Peugeot Elystar 50, c’est une mini moto qu’on a connu depuis un moment, non? moi j’ai commencé à rider dessus pendant mes vacances avec mes potes. elle avait ce petit look sportif qu’on adore, et franchement, elle était bien pour le bricolage dans la ville. le moteur, il était sympa, assez puissant pour une 50cm3 et le look agressif lui donnait une touche de classe. mais récemment, j’ai entendu dire que Peugeot pourrait arrêter sa production ?
j’ai commencé à me poser plein de questions, comme pourquoi c’est pas assez populaire parmi les juniors maintenant? ou pourquoi ils ne font pas plus de pub pour elle? pour moi, c’était un peu le rêve de tous les débutants qui veulent une mini moto cool. est-ce que les nouvelles générations préfèrent d’autres marques ou est-ce que Peugeot doit se mettre à jour?
j’espère que ça reste toujours une option pour ceux qui veulent un truc simple et efficace. quelqu’un a des infos sur ça? si vous avez des expériences avec elle, partagez-les, ça m’interesse.
J’ai grandi à Dijon, et la Peugeot Elystar 50 fut mon premier scoot. Ça faisait du bruit, mais tellement d’émotions! Rien à voir avec aujourd’hui. Déjà qu’elle manquait de modernité, faudrait peut-être dire au revoir et laisser la place aux nouveautés. Nostalgie mais, c’est peut-être l’heure de changer.
En Orly, j’ai passé de bons moments à piloter l’Elystar 50, c’était mon partenaire de balades. Comme disait un pote, « Le chouette temps se termine »… Une super moto qui a marqué les années 2000.
Heureusement, on en a bien profité!
À Marseille, j’ai croisé l’Elystar 50 au vieux port, un vrai brin de nostalgie. Caf’ en main, ça me rappelle les balades, ces virées sur le Vieux-Port où tout filait! Peut-être la fin de l’aventure, mais les souvenirs restent gravés. Dom’ quand même, cette fin légendaire!
C’était du bon temps à Perpignan avec mon Elystar 50 ! J’entretenais la bécane régulièrement, et chaque balade était un régal. Trop dommage qu’elle dise au revoir bientôt, c’était vraiment mon fidèle destrier urbain. J’espère qu’on trouvera un truc aussi sympa pour remplacer cette vieille beauté. Bon vent à elle, et à moi qui va devoir avancer !
J’ai toujours eu un faible pour la Peugeot Elystar 50, surtout quand je fonçais par les petites rues de Bruxelles. Ça claquait toujours de bonheur, surtout avec ce bruit si particulier. Maintenant qu’ils lâchent le morceau, ça me dépasse un peu. C’était une vraie fidèle, un plaisir à garder au sein du crew mômes-trafiquants. J’espère vraiment qu’ils sortiront quelque chose d’aussi craquant bientôt. Ça va manquer, vraiment.
À Perpignan, j’ai toujours adoré sortir en Elystar 50, ces balades tranquilles le long de la côte, une pure liberté ! Disparaître le modèle, c’est dommage, rien de mieux pour faire les routes en tournant les manettes. Espérons que ça laissera sa place à un truc au moins aussi cool. Vivement la relève !
C’était l’autre jour à Strasbourg, j’ai roulé sur mon vieux Peugeot Elystar 50 et j’ai senti cette fin d’époque. C’est fou comment ce scoot m’a fait voir la ville différemment, une fois urbain, maintenant presque vintage. Bon cru pour les collectionneurs, mais dommage pour les urbains modernes. 
J’ai grandi à Saint-Denis, et l’Elystar 50, c’était l’idole des rues. Elle avait ce je-ne-sais-quoi qui lui faisait rayonner. Vu sa fin annoncée, ça me rend nostalgique et inquiet pour notre jeunesse urbaine. On va rigoler, mais ça va surement manquer!
À Lille, ma première trottinette électrique c’était l’Elystar 50. Nostalgie quand tu nous tiens! Elle m’a fait découvrir toute la ville. Espérons qu’elle sera remplacée par quelque chose tout aussi tendre, sinon c’est la boulette! 
À Montpellier, je me souviens de quand j’avais mon Elystar 50. Celle-là même avec qui j’ai survécu aux bouchons. Vivant un bel age d’or, même si apparemment ça s’arrête. C’était un bon moment! En attendant le prochain coup de coeur, peugeot tu nous fais ch… non, tu nous manqueras!
À Reims, j’ai découvert le Peugeot Elystar 50 sur la promenade du port. Un bolide de 2007, ce scooter m’évoque les balades ensoleillées. C’était mon premier vrai scooter, l’esprit libéré à chaque virage sur la route de Cormontreuil. On a roulé ensemble pendant des années, mais maintenant, les jours se font rares. Touché par les rumeurs, je craignais la fin de l’aventure. Ce truc à deux roues, c’est un morceau de ma jeunesse à jamais gravé dans ma mémoire.
En roulant sur les boulevards de Nîmes avec mon Elystar 50, je me faisais défoncer sans effort. Croyez-moi, c’était le roi des sales jours ! Avec la fin de sa production, c’est comme dire adieu à un élément de vie. Une vraie pièce d’anthologie, la bécane ! C’est dommage de la voir partir. J’espère que Peugeot saura nous donner une suite tout aussi cool !
J’adore mon expérience avec le Peugeot Elystar 50 à Bordeaux ! C’est incroyable comment ce scoot s’intégrait parfaitement dans les rues étroites de la ville. Entre virées sur les quais et randonnées le long de la Garonne, ce petit bijou m’a vraiment comblé. J’en profite tant que possible parce que j’ai tout lu sur la fin de l’aventure. Peut-être qu’il va vraiment disparaître, mais il restera dans mes souvenirs de citadin. C’est une véritable icône !