J’ai galéré avec ma vanne EGR sur ma Peugeot 307. Ça déconne et le moteur fait un bruit bizarre. Des fois, y’a du souci à l’allumage. J’ai déjà changé la vanne, mais le problème revient. C’est pénible, tu crois si c’est normal? Avant de changer, j’ai nettoyé, ça a marché un peu mais vite revien. As-tu des conseils pour régler ça? Je sais pas si c’est le capteur ou juste la vanne qui foire. Merci si vous pouvez aider.
À La Rochelle, j’ai eu le souci de la vanne EGR sur ma Peugeot 307. C’est galère, surtout quand le voyant s’allume à n’importe quelle heure. Faut démonter, vérifier, resserrer ou remplacer. Mes potes conseillaient d’aller chez un bon mécano. Heureusement, ça a marché sans trop de frais !
J’ai eu le même souci avec ma Peugeot 307 à Lyon. La vanne EGR, c’est le calvaire ! J’ai fini par la démonter et nettoyer moi-même, beaucoup moins cher que de la changer. Vous pouvez essayer de trouver une astuce sur le net pour un nettoyage efficace ! Cela m’a redonné un excellent départ et j’ai économisé un max. Courage, ça passe !
J’ai galéré avec la vanne EGR de ma Peugeot 307 ici à Strasbourg. C’est le bazar, ça jette des voyants partout. J’ai fini par la démonter et la nettoyer, ça a lâché un peu de crasse incroyable ! Refaire un peu le ménage dedans a réglé le pb. À l’essai, tout est nickel, plus de map de voyage. Heureusement, ça a marché !
À Strasbourg, j’ai galéré avec la vanne EGR de ma 307 ! J’ai tenté quelques hacks avant d’emmener chez un pro. L’entretien régulier pourrait éviter ces galères, surtout après avoir vu des bricoleurs se tirer dessus ! Yihaa !
J’ai eu un souci avec la vanne EGR sur ma 307, à Lyon même. Ma bagnole ronronnait trop et le garage a tout constaté. C’est galère ce truc, mais faut y passer pour garder une bombe comme elle. P’têtre desmousser un peu, ça aide aussi parfois !
A Limoges, c’était un vrai calvaire avec la vanne EGR de ma Peugeot 307 ! Imagine, halts in le milieu des champs pour vérifier si ça grille encore. J’ai opté pour une révision complète de l’échappement et c’est franchement revenu comme neuf ! Faut être patient, mais ça vaut le coup Toi, t’as tenté quoi ?
À Lille, mon 307 avait des ratés avec la vanne EGR. Un pote m’a dit d’essayer un clean-egr et ça a débloqué la situation. Faut vraiment garder un œil dessus, sinon ça racle comme un vieux matelas! Entre les pannes et les réparations, c’est le même combat, mais heureusement, il y a toujours des astucieux pour nous sortir d’affaire.
J’avais le même souci sur ma 307 à Le Havre, la vanne EGR avait décidé de faire la grimace. J’ai tout de suite appelé un pote mécano, il m’a bichonné la bête. Changement plutôt que de chercher à réparer, fiable ensuite. Cavalier solide, ça t’aute dans la durée. Rien de mieux que d’optimiser et d’assurer.
J’ai eu le même problème avec mon Peugeot 307 à Bruxelles. La vanne EGR se crashe, freinant toutes les perfos. Un pote m’a conseillé de la nettoyer, ça a aidé un peu, mais si ça recommence, faut envisager de la changer. C’est une galère, mais bon, contrairement à la moitié des bricoleurs de la ville, j’ai tenu la route.
J’ai galéré avec la vanne EGR chez mon 307 à Perpignan. Le cœur du souci, c’était le calcaire accumulé ! Pas la joie à full bagnole, le ralenti était complètement chelou. Après ponçage et dégorgement, ça pourrait faire mine de mieux… Déjà moins chaud à appeler la casse, allez savoir pourquoi !
J’ai eu le même souci avec mon 307 à Bordeaux. La vanne EGR est vraiment capricieuse, j’ai fini par la nettoyer moi-même parce que changer, c’est trop cher! Le problème, c’est surtout le mauvais goût qu’elle laisse en rinçage, pas de panique, ça passe. Pour le coup, j’ai évité le stress que ça aurait été sans ce coup de main. À vous, prêts et toujours dans le même dilemme?