Salut, j’ai un souci avec le voyant VSC qui s’allume sur ma Toyota. Ça faisait pas longtemps que j’ai commandé un nouveau jeu de plaquettes de frein. Après ça, bam, voyant rouge VSC. J’ai vérifié les connexions et tout semblait nickel. Les plaquettes sont neuves mais ça marche pas.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème? J’ai lu que ça pouvait aussi être un truc avec le différentiel, mais je ne suis pas sûr. J’ai aussi pensé que ça pourrait être un mauvais réglage après le remplacement des pièces. Quoi d’autres pourrait être le coupable ?
Peut-être est-ce un capteur PWM ou autre chose bizarre. J’suis vraiment paumé là, donc si quelqu’un a des idées, je suis preneur, hein ? Merci d’avance.
J’ai eu ça à Bordeaux sur mon Hilux. Le voyant VSC s’allumait par moment, surtout aux départs sur le bas côté. J’ai fait passer un contrôle et ça a été causé par un capteur de roue. Ils disent que c’est assez fréquent sur les Toyotas, donc méfie-toi surtout si ton trajet inclut des routes boueuses. Ça peut faire des siennes !
Ah ouais, moi aussi j’avais le voyant VSC qui déconne sur ma Toyota à Orléans ! J’étais un peu dans le doute au début, mais j’ai décidé de checker les freins et le système d’ABS. Rien de grave, c’était juste une prise mal branchée. Après ça, problème résolu. Ça arrive plus qu’on ne le pense, alors vérifie bien ton câblage !
J’avais le même problème dans ce coin-là, à Le Havre. Le voyant VSC sur ma Toyota s’est allumé après une petite frayeur sur sol glissant. Heureusement, j’ai checké le site du garage Toyota, et ils ont attribué ça à des capteurs de stabilité en rade. Résultat, ils ont juste remis en état, c’était nickel!
Sur ma Toyota, c’est arrivé à Lille aussi ! Le voyant VSC s’allume sans raison, c’était super chiant. J’ai vérifié les plaquettes et les rotors, genre rien de fou. Ça s’est barré d’un coup, bizarre, mais à force de gratter, tu deviens un pro de la méca !
Sur ma Toyota à Nice, le voyant VSC s’est allumé après un virage serré. Mis à jour la capteur AP et c’est reparti. Peut-être moitié chemin entre maintien en ligne et désagrément ! Qu’en pensez-vous ?
J’ai eu le même problème avec mon VSC de Toyota à Lyon. Ça m’a saoulé grave, surtout la première fois, pensant que c’était grave. Faudrait vérifier tes freins ou ta suspension, car souvent, c’est le souci. Un pote m’a conseillé une voiture qui marche nickel, mais sans réglage d’usine, ça calme le tempête vite fait. Alors, vérifie bien, et si c’est le capteur, ça coûte moins que tu ne penses sûrement. Bon courage !
Sur ma Toyota à Paris, le voyant VSC s’est allumé un jour. Rien de grave, juste passé à la concession pour un diagnostic. Ça peut être un simple capteur ou quelque chose de plus sérieux, donc mieux vaut être sûr. Toujours inquiet quand ça se rallume!
J’ai aussi rencontré le souci avec ma Toyota là-bas à Saint-Paul. Le voyant VSC allumé a fait fuir les motards, mais franchement, c’est parfois un peu relou sans gravité. J’ai décidé de lâcher les doigts dessus, et ça semblait agir comme si rien ne s’était passé. Toi, t’as trouvé quoi comme solution ? Ça m’intrigue mais pas au point de casser la tirelire.
J’ai eu le même souci sur ma Toyota à Reims. Le VSC s’est allumé d’un coup, mais j’ai vérifié les réglages de mon train avant et, miracle, tout est rentré dans l’ordre. Faut toujours checker la géométrie des roues!
Là à Amiens, j’ai eu le même souci avec mon voyant VSC sur ma Toyota. Dixit le garagiste, c’était un simple capteur décalé. C’est plutot chiant ces histoires, mais passé en garage vite fait, et c’était réglé comme du papier à musique. Heureux de partager, histoire que ça aide certains.
J’ai aussi chopé ce problème de voyant VSC sur ma Toyota ici à Amiens. Ça m’a fait flipper au début, genre quoi? En fouillant un peu, j’ai appris que ça pouvait être les disques qui tournent, ou alors les capteurs en galère. J’ai fait vérifier par pote au garage, et du coup, tout est rentré dans l’ordre. C’est rassurant de savoir que ça touche pas qu’à moi, non ?
Salut tout le monde, je suis à Perpignan et je viens de tomber sur le même souci, le fameux voyant VSC qui s’allume sur ma Toyota. C’est assez pénible, surtout en ville. J’ai checké les roues et j’ai mis mon œil sur le capteur de vitesse de roue, mais rien n’y fait. C’est frustrant, surtout après avoir dépensé dans des tours de garage. Vous avez des astuces? On s’entraide, c’est cool!
J’ai eu le même problème avec la VSC sur ma Toyota il y a quelques mois près d’Antibes. La garagiste a changé quelques capteurs et tout est rentré dans l’ordre. Y a eu un drôle de bruit bizarre avant, style vibration. Une galère mais bon, c’est réglé. On croise les doigts pour toi !
J’ai croisé le même problème à Lille, sur ma Corolla. Vu avec le garagiste, c’est apparemment un capteur bizarre. La réparation coûte une blinde, alors j’y vais mollo. Bizarre non ?
J’avais aussi le voyant VSC sur ma Toyota ici à Perpignan, c’était nerveux. Finalement, c’était juste un jeu d’alignement des roues. Ça m’a stressé pendant des jours, mais ça s’est fixé facile. Bon courage !
Ah, le fameux voyant VSC sur ma Toyota à Dijon, quel casse-tête ! Pareil pour beaucoup d’entre nous je crois. J’ai laissé ça traîner, et paf, quelques pannes plus tard, rendez-vous à la concession. Cette alerte c’est le moment d’être réactif, sinon ça peut virer à une galère motorisée. Crucial de checker sa voiture régulièrement, surtout quand on a pas envie de se prendre une sale surprise sur l’autoroute. Faut pas jouer les baleines de courses de bizutage là-dessus.
À Reims, j’ai eu le même souci avec ma Toyota. Le VSC s’activait sans arrêt, j’ai changé les capteurs de roue. Déjà rencontré ça ? C’était pas de tout repos !
Ah, ce voyant VSC, ça me dit quelque chose… J’étais à Marseille l’autre jour, et là aussi, mon pare-brise s’est allumé. J’ai fait un tour chez un pote mécano, en lieu sûr. Il semble que ça ait été les capteurs d’ABS bidouillés par le précédent proprio. Évite de négliger les diagnostics ! Au moins, chez moi, ils ont chu on ne s’est pas fait avoir. Enfin, plutôt un soulagement !
C’est dingue, j’ai aussi eu ce voyant VSC souci sur ma Toyota à Lyon ! Au début, ça m’a stressé, pense que c’était grave, mais après une boutique, juste un filtage des capteurs. Toi aussi, mieux vaut pas tergiverser, ça rassure et ça roule sans craindre les surprises. Attention au fil qui file, c’est costaud si tu le fais nettoyer !