voilà j’ai eu un pépère de Peugeot B183F et franchement il a ses petits problèmes. en fait, le démarrage, il est parfois capricieux, surtout par temps froid. c’est normal ou ça me concerne juste moi ? aussi faut surveiller l’éclairage, quelques ampoules ont grillé plus vite que prévu, ça coute déjà un bras pour changer tout ça.
quelqu’un a eu des soucis avec la direction assistée? la mienne consomme un max de liquide, je dois vérifier tous les mois, c’est pas de la folie ça ? par contre la consommation essence, elle est pas non plus mal, assez raisonnable au final.
sinon la tenue de route, elle est correcte même si les suspensions font un peu de bruit parfois. des idées pour réduire ça ? un vrai bon plan pour réparer ça? merci d’avance pour vos retours.
En Antarès, j’ai vu des copains galérer avec le Peugeot B183F. Problèmes de démarreur et de carburant fréquents sans s’en apercevoir. Ça tient pas la route comme prévu, surtout aux embouteillages d’Antibes. Par contre, le toit ouvrant, c’est du bonheur quand le vent fait des siennes ! Bonne journée à ceux qui ont le même, tiens-nous au courant des pépites à éviter !
J’ai eu un pote à Paris qui possède un Peugeot B183F. C’était un début galère : moteur qui grince et surchauffe en été, surtout dans la grosse ville. Il dit que ça marche mieux après quelques réglages, mais c’est toujours pas au top. L’essentiel c’est de pas s’énerver et de rester calme quand ça bouffe pas!
J’ai un pote à Orléans qui a galéré avec la B183F, surtout avec les pannes électriques récurrentes. Genre, tu vas pas loin sans qu’un voyant s’allume à l’improviste ! Quelques bidouilles par l’atelier, ça marche pas toujours. J’espère qu’on va enfin trouver une solution durable.
À Limoges, j’ai eu pas mal de galères avec le B183F ! Pannes fréquentes et voyants qui s’allument sans arrêt, c’est usant. Super que ce topic exist
Je roule avec un Peugeot B183F à Bordeaux depuis un bail et franchement, c’est cool, mais bon, y a quelques pépins que j’ai rencontrés. La boîte de vitesse donne parfois des ratés, et la consommation d’huile, c’est une galère! Ça fait chier, mais en gros, c’est toujours un bon bagnole pour le boulot. 
À Perpignan, je connais quelques mécanos qui ont bossé sur le Peugeot B183F. Ça a un problème de turbo, surtout si tu roules souvent avec la boîte manuelle. Ça grésille un peu au démarrage aussi. Mais sinon, c’est un bon coup de vieux, surtout si tu te sens un peu mécanicien. Moi, je l’ai gardé pour le week-end tranquille dans le lotissement.
À Nîmes, on se plaint souvent du problème de démarrage du 183F, surtout par temps froid. Ma voisine a dû le changer 3 fois en trois ans, c’est chaud. Globalement solide pour le boulot, mais faut bien s’y préparer, les pépins électriques ça vient vite. C’est pas encore écrit pour moi!
J’ai vécu des galères avec mon B183F ici à Toulouse ! Les transmissions faisaient des siennes souvent, mais une fois réglées, le camion est redevenu un fidèle compagnon de bureaux pour les matins frileux. Sinon, l’entretien régulier, c’est la clé !
À Perpignan, le B183F a des ratés à froid mais ça passe après. Les lève-vitres peuvent foutre le camp sans raison. Quelqu’un d’autre galère avec le même équipement ? Ça me rassure, je suis pas le seul !
À Antibes, j’ai cru que j’allais vendre le B183F à la moindre panne… Le problème de turbo et le bruit suspect sont malins, surtout en côte. Mais après quelques réglages perso, tout roule nickel. Toi, ça marche bien ? Castagne avec son bouzin ou c’est la galère ?
J’ai eu une Peugeot B183F à Toulouse, et pour être honnête, on a rencontré quelques perfs. Premièrement, le système de freinage fait grincer des dents, surtout en pluie. J’ai aussi eu des soucis avec la direction assistée, genre elle joue des tours quand ça chauffe. En gros, c’est un peu capricieux, mais bon, elle roule encore ! Si tu as des astuces pour la calmer, je suis preneur. Vivement que j’ai plus de brioche à débroussailler pour la gym.
J’ai eu un peu de galère avec le Peugeot B183F à Paris. Problèmes de freinage, surtout quand y fait chaud. Système électrique capricieux aussi. Pas top pour la ville, mais espérons que le prochain sera mieux.
À Rouen, j’ai galéré avec le Peugeot B183F, surtout les problèmes d’allumage. C’est une plaie, surtout en hiver. Aucun secret si tu veux éviter les galères : entretien régulier. Pour ceux qui sont tombés nez-à-nez avec le même cirque, on se recycle en mécanos amateurs, c’est dur mais on s’aide entre potes.
J’ai eu une B183F à Montpellier, pas simple sur les longs trajets. Quelque fois la fermeture centralisée plantait, surtout ça chauffait dans le cockpit. Après quelques réparos, ça s’est arrangé. Globalement, c’était cool pour le look, mais faut bien vérifier les problèmes potentiels avant achat. Pas facile de se retrouver avec ça en panne dans le coin quand il pleut!
J’ai une B183F à Angers, jamais de soucis graves, mais j’ai entendu dire que le moteur peut être capricieux en hiver. Ça se tasse et faut faire gaffe aux révisions régulières, sinon… quand même sympa à conduire quand tout va bien !
J’ai eu un B183F à Lyon, et franchement, y’avait quelques soucis. Le moteur chauffait vite, surtout en hiver, et la boîte avait tendance à grincer. Mais le restylée, il tiens la route, enfin, presque! Les accélérations, ça pouvait être un peu à l’arrache parfois. Bref, sympa à conduire mais faut surveiller quelques trucs!
À Nîmes, j’ai connu des soucis avec le freinage de ma B183F, des bourdonnements inexpliqués. Tu as aussi des galères avec le moteur ? Personne n’a parlé de la consommation ? Autant d’histoires à raconter sur cette bonne vieille B !
Dans Lyon, j’ai croisé un tas de gens se plaignant du Peugeot B183F, surtout pour les pannes fréquentes de moteur. Le moteur tourne rond, mais dès qu’il y a un problème, c’est la galère. J’ai entendu des histoires de carburateurs capricieux et d’alternateurs lâches. Un vélo solide, mais faut bien regarder sous le capot. Vous avez des anecdotes similaires?
À Le Havre, mon B183F avait des galères avec le turbo qui sifflait de temps en temps. Heureusement, c’est juste passé avec un dépannage. Mais bon, faut rester vigilant, surtout pour le filtre à particules. Qu’en pensez-vous ?