Je roule avec un Peugeot 307 phase 1 depuis quelques années. C’est une voiture qui tient la route, mais il faut bien s’occuper d’elle. Moi, j’ai eu quelques soucis avec la direction, mais un petit coup de main d’un ami mécano et c’était réglé. Le moteur, il démarre bien, mais le joint de culasse, ça peut fragilisé le moteur. Tu l’as fait changer ? Le coffre, il est bien grand, mais la grille, elle a toujours des traces de boue. Tu sais comment le nettoyer sans rayer ? Pour le reste, j’aime bien le look et ça consomme pas trop, pas mal pour les trajets quotidiens. Quelles sont tes astuces pour bien entretenir le tien ?
Ah, je me souviens de mon 307 Phase 1 acheté à Amiens, des souvenirs ! Super voiture pour son époque, avec un bon confort et une consommation ni trop élevée, ni trop basse. Je l’ai encore trouvé bien pour le quotidien. Par contre, les problèmes d’électronique, on peut les éviter avec un suivi rigoureux. Bémol sur les suspensions, surtout en hiver. Mais globalement, un bon choix pour un commuté ! Et toi, c’était comment ton expérience avec cette bagnole ?
J’ai eu un 307 phase 1 à La Rochelle, un bon patrimoine. Bien entretenir, surtout la CIME et l’A/C, sinon c’est la galère. J’envisage une révision pro, à vos avis ?
T’as raison, le Peugeot 307 phase 1, c’est vraiment un bijou de ceux qu’on ne trouve plus facilement à Paris. En attendant mon train, j’en ai croisé un à la gare de Lyon. J’ai du me rendre à l’évidence, c’était solide comme jamais, même coiffé de quelques kilomètres. Vraiment, les astuces pour l’entretien, ça change tout. Un pote avait presque pris un peu la gueule d’eau avec son plancher, mais un coup de nettoyant doux et c’est reparti. À ne pas négliger!
Dans Toulouse, j’ai eu un 307 Phase 1. Grimpe babau sur les collines, mais qu’est-ce que c’était fun! Rien mieux pour rouler tranquille, enfin! Ah, les bons souvenirs. C’est vrai qu’il mérite de bons conseils de vieilles routières!