Problème collecteur admission BMW : SOS mécanos!

Salut à tous, j’ai un souci avec mon collecteur d’admission sur ma BMW et je suis un peu perdu. J’ai remarqué une perte de puissance et un bruit bizarre venant du moteur. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé une petite fuite d’air près du collecteur. Est-ce que cela veut dire qu’il faut le changer ou juste le réparer ? J’ai essayé de le fixer avec du joint, mais le problème persiste. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ? Avez-vous des astuces ou des conseils à partager ? Merci d’avance pour votre aide. Je peux pas trop attendre parce que c’est vraiment gênant quand on roule.

À Lyon, j’ai galéré avec un collecteur admission qui a lâché sur ma BMW. Super galère en pleine ville ! J’ai bien cru que j’allais devoir appeler une remorque. C’est un enfer quand ça tombe en panne :roll_eyes:. Trop content que des mecs ici me comprennent ! RDV chez le garagiste demain pour le faire vérifier.

Je me souviens de mon pote à La Rochelle, qui avait le même problème de collecteur d’admission sur sa BMW. C’était la galère, il n’y avait pas de tuyau de dépression disponible et le moteur vrillait à chaque fois. On a bataillé des jours pour le réparer et au final, il a fallu remplacer le collecteur entier. Croyez-moi, c’était le moment pour SOS mécanos !

J’étais à Lille hier et mon kéké de BMW a commencé à faire des siennes avec le collecteur d’admission. C’était comme une chasse au trésor mécanique à chaque coup d’essieu ! C’est chaud quand tu sais que c’est grave et que t’as pas encore pigé d’où ça vient. Faut être à fond en mode SOS mécanos pour éviter de plomber la bagnole. T’avais pas un récit similaire où ça t’as coûté un rein Trouver une bonne adresse qui touche le ballon, ç’aurait été ultra. Bonne chance à tous les autres, gardez les doigts croisés !

J’ai du galérer avec le collecteur d’admission de ma BMW à Valence, mec ! Tous les jours, le bruit qui sort du pot, c’était du niveau de salon ! Un pote m’a dit que c’est souvent les soucis de vanne EGR ou de capteurs. Misère, qu’est-ce que c’est cher à réparer. On est bien obligé de faire gaffe avec ces engins de luxe !

Sur ma vieille BMW, j’ai eu le cas de figure classique du problème de collecteur d’admission à Le Havre. Quand j’ai commencé à entendre un grondement bizarre sous le capot, c’était le moment de foncer chez le mécano. Le type, il m’a dit que le clapet avait capoté, ce qui a tué la fiabilité de l’accroche. Finalement, tout est rentré dans l’ordre, mais ça m’a coûté un bras. Si vous avez la même galère, franchement, trouvez un bon pro. C’est pas un truc à faire au pif, sinon, c’est la croix et la bannière !

À Marseille, j’ai connu le même souci sur ma BMW avec le collecteur d’admission. Mine, ça a fait une fuite d’air incroyable, j’ai flippé un max ! J’ai appelé un pro, il a réglé le problème en un tour de main. En même temps, si ça arrive, mieux vaut le savoir vite, ça évite la casse. Sérieux, ça peut coûter un bras sinon !

À Paris, j’ai eu le même souci avec mon BMW, le collecteur d’admission fout le camp ! J’étais sous la pluie avec la voiture qui perd de la puissance à chaque coin de rue :unamused_face:. Bref, mission SOS appelait. Évitez les contorsions de vanne EGR ça veut rien dire avec un carbu foireux ! Faut garder un oeil et prêter attention aux petites alertes, sinon ça te tombe dessus sans prévenir ! Reparez c’est pas donné, donc si quelqu’un connaît un bon mécano pas trop abusé, je suis preneur !

J’ai galéré avec mon collecteur d’admission BMW à Perpignan, c’était un vrai casse-tête. Ça a cliqueté un jour, c’était l’enfer pour le trajet quotidien. Heureusement, il y a des pros qui ont résolu mon problème. Vous, ça roule? :automobile:

Dans Lyon, j’ai galéré avec le collecteur d’admission de ma BMW, zéro roulage! Un pote m’a filé un coup de main, et on a dézippé ensemble. C’est du bricolage intense mais ça vaut le coup pour un côté bancable, plutôt que de claquer une fortune en garage!

À Le Havre, j’ai galéré avec le collecteur d’admission d’une 530D ! Probablement une fuite d’air qui foutait le bazar dans ma courbe de puissance. Heureusement, un pote mécano m’a sorti de ce pétrin express. À éviter coûte que coûte, un truc de fou à reg

Ah, c’est typiquement un truc qui m’est arrivé ici à Rouen. Mon pote a eu des soucis avec le collecteur d’admission de sa BMW, cet engin capricieux ! C’était une galère sans nom ! T’as manqué de tours, et puis ça ronronnait bizarrement. On a galéré deux jours pour identifier le problème, franchement éprouvant. Une leçon : mieux vaut s’y connaître en mécanique, ou avoir un bon dépanneur !

À Paris, débordé par le même souci collecteur admission BMW, j’ai galéré des mois entre dépanneurs. J’aime bien la scène où il me dit : « C’est la pompe, pas l’âme ! » Autant rigoler de nos galères qui finissent bien.

Ah, les tracas de la collecteur d’admission sur BMW ! À Paris, j’ai galéré avec le mien pendant un tournage ciné. Toujours incroyable comment un p’tit bazar peut bloquer un projet entier. Une vraie galère, mais ça témoigne de l’empire de la marque !

Encore un problème de collecteur d’admission sur ma BMW, sérieux, ça devient une habitude ici à Saint-Paul ! Alors que je pensais en avoir fini avec les réparations, elle se gèle encore… Les mécanos sont au taquet, mais j’ai l’impression qu’il y a un truc qui cloche. C’est énervant quand même, mais autant que quelqu’un d’autre se garde bien de ce problème !