Problème boîte Powershift Ford : SOS, ça bloque ?

Salut à tous, j’ai un problème avec ma Ford Powershift. Ça bloque d’un coup comme par magie. Un matin, je démarrais la voiture pour aller bosser, et là, rien. La voiture faisait des bruits étranges et refusait de prendre la route. J’ai pensé que c’était juste un mauvais souci, mais ça arrive souvent. Je mets la voiture en marche, et dès que je veux rouler, elle fait un claquement et se bloque. Ça commence sérieusement à m’énerver. J’ai même essayé de la laisser reposer quelques heures, mais rien n’y fait. Avez-vous déjà eu ce problème? Ou avez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Je suis un peu perdu avec cette Powershift, elle est nouvelle pour moi, alors je sais pas trop où chercher. J’espère que quelqu’un pourra m’aider car c’est quand même galère au quotidien, surtout pour les trajets en ville. Merci à ceux qui ont des idées.

Ah, ça me dit quelque chose ! J’ai eu le même problème avec ma Ford à Le Havre l’année dernière. Tous les jours, en pleine rue, la bécane bloquait, impossible de passer une vitesse. Merde, c’était stressant ! J’ai fini par aller chez le mécano. Au final, c’était une mauvaise mise à l’étroite après une révision. Avant de te laisser sur un champ de patates, contacte un pro ! En tout cas, courage à toi, ces vaches à cornes peuvent pourrir la vie quand elles veulent.

J’ai eu le même souci avec ma Ford à Angers, vérifié tous les magasins autour mais rien. Personne n’avait de truc miracle pour la boîte Powershift. Une journée, elle fonctionnait nickel, le lendemain, bloquée, impossible de changer de vitesse. J’ai pensé que c’était ma faute, puis on m’a dit que c’était un bug connu. Heureusement, j’ai rencontré un mécano habitué des Ford, il a joué avec le moteur et là, magie ! Maintenant, elle tourne comme une horloge, c’était stressant ce bazar.

J’ai aussi un souci avec la boîte Powershift de ma Ford ici à Strasbourg. C’est le drame : ça bloque au milieu d’un truc, surtout en hiver. J’ai essayé le garage local, mais les mecs ne savent pas trop quoi faire non plus. Ça devient compliqué à gérer tous les jours ! Fight for a solution!

À Toulon, j’ai eu le même souci avec la boîte Powershift de ma Ford ! Ça bloque à chaque fois, c’est vraiment la galère. Certains ont dit remplacer les synchros… Mais quel casse-tête ! Tout le monde conseille ça, alors conseils ou expériences similaires ?

J’ai eu le même problème avec ma Ford à Lille, ça bloquait quand je passais en Powershift ! Un copain du garage m’a dit que c’est souvent un souci d’embrayage automatique ou de capteurs. J’ai vérifié, mais je suis encore perdu. Quelqu’un d’autre a des idées ? C’est le bazar quand ça tombe sur la route !

Dans Reims, j’ai refait l’expérience de plein de canadiens avec ma Ford Powershift. C’était le jour du match de foot, impossible de démarrer la bagnole… blocage total. J’ai vraiment cru être fichu. Appelé plusieurs garages « À l’arrache », au passage, ils ont aussi galéré. On est tous d’accord, ce système de boîte, c’est ultra capricieux. Prochaine fois, je me la joue vintage, vieux levier de vitesse !

J’habite à Saint-Denis et j’ai le même problème avec ma Ford et sa boîte Powershift, ça bloque à chaque démarrage ! Envoyé claqué 3 fois, toujours le même piège. Vos astuces pour débloquer ? :woozy_face: On est sûr que ce n’est pas une arnaque ? À un moment, faut bien que ça s’arrête !

J’ai eu le même souci avec ma Ford à Lille ! La Powershift bloquait au milieu de nulle part, pendant qu’il y avait du monde… J’ai du vidanger et changer de pièces, ça a coûté un bras ! Faut absolument acheter d’occase, et mieux vaut surveiller régulièrement les signaux du moteur, sinon… la galère est garantie.

