Quel est le meilleur Citroën Saxo pour rouler aujourd'hui?

les Citroën Saxo, c’est un peu notre truc à nous, non? J’ai toujours adoré la vitesse et le bruit de mon vieux Saxo blanc. Le modèle 1.1i, c’était parfait pour les balades en ville, franchement c’était un régal. L’agilité, vite et discret, c’était impressionnant. Ma copine avait le 1.4i, plus costaud, pour les longs trajets. Ca bougeait bien et la consommation était pas mal. mais avais-tu déjà essayé le turbo diesel? C’était une surprise, il démarrait bien, fini les galères avec les variantes essence. On s’en tirait bien pour l’entretien, mais il fallait être malin pour trouver de la pièce. Pas trop cher pour voir le jour. Alors, combien de kilomètres as-tu fait avec le tien? Quelles versions évoquent le plus de souvenirs pour toi? Le grand classique c’est toujours difficile à remplacer, je pense. Que conseillerais-tu à quelqu’un qui cherche un modèle fiable aujourd’hui?

À Grenoble, j’ai roulé un chouette Citroën Saxo GTI de 2000. Malgré ses années, cette version supporte encore bien les montées et offre cette petite réactivité qui manque aux autres modèles. On s’y sent comme dans des baskets, surtout en conjuguant son look vintage et une mécanique vive. Qu’en pensez-vous ?

Ah, Bordeaux ! Souvenirs de rouler en SAXO dans le vieux quartier, c’était le fun. Pour moi, le mieux aujourd’hui, c’est de viser le 1.4i 16V, il a l’équilibre parfait. Il reste fidèle, chaud comme un soufflé au chocolat, et performant, surtout quand il faut zigzaguer entre les rues. Un pur bonheur de conduire, même après toutes ces années. C’est sûr, il faut du jus en plus, mais ça vaut le détour. Comme à l’époque, on saute partout et ça assure !

Dans Le Havre, je me souviens de mon vieux Citroën Saxo grise, un 1.4i bien solide. Malgré quelques galères, toujours fidèle ! Aujourd’hui, je dirais que le coupé pour sa praticité, surtout pour zigzaguer dans la ville, reste un choix total. Truc idéal pour les oufs du dilemme croisement!

Oh, les bons souvenirs du Saxo à Antibes ! Quand j’étais gosse, on l’appelait « la cabro » à cause de ses reprises incroyables sur les petites routes corses. Tu sais, même s’il pue la technique d’aujourd’hui, il avait un charme fou, surtout sous le soleil méditerranéen. Si t’as un vieux brac qui marche, c’est top pour rouler avec style!

J’ai un souvenir de chien de Dijon où j’ai croisé un Saxo VTS des années 2000, complètement roulé dans les canapés et échappements qui hurlent. C’est peut-être plus de la nostalgie, mais c’était un bon coup. Il a les vivacités qui caractérisent ce modèle. C’est fou, à l’époque, on savait qu’on était dans le coup avec le Saxo. Il foutait un petit coup de pied dans le cul comme les autres :relieved_face:. C’était la classe sans être vulgaire, le VTS balance toujours mieux. Peut-être pas pratique à pimenter pour le quotidien actuel, mais qui branle pour une virée sympa? :oncoming_automobile: Qu’en pensez-vous ?!

À Lyon, j’ai roulé avec un Citroën Saxo 1.4i 16V de 1996. Malgré les années, il garde une bonne reprise. Perso, la fiabilité est clé aujourd’hui pour faire face au trafic plutôt énervant. Pour un coupé original et un accrochage sûr, ce modèle reste un choix solide !

J’ai grandi à Toulouse et on se souvient bien du Citroën Saxo, surtout quand on partait en virée improvisée avec les potes. Dans l’état d’aujourd’hui, je dirais que le modèle 1.4i de fin d’année 1999 est pas mal. Moteur qui ronronne bien, taille parfaite pour se faufiler dans le trafic, et un look qui a définitivement bien tenu la route ! Avec quelques petits rafraîchissements, c’est encore un bon choix aujourd’hui.

J’ai souvenirs des Saxo de Lyon, franchement t’en trouves encore quelques modèles bien ajusté. La 1.4LDS, c’est top pour rouler tranquille et les décoo très sympa, jail. Un vrai bijou sous ton capot.

