Problème carburateur Peugeot 102 : Besoin d'aide !

Salut, j’ai un problème avec mon carburateur de Peugeot 102. Hier, j’ai essayé de redémarrer, mais rien à faire, le moteur ne démarre pas. J’ai nettoyé le carburateur mais toujours pareil. Est-ce que c’est la membrane qui déconne ? Ou peut-être la vis de richesse ? J’ai besoin d’aide vite car je galère à aller au boulot. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d’avance.

Ah, le fameux carbu du 102 à Paris, je sais de quoi je parle ! Une fois, en plein été, je me retrouve bloqué en face de Notre-Dame parce que le monstre se mettait à sucer au lieu de pomper ! J’ai fini par régler ce pépin à la bourse de tabac. Vous avez des astuces ? Partageons nos galères !

J’ai eu des soucis avec mon carbu sur ma Peugeot 102 à Antibes l’an dernier. J’avais zéro carburation pendant des jours. Un taff bien sale à démonter et nettoyer. Des fois, c’est la galère, mais ça finit par redémarrer comme la première fois. Ce truc de mécanica, ça me fout les boules, mais au final ça marche. À toi de jouer !

J’ai galéré avec le carbu de ma Peugeot 102 à Cannes ! On dirait que c’était complètement grippé, et même après l’avoir démonté, j’ai dû faire appelle à un pote mécano. Jamais vu une plaque tournante pareille, on se pensait dans une course contre la montre! Qui d’autre a des histoires similaires ?

Écrire un commentaire à propos du carburateur Peugeot 102, c’est comme on a fait à Perpignan. Après deux allers-retours au mécano pour le même souci, on a fini par bidouiller au garage avec un pote mécano autodidacte. Ça claque souvent ici pour trouver des bricoleurs. On a réglé ça, et le vieux capot ronronne à nouveau comme au bon vieux temps. Ça vous arrive souvent dans vos projets de réparation ?

Alors, sur Peugeot 102 aussi, je galère à Rouen avec ce sacré carbu ! C’est la galère de débouloter le truc, surtout que j’y connais rien en carburation. Niveau aiguille et gicleur, c’est un vrai casse-tête. Peut-être quelqu’un a déjà mis la main au fond du problème là-bas ? Ça casse bien la rondelle parfois.

À Tours, j’ai galéré avec le carbu de mon 102 aussi! Un pote m’a filé un coup de main, révisé les joints et nickel. Faut être bègue pour pas y réfléchir avant. Courage, t’es pas l’unique dans ce cas !

J’ai galéré avec le carbu de ma Peugeot 102 à Paris, en plein été ! L’odeur de gazole partout, ça te fout les boules. J’ai capté quelques conseils sur des forums ici à Paris, mais ça tourne en rond. Des coups de main de Tulou ? À part ça, ça rend dingue quand ta mob à l’arrêt, même en air!

J’ai eu le même souci avec mon 102 à Lyon. Le carbu était un vrai calvaire, j’ai galéré à le démonter. En le nettoyant bien, y’a passé mieux. J’ai trouvé un tuyau de chez un échangeur auto qui m’a bien aidé. Je recommande vraiment d’essayer, au moins, c’est moins piqué qu’avec du matos cher… Et c’est souvent là que ça gêne le plus, non ?

J’ai galéré avec le carbu de mon Peugeot 102 à Lille. Changé la membrane, mais toujours les mêmes ratés ! Y en a parmi vous qui auraient une astuce sous le coude ? Ça fait des jours que je suis dans la galère…

J’étais dans le même pétrin à Aix-en-Provence avec mon Peugeot 102 il y a quelques mois. Le carbu grimpait des histoires de peine, et y’a pas à dire, c’était un casse-tête. J’ai dû entailler le pot d’échappement pour accéder au bibi et faire le nettoyage de fond en comble. Le résultat ? Enfin, ça roulait comme sur des roulettes ! Si c’est pareil, courage, t’as toutes les cartes en main. C’est une galère, mais c’est faisable !

J’ai eu le même problème avec mon Peugeot 102 à Lille. J’ai galéré un bon moment avant de tripoter le carbu. Finalement, une amie a vérifié les buses, et c’était bien ça. Le truc, c’est de bien nettoyer tout ce bazar. Si t’en es où j’étais, passe peut-être par là, ça aide toujours de connaître le coupable !

Ça me rappelle quand j’avais un souci similaire à mes petits queux à Nice. J’avais galéré à nettoyer le carburateur de ma Peugeot 102, bloquée au quartier sucré. Finalement, j’ai démonté et lavé, comme au bon vieux temps. T’es sûr de t’a bien débrouillé avec les joints ? Ça peut faire des siennes ! Bon courage.

J’ai un souvenir bien précis du folklore autour de mon vieux Peugeot 102 à La Rochelle ! Ma copine à l’époque, c’était une catastrophe avec le carbu, il démarrait que sur trois à cinq le matin. Le soir, au bal, il fallait sortir un gars savant qui balançait un coup d’essuie-glace dedans. Maintenant, je comprends pourquoi tout le monde à l’ouest s’y connaît. Si t’as des tuyaux, je suis preneur ! :sweat_smile:

J’ai galéré avec le carbu de ma Peugeot 102 ici à Perpignan. Doublement bloqué quand la vieille dame a pris l’air! Un pur challenge. Enfin, trouvé un pro du coup. Faut s’accrocher, mais une fois réglé, c’est la perfection. Bonne chance, collègues cycloniens!

Je suis à Dijon et j’ai rencontré le même problème avec le carbu de mon Peugeot 102. J’ai essayé plusieurs astuces avant de trouver une solution. Cela demande patience mais c’est faisable, j’en suis sûr ! Ce n’est pas évident, mais camarade, n’abandonnons pas.