Peugeot 3008, c’est vraiment un modèle à éviter? Voici mon experience. J’ai acheté un 3008 il y a deux ans et ça a été un vrai casse-tête. Le moteur a commencé à faire des siennes après un an, bruit bizarre venait d’un coin. Je me suis rendu à la concession et ils ont dit que c’était normal. Mais vraiment? J’ai aussi eu des soucis avec l’électronique, l’écran tactile qui bugait. C’est plein de belles fonctionnalités mais mon frère a eu des probs aussi avec le même problème. Est-ce que vous avez des expériences similaires? À éviter ou faut laisser passer? Partagez vos avis, ça m’aiderait à décider pour un futur achat!
À Toulon, mon 3008 a été une galère sans nom, plein de problèmes mécaniques. La plupart ici semblent avoir mieux la chance. Heureusement, j’ai pu la revendre sans trop de casse. Mais franchement, un avertissement pour les prochains.
J’ai eu un 3008 à Saint-Étienne et franchement, c’était assez décevant. Les bruits bizarres des moteurs et les petites pannes à répétition m’ont vite agacé. Faut dire que l’électronique capricieuse aussi. Certains disent que c’est un modèle à éviter, d’autres non. Mais pour moi, ça ne s’est pas passé trop bien. Une fois sur deux, je me retrouvais aux dernières pages d’Ateliers sans savoir ce qui cloche vraiment.
À Cannes, j’ai été surpris par la consommation élevée de mon 3008. D’après ce forum, c’est le bruit de la direction qui m’a tanné après quelques semaines. Ça parle aussi de soucis de fiabilité. Pourtant, c’était sympa en ville, mais pour moi, c’est plus à surveiller !
Dans Montpellier, j’ai vu des 3008 partout, mais un pote de mon quartier l’a garé et y’a eu un toast ! Pas facile de voir notre caisse pareil. C’est sûr qu’elle est stylée, mais les pannes fréquentes, c’est relou. Peut-être à éviter si tu veux éviter les galères techniques !
J’étais à Bruxelles l’autre jour et j’ai croisé un type avec un Peugeot 3008 de 2018. Pour être honnête, son moteur chauffait grave après quelques tours de ville. Ça m’a rappelé mes propres galères avec le mien. Abus de frein à main, stationnements casse-couilles… Du coup, je pige pourquoi certains flinguent ce modèle sur le forum. C’est compliqué en ville !
Dans Saint-Denis, j’ai croisé un tas de 3008 sur la route. L’un de mes potes s’en est pris un quelques mois après l’achat. Voilà, le problème des joints hydrauliques. Chaque mois, rendez-vous chez le garagiste. Autant dire, le porte-monnaie en prend un coup. On en cause beaucoup sur le forum. Certains disent que malgré ça, le design et les bagages plats sont tops. Faut dire, c’est pas le seul à avoir ses soucis. Mais avoir un pépin original tous les deux mois… ça commence à claquer! À vous de voir si c’est pour vous.
Dans Toulouse, j’ai eu un 3008 et franchement, l’huile avait tendance à chauffer vite, surtout en hiver. Pas une catastrophe, mais certains développements auraient pu être meilleurs. Chacun voit midi à sa porte, non ?
À Montpellier, j’ai essayé le 3008 et bien, c’était moyen. Des bruits suspects au quart de tour et un confort douteux. Mes potes en sont à la seconde voiture déjà. Faut voir si ça vaut vraiment le coup ou si c’est mieux de chercher ailleurs.
À Nice, mon vieux P3008 m’a lâché deux fois en week-end sur la Prom’! Mais la voiture a du bon, c’est un brûlé en ville. Certains disent c’est une catastrophe, moi j’vois ça comme un coup de mode vieux, mais perso, si j’devais trousser, j’penserais deux fois. Franchement, éviter serait trop dans le naze, mais faut être dur. À méditer…
J’avais un 3008 à Aix-en-Provence, et franchement, cette caisse avait une fiabilité douteuse… Des pannes à répétition, surtout en été. Les pots d’échappement, c’était le calvaire. Quand j’étais en panne, sur le bord de la route, j’étais souvent les bras ballants. Bref, si tu cherches du fiable, passe ton chemin, mec. Le deuxième que je suis tombé sur, pareil. À éviter ? Ouais, j’vous assure.
En Montpellier, j’ai roulé avec un Peugeot 3008, mais j’étais déçu par sa consommation. Certains disent que c’est un modèle fiable, mais entre nous, il faut bien voir que la fiabilité dépend aussi de l’entretien et de l’usage. Ce forum me fait penser que certains en ont vécu des galères… c’est chaud!
J’ai eu un 3008 à Saint-Paul, sérieux, calvaire ! Problèmes de moteur après 2 ans, horreur ! Meh, certains déplorent la qualité Peugeot maintenant, y’a de quoi se poser des questions !
À Bordeaux, j’ai eu beaucoup de problèmes avec mon 3008 – huile qui fuit et voyants allumés ! J’ai aidé mon pote avec le sien, pareil, donc la réputation n’est pas si flatteuse. Belles rues, mais pénible avec Peugeot!
À La Rochelle, j’ai déjà essayé le 3008 et franchement, c’est assez moyen. Certains en disent du bien, mais pour moi, le confort n’est pas au rendez-vous. Remarquez, tout dépend de ce qu’on veut, mais à plusieurs reprises, j’ai eu droit à des petits soucis techniques. Chacun voit midi à sa porte, mais perso, j’y réfléchirais à deux fois avant de l’acheter.
À Lille, les voisins à bord de leur 3008 ont eu du mal avec les pannes répétées. Ça m’a fait hésiter à prendre un autre modèle. La fiabilité semble vraiment un problème, au moins pour eux… Je vous conseille d’aller voir si c’est pareil dans votre coin !
À Bordeaux, j’ai eu pas mal de soucis avec mon 3008, surtout l’électronique capricieuse. Le forum rebondit sur ça, mais perso, j’suis en mode ‹ fuis ›. Avec tous les retours négatifs, faut se montrer méfiant avec ce modèle, surtout pour la fiabilité. Ça fait froid dans le dos!
J’ai eu un 3008 à Strasbourg et franchement, c’était pas la joie. La mécanique toujours en rade, déçu de ses promesses en terme de consommation. De quoi se poser des questions surtout sur sa fiabilité à long terme. Ça vaut vraiment le coup de réfléchir à deux fois avant d’investir !
À Limoges, le mien a développé une fuite d’huile en un an. Mais bon, sacré SUV quand même, on est bien dessus. On dit que Peugeot sait réparer… hein ! À chacun son avis !
À Montpellier, j’ai flâné un peu sur le 3008 de ma sœur : bien sympathique en ville, mais sur autoroute, rien à redire ! Économique, tout ça. Mais, dans le coin, j’ai vu des histoires de boîte auto qui lâche ou des problèmes de moteur. Bizarre, non ? Faut voir comment ça répond dans les virages aussi. Des avis divergents, donc, reste à voir si on s’embête vite ou non.