Peugeot Boxer 2007 : Problèmes fréquents?

Si t’as un Peugeot Boxer 2007, tu sais peut-être qu’il y a des problèmes fréquents. Moi, j’ai eu des soucis avec la direction, elle devenait bizarre après 100 000 km, tu crois que c’est normal? On m’a dit que c’est un problème connu. J’ai aussi entendu dire que des fois le moteur fait des bruits bizarres, comme s’il avait faim. Ça t’est arrivé? Une amie a eu des soucis avec la clim, complètement HS. Tu penses que c’est lié aux pièces de rechange ou autre chose? Bref, c’est un bon véhicule, mais faut faire gaffe à certaines choses. T’as des conseils pour éviter les frais? Partage ta propre expérience, ça m’intéresse.

Dans mon quartier à Bruxelles, un pote avait un Peugeot Boxer de 2007. C’était un vrai casse-tête; les soucis de turbo et de joint de culasse étaient constamment au programme. Et la consommation, là, franchement le kilo à la pompe, c’était la folie! Beaucoup se sont retrouvants par terre pour réparer ces pépites de soucis techniques. C’est sympa, mais faut vraiment avoir le sang froid.

À Nantes, mon Peugeot Boxer 2007 a fait des siennes, surtout avec la clim et le moteur. Mais malgré ça, c’est un véhicule solide, un vrai costaud sur la route ! On en rigole bien parfois, mais finalement, ça roule !

À Saint-Étienne, avec mon Peugeot Boxer 2007, j’ai eu des galères avec la clim, souvent. Franchement, un peu déçu par la fiabilité moto, mais bon par contre, l’espace c’est top pour voyager en famille. On se console avec le coffre malgré les pannes. « Il démerde » toujours quand on en a besoin !

À Lille, mon Boxer 2007 avait souvent un souci au refroidisseur d’huile. Avec un peu de bricolage et de recherche, ça se gère, mais c’est une galère, surtout pour ceux qui n’ont pas les roustons! :face_with_monocle:

J’ai eu un Peugeot Boxer en 2007 à Valence, et franchement, il a eu ses galères. Si le turbo capricieuse faisait des siennes, je connaissais déjà le coup de fil au garagiste. Et pas question de s’arrêter, même au gazole qui pouvait sauter de temps en temps. Mais bon, une fois lancé, c’était l’aventure garantie! Les soucis étaient souvent un prétexte pour l’améliorer encore. Vos expériences ?

A Aix-en-Provence, j’ai eu un Boxer 2007 qui m’a bien emmerdé. Problèmes de clim’ qui foutait le camp et un capot qui claquait à chaque ouverture. Pas top pour une cité douce ! Mais les routes ici, ça n’aide pas, surtout quand tu roules avec une benne chargée. J’ai entendu des potes dire que le turbo avait lâché sur le leur. Côté mécanique, faut surveiller. Gros bruit de moteur aussi, rien de rassurant. Heureusement, la côte d’Azur et ses belles balades, ça compense. Cosy sur les petites routes mais faut rester vigilant !

J’ai eu un Boxer 2007 à Toulouse et, franchement, c’était une galère. Le turbo aimait bien mourir subitement, surtout après 150 000 km. Et le moteur, il commençait à péter les plombs sans raison. J’suis passé par 3 mécanos différents, c’était pas facile à réparer. Mais côté fiabilité, c’était assez zinzin !

À Le Havre, j’ai eu quelques galères avec les freins de mon Boxer 2007. Les fusibles sautaient souvent aussi. La bande avait bien rigolé à se dire que même le moteur fait son caprice de temps en temps ! Ça casse pas trois pattes à un canard mais faut rester alerte.

En Dijon, mon Peugeot Boxer de 2007 rame grave, surtout après 100 000 km. Problèmes électroniques, fuite d’huile… énervant! Votre expérience avec ce modèle ? Tient le choc ou capote comme le mien ?

Dans Aix-en-Provence, j’ai bossé avec un Peugeot Boxer 2007 où le moteur capotait souvent, surtout en été. Pensez que les problèmes de turbo et d’allumage sont un calvaire commun pour beaucoup. J’ai vu des gars dire que changer les injecteurs a aidé. Bref, si vous en avez un, préparez-vous à quelques galères, mais ça roule quand même !

Dans ma bagnole, le Boxer de 2007 à Aix-en-Provence, j’ai eu un max de galère avec la direction assistée qui lâche souvent. Déjà endormi aux pédales deux fois… Bon, j’ai pas pleuré mais fallait s’arrêter tout le temps en panne. Franchement, il tient la route mais faut faire gaffe aux petits détails qui peuvent virer en galère. C’est clair qu’il a un âge, mais avec un bon entretien, il reste costaud.

À Toulon, personne n’échappe à ces ennuis avec le Boxer 2007 ! Alors que le moteur faisait des siennes l’an dernier, on en a pour un pognon de dingue en réparations. Ça n’aide pas qu’on y est coincé dans les embouteillages du Var. Bon, y a quand même de bons souvenirs de ballades sur la corniche, malgré tout !

J’ai un Boxer à Dijon, de gros soucis de turbo. Fréquent, surtout avec le temps. On est tous d’accord, entre l’électronique et le plastoc, ça casse pas trois pattes à un canard. Les réparations coûtent un bras!

Vive les problèmes avec le Peugeot Boxer 2007 ! Ça chauffe en Nîmes, surtout cet échangeur capricieux qui lâche après 80 000 bornes. Voilà qui rallonge les pauses buissonnières en route pour le boulot. Faudrait un bon mécano pour saigner le boulet sans trop le plomber, mais globalement, c’est un vieux briscard récalcitrant !

J’ai eu un Peugeot Boxer de 2007 à Amiens; c’était un bon moment mais pas sans galère. Des freins faibles, un bruit de moteur qui m’a agacé, et des soucis de clim à récurer souvent. Les copains m’avaient prévenu, notamment la pompe à eau capricieuse et les voyants électriques qui s’allument comme par magie. Mais, clairement, avec un bon garage autour, ça reste un véhicule solide et pratique pour le travail. Un cauchemar ou un atout, ça dépend comment tu le gères !

À Antibes, j’ai eu un coup dur avec mon Peugeot Boxer 2007 : soucis d’échappement et airbag capricieux. Mais il vaut son pesant en fiabilité hormis ces pépins. Frustrant, mais solide à la fin, non?

À Paris, j’ai vu des Boxers d’où ça pétille constamment. Faut se méfier des turbo : c’est pas donné de réparer, mais tant que ça roule ça va. Qui a encore des bonnes astuces?

A Tours, j’ai eu des soucis avec mon Peugeot Boxer 2007. Le système de climatisation avait du mal, surtout en été, et les voyants du tableau de bord s’allumaient sans raison. Apparemment, tout le monde parle des joints et des freins à changer. Heureusement, ma mécanicien a géré ! À éviter, mais solide quand même.

J’ai un ancien Peugeot Boxer de 2007 basé à Saint-Étienne, et franchement, ça a ses petits soucis. J’ai déjà galéré avec la clim’ qui déconne et le moteur qui fait des siennes dès qu’il fait frisquet. Mais en même temps, c’est un p’tit bijou pour le transport, surtout quand t’as besoin de stocker plein de matos. Faut pas s’attendre à un 4x4 tout confort, mais pour le boulot, c’est solide. Reste à espérer que les entretiens soient réguliers, sinon… c’est la galère!