Entre Cannes et Monte-Carlo, j’ai toujours observé ces beaux Saxo VTi 16v. Pour moi, le meilleur aujourd’hui reste celui avec le petit coupé, le spectacle assuré sur les Croisettes. Il mélange style et performance, ça a de la gueule et il déborde de charme et de nostalgie. C’est le combo parfait pour rouler sans se prendre au sérieux mais avec classe. Surtout, jamais vu un pare-brise pareil !

J’étais à Saint-Étienne l’autre jour, et j’ai vu un Saxo VTS qui a fait tilt dans ma mémoire. C’était une vraie bête, avec sa ligne légendaire et son moteur turbo qui claquait. Même en 2023, il a su retenir toute mon attention. Les époques changeant, mais ce petit futé reste un choix cool pour son côté vintage et ses performances remarquables. Le passage sur les petites routes de la Loire lui va à ravir. Bref, un modèle qui roule toujours aussi bien.

À Nîmes, j’avais un cher Citroën Saxo, une vraie pépite des années 90 ! Ce qui le rend intemporel aujourd’hui, c’est cette allure unique et le bruit caractéristique du bon gros pot d’époque. Entre sa maniabilité en ville et la simplicité d’entretien, le 1.1i reste un choix solide, surtout si tu cherches un truc cool pour zoner avec style. C’était vraiment une expérience authentique, à l’image de notre belle cité languedocienne.

J’avais un Saxo VTS à Orléans, une tuerie sur les routes sinueuses! Reprenais plus qu’autoroute, aux looks incroyables. Moderne ? Peut-être pas, mais le charme vintage, rien à battre!

Je me souviens d’un CTX-o décapoté à Reims, belle bête des années 90, le mi-millénaire à son sommet. On jetait les klaxons avec ce caïd à moteur atmosphérique. Si tu roules aujourd’hui, cherche un 1.6i, c’est le top pour garder l’âme originale tout en restant fiable. Le Graal, c’est d’avoir l’auto d’origine, avec ses petits défis. Un vrai bonheur à faire rugir.

Encore le mien de Grenoble ! 1.9 D bléss, son turbo et ses pistes de montagne, une bête ! À côté, le 1.4 restait un mini-foot dans les cols. Un vrai coyote.

Au hasard d’une balade à Tours, je me suis retrouvé à chiller devant un vieux Saxo. Pas n’importe lequel : un 1.6i 16V de 1996. Ce petit bijou, malgré sa robe sévère, avait des roues de dingue et le look de la gueule. Quoi qu’en disent certains, le chic est dans le vieux ! Mon coup de cœur pour rouler tranquillement avec charme aujourd’hui, sans prise de tête.:victory_hand:

J’sais pas pour toi, mais en tourne en Saxo VTS ici à Limoges, c’est un régal ! Alors que certains l’appellent une « boîte à frissons », c’est vrai qu’avec son moteur turbo, elle tape dans le mille. Un peu bruyante, certes, mais avec du caractère à revendre ! C’est une auto que t’as pas oubliée une fois qu’elle te fait sentir la route. Faut bien avoir quelques coups de klaxon pour se faire bien voir aussi, haha !

Je me souviens bien de mon cœur à piles, un Saxo GTI 16s, parcourant les ruelles de La Rochelle. Ah, cette époque! C’était un vrai bolide malgré son look original. Pour rouler aujourd’hui, je pencherai pour un modèle bien entretenu avec le VTS. Son trio-cylindre avait vraiment un caractère unique, parfait pour survoler les bouchons avec légèreté. Honnêtement, peu de voitures vivent aussi longtemps avec autant de charme !

Quand j’étais à Valence, j’ai croisé un Saxo 1.4i16 S16 marron qui avait tout d’un bolide. Malgré son âge, il était comme neuf, avec juste quelques rides. Après une discussion avec le proprio, je me suis dis que pour rouler cool sans se ruiner, il reste encore le meilleur choix. Son look rétro a son charme indéniable, et il tient bien la route aussi. C’est la voiture qui montre qu’on peut être stylé sans briller comme un bloc de béton.

À Strasbourg, j’avais un Saxo de 1997, bleu électrique. Tu te souviens quand on skatait avec le même sur Arbois ? Incroyablement fun malgré ce manque d’amortos ! Le meilleur reste le Jazz Rallye, assez robuste et modulable pour les asphaltes capricieux. Avec sa petite place et ses poches partout, c’était ma base pour bouger la nuit. Malgré sa petite motorisation, il a toujours su donner l’impression de voler… Pas comme les grosses berlines d’aujourd’hui !