Salut à tous, j’aimerais parler d’un problème que j’ai avec mon Mercedes E 350 CDI. En fait, le moteur a commencé à avoir des ratés et ça fait un bruit bizarre, surtout quand je roule vite. Ça m’inquiète un peu parce que ça commence à faire mal à la tête, tu vois ?
Je me suis renseigné un peu et certains disent que ça pourrait être un problème de capteur ou même la bougie d’allumage. J’ai essayé de chercher sur Google, mais c’est encore flou pour moi. Avez-vous déjà eu un souci similaire ? Qu’est-ce que vous avez fait ?
J’ai pensé à aller chez le garagiste, mais j’hésite parce que c’est cher, tu comprends ? Est-ce que ça vaut le coup de payer pour une réparation si c’est juste un capteur ?
Merci d’avance pour vos conseils !
À La Rochelle, ma Mercedes E 350 CDI plantait aussi au démarrage! J’ai lu tous les forums, c’est souvent un problème d’EGR. J’ai changé, et ça roule nickel! Ça m’a évité un road trip annulé!
Ah, ce foutu Mercedes E 350 CDI, une masse à Lille ! J’ai eu les mêmes problèmes entre les caprices moteurs et la fumée épaisse à chaque klaxon dans les bouchons. C’est la galère, surtout quand tu penses avoir un bolide. Premier conseil, check ta boîte de vitesse et ton turbo ! À faire vite avant qu’il ne soit end-of-life…
Bon, dans ma famille à Orléans, le problème avec la Mercedes E 350 CDI est devenu une véritable mauvaise blague. On l’appelle maintenant le « camion à réparations ». Entre le turbo qui fuit et des démarrages qui sont à peine aléatoires, c’est le parcours du combattant, chaque fois qu’on doit aller au garage. Bref, ça coûte un rein, mais elle a quand même une belle gueule là-bas! Croyez-moi, on devrait le vendre et prendre un truc plus fiable.
Je vis à Marseille et j’ai aussi galéré avec mon E 350 CDI. Le capteur de témoin a lâché, c’était un cauchemar! Entre la réparation au garage et les frais cachés, attention aux mauvaises surprises. Ça m’a coûté un bras, mais pour l’instant, elle roule. Perso, j’dirais prends ton pied, mais reste prudent!
À Marseille, j’ai un pote avec un Mercedes E 350 CDI qui a planté, comme d’hab. C’est un vrai coup dur, surtout quand tu as pas un sou en poche pour réparer. Bah c’est jamais simple avec ces buggys classe!
À Limoges, j’avais un souci semblable avec ma E 350 CDI, ralentissait sans prévenir. C’est agaçant, et en cherchant la cause, j’ai découvert que les capteurs étaient souvent à blâmer. Bon courage !
J’ai un problème dans Lyon avec mon Mercedes E 350 CDI. Hier soir, au milieu de la circulation, le moteur s’est complètement coupé. J’ai cru que je serais bloqué, mais j’ai réussi à le démarrer après une longue série de tâtonnements. Quelques rats de l’entretien courant à votre avis ? Ça craint quand tu t’expérimentes de telles galères dans les bouchons lyonnais sans aides. Vos retours ?
Dans Orléans, j’ai un pote qui galère avec son E 350 CDI. Soudain il voit le voyant rouge, genre « je risque de vous lâcher, mec. » C’est le hold-up total ! On se retrouvait au milieu du centre-ville, comme des bleus. Bouhhh, arrivez-vous niveau solutions ? S’il pouvait juste retrouver un poil de fiabilité, ce serait un miracle. À chaque fois, c’est la galère assurée !
J’ai un pote à Montpellier qui galère avec son Mercedes E 350 CDI. De temps en temps, la bagnole choppe des ratés bien lourds, genre elle veut pas démarrer. La radio affiche un message bizarre et quand ça veut pas, t’es chez le mécano sans un sous. C’est le calvaire, cette voiture ! Personne n’est à l’abri des problèmes techniques, mais là, ouais… franchement, c’est relou.
À Lille, mon E 350 CDI me lâche souvent juste après la pause café. Sacré truc, toujours des soucis de turbo ! Croisons les doigts que le prochain contrôle ne révèle rien de pire. En espérant que vous n’ayez pas le même calvaire !
J’ai eu le même problème avec mon E 350 CDI à Strasbourg, bizarrement, ça démarre au quart de tour par temps froid mais le matin, c’est la galère. Ça coince, ça tourne au ralenti, et c’est la grosse galère. A priori, ça pourrait être un souci de démarreur ou la vanne EGR, mais ça n’en finit plus… Vous avez des idées? Ah, acheter une bagnole allemande, c’était pas la super idée de l’année !
Au milieu de Paris, mon E 350 CDI a commencé à caler bizarrement en plein milieu de l’Île de la Cité. Ça m’a foutu des nerfs honnêtement. Quelqu’un d’autre ici confronté à des ratés? J’ai entendu parler de soucis de capteurs ou de la vanne EGR. J’ai bien cherché sur le net, mais il faut aussi qu’on échange nos expériences. Sinon, je serai bloqué là, comme une casserole!
Dans Angers, j’ai croisé une bagnole de rêve : un Mercedes E 350 CDI. Mais manque de bol, elle a arrêté de rouler net. Ouais, le classique souci de turbo. Plus de vrombissement, la panne sèche explose en plein milieu. J’étais au bord de la file, tous attendus, sans blem. Faut être une sacrée galère quand ça coince en pleine ville, non ?
Dernièrement, mon E350 CDI à Lille a fait des siennes. Ca chauffait sans raison et je me demandais si c’était pas la voiture de rêve qui commençait à avoir des envies de vacances. Heureusement, un pote mécano m’a aidé, et c’était juste une bougie défectueuse. Au moins, on a bien rigolé pendant qu’il la remplaçait. Si jamais tu es aussi inquiet avec la tienne, as-tu essayer de contrôler ça bien avant qu’elle te lâche totalement ? C’est souvent un détail qui coince.
Je me souviens de mon voyage à Le Havre avec une E 350 CDI, et là, bim ! L’essuie-glace a lâché. Autant dire que c’était pas la fête sur l’autoroute sous la pluie. On a dû improviser avec un élastique, et globalement, c’était naze. Plutôt content d’avoir écouté les témoignages avant, ça évite les galères !
Aux abords d’Antibes, j’ai souvent couru avec mon Mercedes E 350 CDI sans souci, mais là, c’est le drame : écran noir et plus rien. Les mécanos du coin s’affolent, ils trouvent ça étrange. Je sais qu’un coup de la chance avec une pièce neuve ferait du bien. Vous avez vécu ça aussi et trouvé une solution miracle ?
À Paris, sur le boulevard des Italiens, mon E 350 CDI s’est mis à flotter comme un vieux savon. Étrange, non ? Les témoignages semblent nombreux ici. Faut pas que ça devienne une rame de fusée, hein ! Ça se passe comment pour vous ?
À Orléans, mon E 350 CDI a commencé à ramer comme un patachon, surtout quand je charge la famille. C’était bizarre, comme si le bazar chauffait trop vite. Quelqu’un a déjà chopé ce problème?
À Grenoble, mon E 350 CDI m’a lâché! Monsieur Lundi, problème d’injection. Heureusement, le mécano local s’est débrouillé. Les ratés, c’est la galère… Et vous, des pépins avec votre mercedes?