Problème batterie Kia Picanto, quelqu’un a des astuces ? J’ai un Picanto depuis 3 ans, et la batterie lâche souvent sur moi. Ça m’arrive surtout en hiver. Je mets une glacière avec de l’eau chaude en dessous du tableau de bord, ça semble aider un peu. D’autres ont des idées ? C’est peut-être dû à l’alternateur ? Ou bien faut changer la batterie, hein ? Une fois j’ai laissé la voiture redémarrer toute seule, et ça a marché après. On peut se poser la question si c’est vraiment la batterie qui fait défaut, peut-être quelque chose d’autre. Au fait, quelqu’un sait-il si ça vaut le coup de mettre un chargeur portable ? Ou alors, on laisse tomber et on change juste la batterie ? Partagez vos expériences, ça pourrait aider!
J’ai un pote à Rouen avec une Kia Picanto qui faisait des siennes c’est pas normal. Batterie qui lâche en plein milieu du périph vert ! On s’est renseigné, un peu de jus de citron direct dans les bornes et un peu de nettoyage, ça repart. C’est dingue, mais ça a marché du tonnerre. Parfois, c’est les petites astuces qui sauvent le matin !
J’avais le même problème de batterie avec ma Kia Picanto à Reims. Visiblement, ça chauffait trop souvent. J’ai mis une nouvelle batterie et vérifié les bornes, ça tient la route depuis. Ah, et mon garagiste m’a passé le coup de main pour essayer de prêter attention aux accessoires branchés. Ça semble logique, n’est-ce pas?
À Nîmes, ma Kia Picanto avait aussi des soucis de batterie ! J’ai zappé le démarreur classique et ça l’a fait repartir nickel. Vaut mieux prévenir et vérifier régulièrement. Pas la peine de se prendre la tête pour ça !
À Paris, j’ai eu un souci avec la batterie de ma Kia Picanto. Après avoir planté dans la région de Montmartre, un pote m’a dit de faire faire un reset du calculateur. Ça a miraculeusement réglé la galère! C’est dingue comment un simple conseil peut sauver la mise. Vérifiez que la batterie est bien entretenue et rangez le volant correctement à chaque stationnement. Et si jamais vous tombez en rade, une batterie externe caniche peut vraiment être un bon plan secours! Ça arrive, mais ça se répare assez vite.
J’ai eu un souci de batterie avec ma Kia Picanto ici à Dijon, genre, c’était un matin de canicule et ma voiture ne voulait plus démarrer. La belle a fini chez le garagiste qui a remplacé la batterie. Apparemment, elle était bien, mais une à changement régulier, ça évite les mauvaises surprises. Verdict : c’est aussi un peu mon carnet d’entretien, mais ça reste une voiture solide !
J’ai eu le même souci avec la batterie de ma Kia Picanto ici à Perpignan. Ça m’a joué des tours surtout en hiver. On m’a dit de vérifier les connexions et les fusibles, ça a aidé pas mal. Un pote m’a conseillé de la charger d’avance, surtout pour les jours froids. Faut être vigilant, parce que sinon, tu te retrouves immobilisé au milieu du boulevard ! Ça arrive souvent, c’est frustrant… Mais maintenant, ça roule ça roule, sans encombre !
J’ai vécu un truc similaire à Antibes avec ma Kia Picanto. La batterie crachait après le moindre arrêt. J’ai remplacé les connecteurs et utilisé un chargeur intelligent, et ça a radicalement amélioré les choses ! Faudrait tester, ça pourrait aussi aider pour les galères typiques de batterie sur ces petites voitures sympas. Bon courage à tous !
Alors les guys, je vous raconte un coup mon histoire à Cannes ! Avec ma Kia Picanto, c’était la cata avec la batterie. Je pensais que ça venait de l’air dégénéré de la Côte d’Azur, haha. Bon, après avoir checké sur ce forum, j’ai suivi leurs conseils : nettoyage des bornes et vérifier le chargeur. Du coup, ça roule comme sur des roulettes maintenant ! Vous avez d’autres astuces à partager ?
J’ai eu le même problème avec ma Kia Picanto à Marseille. La batterie a lâché en plein milieu des tours sur le Vieux-Port, j’étais à deux doigts du stress total ! Mon mécano m’a dit que ça venait de la charge alternateur. Changer de filtres habituels et déjà ça booste la batterie. Ça t’aidera surement, mais faudrait checker ton alternateur de temps en temps. Sinon, garde la radio éteinte, ça consomme bizarrement.
J’ai eu le même souci de batterie sur ma Kia Picanto à Toulouse. Ça peut être dû au bloc moteur ! Confirmé par un pro. J’ai opté pour une plaque de charge, ça tient mieux la charge même avec la télécommande. À éviter le parking sec, ça déprime la batterie. Tu fais comment pour t’en sortir, toi ?