Salut tout le monde, j’ai un souci avec mon Opel Meriva et ca pourrait bien être le code 82. Avez-vous déjà entendu parler ? Je roule depuis un bail avec ma voiture et elle a toujours été fiable. Mais depuis quelques jours, j’ai un message d’erreur qui apparaît sur le tableau de bord, genre « Check Engine ». Je me suis dit que c’était juste une alerte temporaire, mais ça persiste.
Hier j’ai décidé de checker le machin et j’ai vu le code 82. En cherchant sur internet, je vois que ça pourrait être un truc avec l’injecteur ou le carbu. Mais franchement, je suis perdu. Vous savez quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Est-ce que c’est vraiment grave ? J’ai peur que ça coûte une fortune de faire réparer. Vous avez des astuces ou des solutions maison pour ce souci ? Merci d’avance pour vos conseils 
Dans mon Opel Meriva à Valence, j’ai eu le problème code 82 aussi. La voiture ronronnait bien jusqu’à ce que ça passe la vitesse. J’ai tapé du pied parce que joute leistungslos au rond-point! Entre nous, quelqu’un sait quoi faire sans que ça me coûte une fortune?
P’tain, j’ai eu le même souci avec ma Meriva à Marseille. Le démon de la voiture disait que c’était un problème de capteur d’air ambiant. J’ai poussé un coup de gueule au garage, c’était un casse-tête. Mais tout est rentré dans l’ordre après un diagnostic. On est d’accord, ça crève les nerfs !
À La Rochelle, j’ai eu ce code 82 sur ma Meriva. Ça a gelé le matin. Change de bougie puis ça a dé marqué. Vos trouvailles ?
J’ai un pote chez moi à Toulouse qui a eu le problème du code 82 sur sa Meriva. C’était la galère, crois-moi ! Il a dû passer par plusieurs mécanos avant d’identifier le souci au capteur de position lambda. Une sacrée aventure
, mais au moins, il a appris à connaître son bazar par coeur maintenant. Merci à ceux qui ont des infos, ça fait bouger les choses !
À Lille, j’ai eu le même souci avec ma Meriva. Ça faisait une semaine qu’elle arrêtait en pleine route. J’ai fini par changer la pompe à essence, et ça refonctionnait parfaitement après ! Parfois, c’est l’élément le plus simple qui dérange. Bonne chance à tous !
Ah, le code 82, un casse-tête typique ! Je suis à Aix-en-Provence et c’est exactement ce à quoi je suis confronté avec ma Meriva. C’est le drame au moment de l’essence. J’ai tenté de nettoyer les capteurs, mais bon, c’est toujours aussi cassant. Je me pose des questions sur la prochaine panne. C’est fou ce qu’on paye pour ces trucs enfin !
J’ai aussi chopé ce code 82 à Nîmes l’autre jour. Super galère, le capteur a lâché. Heureusement, c’est vite réparé, mais c’était le stress à mort. Bon débrouille aux autres avec ce souci!
Je me souviens bien du moment où mon mercreva a lancé ce foutu code 82 à La Rochelle. Ça devient vraiment agaçant, non ? Après quelques vérifications, c’était le capteur d’oxygène qui faisait des siennes. J’ai fini par le bidouiller moi-même, histoire de ne pas crever le portefeuille. Rassure-toi, pas si grave que ça. Tu vas trouver une solution, c’est sûr !
J’ai eu ce problème avec ma Meriva à Angers, c’était la galère! Code 82, on est bon pour s’arrêter en pleine route. Genre, bloque total. J’ai fini par appeler un pote mécano, histoire de pas foutre le bazar. C’est vraiment un moment stressant. Heureusement, c’est vite réglé, mais super vaseux quand même! Si tu es dans le coin, fais gaffe, ça déconne abruptement, c’est assuré.
J’ai vécu le truc avec le code 82 sur une Opel Meriva ici au Havre. Équipage et moi, ça faisait des semaines qu’on galérait, aléatoires comme ça. Genre, cinq bornes et la batterie plouf. Franchement, aligné quasiment sur zéro avec le niveau de batterie, ça m’a coûté un bras pour réparer le témoin. Avant de pécho quelqu’un pour la pièce, on a tourné en rond pendant des heures. Glop, ce problème!
Je sais de quoi tu parles, j’ai vécu la même galère avec mon Opel à Bruxelles ! Ça m’a joué des tours au milieu de la ville. Aucune idée pourquoi ce satané code 82 apparaissait tout le temps. J’ai cherché partout, mais faire une sortie à l’atelier s’est avéré nécessaire. Le code m’a bien saoulé, mais en fin de compte, ça semblait lié aux capteurs. C’est vraiment pointu, j’espère que tes recherches t’avanceront…
J’ai eu ce problème avec mon Opel Meriva à Toulon, en plein cœur de l’été. Code 82, franchement, galère totale. J’ai dû passer par un dépanneur pour savoir que c’était une histoire de capteur. Ça m’a bien saoulé, surtout avec la chaleur ! Saurez-vous comment éviter ça ?
J’ai connu ça à Rouen ! Ce bazar avec le code 82 est pénible. J’avais perdu un temps fou au garage. Vraiment, faut vérifier le capteur de position du papillon ou le débitmètre. Mais tu as de la chance si c’est réglé vite fait.
C’est dingue mais j’ai eu le même souci sur ma Meriva à Lyon. Code 82 qui apparaît sans raison, rien à faire de ce côté-là. J’ai exploré des forums et quelques bidouilleurs du coin ont suggéré de vérifier les capteurs d’oxygène. Moi, j’ai juste fait appel à un garagiste compétent qui a réglé le problème sans me ruiner. J’ai quand même vérifié moi-même pour voir ce que ça donnait. Bref, patience et prudence, ça vaut le coup de chercher un peu avant de craquer. 

À Aix-en-Provence, j’ai galéré avec le Code 82 sur ma Meriva. Ça fait des jours qu’elle refuse de démarrer, incroyable non ? J’ai cherché partout sur internet, mais sans succès. C’est dommage, car c’était mon véhicule fétiche ! On s’échange des astuces pour éviter ces galères ?
J’ai eu le même souci avec un Opel Meriva à Orléans, genre le cœur qui s’arrête quand ça marche pas bien. Le code 82, c’était le plafond des problèmes, souvent lié à l’injecteur. Ça m’a pris un moment pour trouver une répar, mais au final, c’est réglé. Chaque Opel a son caractère, tu sais ? À chaque petit caprice son remède !
C’est la galère avec le code 82 sur mon Opel Meriva ici à Toulon ! Ça fout le bordel, alors que je devais y aller tout un weekend. J’ai croisé un pote qui avait le même soucis, on a galéré pour trouver une solution. Faut quand même dire que certains garagistes ont du mal avec ce pblm… Ça remet tout en question !
J’avais le même souci avec mon Opel Meriva ici à Saint-Étienne. Code 82, panne électronique. J’ai couru chez le mécano pendant des heures, finalement c’était juste un capteur HS. Sûrement envie de pleurer sur le portefeuille.
Bon courage pour le dépannage, faut pas se laisser faire avec ces erreurs cryptiques !