J’ai galéré avec mon Ford à Cannes : genre, piége dans la boîte Powershift. Rien ne marche donc bloqué au milieu des premières heures. J’ai appelé le garage, ils m’ont dit que c’est couillon pour exploser comme ça. Toi qui a le même souci, aide-toi et tiens-bien, mais d’ici là, voiture de louage ça devient galère à Cannes !

J’ai un pote à Perpignan qui a eu le même souci avec sa Ford Powershift. La clé, hein, ça galère sévère pour passer les vitesses. On a cru qu’elle était fichue. Nous on s’est fait conseiller d’aller voir un pro, ça a fini par fonctionner, un coup de bol. Rappelez-vous, c’est pas un petit souci !

C’était à Lyon, en plein milieu d’un week-end ensoleillé. Ma Ford se faisait la belle avec son problème de Powershift, ça bloquait à tout bout de champ ! J’étais dans une galère sans nom, coincé entre deux embouteillages. J’ai fini par appeler un pote mécano, et il s’est occupé du souci. Grâce à lui, j’ai pu reprendre la route sans plus de caprice ! Mais vivement la réparation officielle…

J’ai eu un souci similaire avec ma boîte Powershift à Paris. C’est le drame! Un jour, rien ne marche plus, ça finit par caleter au milieu des embouteillages. Finalement, j’ai dû aller chez Ford. Conseil, évite ce truc quand ça casse, c’est la galère et ça coûte un bras pour réparer. Résultat, je fais gaffe à 1500 tours maintenant.

J’ai eu un problème similaire avec ma Ford à Aix-en-Provence. La boîte Powershift bloquait et c’était un cauchemar. Le garage m’a dit que c’est fréquent chez Ford, mais ça coûte une blinde. Quelqu’un a trouvé une astuce pour régler ça sans se faire plumer ? J’suis à deux doigts de la vendre…

En plein milieu de Lille, ma boîte Powershift Ford a lâché, blocage total en pleine circulation. Un cauchemar! J’ai fini par caler et c’est devenu un festival de changements de boîte en conduite. C’est la galère pour tout le monde.

J’ai un pote à La Rochelle, bloqué avec sa Ford et sa boîte Powershift. C’est la galère, elle refuse obstinément de passer les vitesses. J’ai entendu dire que ça s’arrête pas, même à l’atelier. On a essayé toutes sortes de trucs, sans succès. C’est ultra relou ce genre de souci, surtout quand t’as un zoom en perspective. J’espère que ça va se débloquer, ou sinon, je me demande si il faudra la remplacer. Vous avez eu le même problème ?

À Paris, j’ai rencontré le même souci avec ma Ford Powershift. Elle me lâche à chaque fois que j’y mets le doigt ! On se croirait au stand de l’auto : panne à nulle part. Faut une solution, ça force trop le système. :thinking:

À Perpignan, mon Powershift tourne mal aussi ! Comme par magie, ce matin, ça ne voulait plus passer en marche arrière. Impossible de se garer calmement ! Je plaisante, mais c’est agaçant. Des astuces en vrac ? Merci !

À Saint-Étienne, mon Powershift bloque aussi. Après avoir traîné toute la ville, le véhicule a carrément lâché en plein trajet. Je me demande si c’est le début de la fin… Qui a eu le même souci que moi ? Entre nous, éviter ça serait un luxe ! J’ai entendu parler de réglages capricieux, ça vous parle ?

Ça fait un bail que mon pote a un problème avec la boîte Powershift à Nantes. Chaque fois que le climat change, ça plante. J’ai roulé dans son bagnole, et franchement, c’était un calvaire. On dirait que Ford aurait dû checker ça avant. En gros, faut pas avoir de pot pour tomber sur une Ford pareille… C’est carrément relou !