ma belle 207 auto. J’ai choisi le 1.6 VTi, super équilibré et pas trop énergivore. Dans ma petite ville à proximité du château, ça passe crème, même en trafic. Les collègues parlaient souvent du diesel, mais pour moi, l’essence a vraiment correspondu à mon style. Le gros bonus, à l’écoute, elle est sympa je trouve !

À Rouen, j’ai eu une 207 avec le 1.6 VTi, franchement cool pour rouler en ville. C’est bien équipé pour ce qui est une citadine, mais si tu veux plus de punch pour des petites escapades vers Fécamp, je te conseillerais de jeter un œil au diesel. Franchement, c’est super polyvalent! Aussi, pour le charme, le 207, c’est toujours classe en ville.

À Aix-en-Provence, j’ai eu la chance de conduire un Peugeot 207 automatique. J’ai hésité entre le 1.6 HDi et le 1.6 THP, mais le HDi m’a convaincu par sa consommation basse et son couple agréable, idéal pour les petites routes du Luberon. Le THP, lui, offre une allure plus sportive pour les virées rapides. Tout dépend du style de conduite et de ce que tu cherches principalement. Mais une chose est sûre, le confort de boîte auto, c’est un vrai coup de cœur !